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boulon
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut je possede une calibra turbo de 420 ch j ai deja cassé 2 boites de transfert dont la derniere une de dofbrunen en moins d une semaine c est une voiture de run avec autoblocant a l avant et a l ariere je ne roule pas sur route avec j ai changer la sphere avant de casser la 2eme sur ma gestion j ai une strategie de depart avec le regime moteur a 4500 tr/min j aimerais savoir si quelqu un a deja eut se probleme et quesqui peut faire cela merci de votre aide je sais plus quoi faire Crying or Very sad

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

une bdt meme race n est pas non plus concu pour faiore des run non stop

c est a cause de ca que dorfbrunnen n en font plus trop de retour de celle ci en garantie
le probleme pour toi c est qu en plus si t en roule pas la bdt ne chauffe pas donc temperature de fonctionnement non atteinte........

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

et les départ à 4500rpm dans la gueule + les N.m je pense pas non plus qu'elle aime beaucoup !

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement j'ai des doutes sur le fait que tu arrives à fiabiliser d'avantage la BdT si tu ne fais que des DA avec car la boite ne chauffe pas du tout. Ayant un thermocouple sur le bouchons de vidange de ma boite de transfert je peux te garantir qu'elle met beaucoup de temps à atteindre sa température de fonctionnement.
En tout cas si tu trouve fais nous le savoir car on cherche toujours... looool

Bon courage et tu pourrais nous montrer un peu les détails de ton bolide?
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boulon
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de vos reponses ,le truc c est que je roule^pas pour que je n ai pas de probleme de surchauffe car j en ais casser une comme cela la fred de hhk ma trouver un kit pour retirer le visco et etre en 4x4 permanent comme sa plus de probleme de sphere mais je ne veus plus encore casser une autre bdt donc je chercher les autres raisons qui peuvent occasionner cela . la je vais verifier l autoblocant dans le pont arriere ,vous pensé que cela peut venir de la boite de vitesse en sachant que je suis rentrer apres en 2 roues motrices et aucun souci

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quel element qui casse dans ta BdT?

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boulon
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est les deux gros pignons spiro conique

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Damphousse
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as des phots svp???

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben c'est son couple conique je pense qui se brise.

mais je pense que si les dents sont pas arrachée mais limée, c'est plutot un soucis de lubrification

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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre pour le coup de virer le visco dans la BdT je voudrais bien plus d'informations parce que là a mon avis il va y avoir un hic...

Tu as quoi comme répartition Av/Ar sur ta BdT?
Si c'est le couple conique qui casse à chaque fois, je ne vois pas 36 000solutions.
Soit tu trouves beaucoup plus solide soit c'est mort.
Le couple conique d'origine casse déjà qd tu fais marche Ar suivi d'une marche Av mat57 en a fait l'expérience et hop un morceau de couple conique en moins.

Pourrais-tu nous donner des infos sur tes autoblocs avant et arrière???

Pour ta boite de transfert actuellement, elle est dorigine ou bien dorfbrunnen ou autre???
Qu'a t'elle de particulier?

Bon courage à toi et continue de nous tenir au courant... Wink

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boulon
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut j essais de vous envoyer des photos,pour l autoblocant il vient de dofbrunen c est a dire que ma 1ere bdt etais de lui ainsi que la boite de vitesse et le pont arriere apres j ai cassé la bdt l huile a chauffé j ai monter une autre pareil elle chauffer apres j en ai mis une elle a casser au 1er demarrage j ai changer la sphere j ai monter la nouvelle une race et elle apres 5 demarages elle a cassé j ai eut l impression que les roues arriere passait sur des pieres j ai demonter le pont arriere la couronne est niquel je sais plus koi verifier j ai pas envie d en monter une autre pour quel casse sa commence a faire cher pour juste des runs Wink

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boulon
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

[IMG]http://img15.imageshack
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

la boite de transfert actuel est bien de dofbrunen elle a l emplacement pour brancher le radiateur d huile et sur le vico il a d inscrit 260 nm il est graver de plusieur numero sur le coté je pense qu il est en 50/50

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

le couple conique est tres fragile,c'est ca qui casse lorsqu'on fait de gros demarrages.
honnettement,il n'y a pas grand chose a faire,meme avec une meilleure lubrification,ca ne changera pas grand chose au fait que le couple conique a une limite de resistance,et avec ta prepa la limite est atteinte.
d'origine la BdT encaisse 204cv,la tu lui en met 420!
de plus,avec ton visco 50/50,la BdT encaisse plus de couple qu'avec le visco normal,ca aide pas.
la solution sera de faire un bon traitement thermique pour le couple conique,mais sur la boite race il me semble que c'est deja fait par dorf.
Bon courage.

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boulon
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci !!! a tu une adresse pour le traitement s il te plaies

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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas d'adresse,je te dis ca car on a parlé il y a pas tres longtemps sur le forum;c'etait une des solution proposée.
on a pas fini d'en parler de cette boite de transfert........

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

à premiere vu, les dents sont arrachées par un couple trop important.

pour la BdT...je crois qu'on aura jamais de solution! à part une PH2 max sur origine ou PH3 sur une race.

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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

le couple d'origine est trop faible.
faudrai se faire faire un couple conique sur mesure dans un materiau plus resistant.Mais deja faut trouver,et il te faudra un gros portefeuille!

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Calibrax
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

fred de chez high tech me parlait souvent d une calibra turbo avec cette boite,je pense que c est toi donc.
il me parlait de tes départs comme une arbalette..
si t as des vidéos,j aimerais bien les voir Wink
j avais une boite comme ca aussi et je lancais également haut dans les tours pour lacher presque direct.ca partait tres fort,beaucoup plus que la concurence.
moi j ai vendu de peur de la casser un jour car j étais sur qu elle finirait par casser et pour en retrouver une..galere Confused
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