Auteur |
Message |
djoxy1
1600i

Voiture: Opel Zafira OPC, Opel Combo, Opel Mokka
|
Posté le:
Dimanche 24 Mai 2009 19:07 |
  |
Bonjour,
J'ai des odeurs d'essence dans l'habitacle quand je pousse un peu mon astra H OPC.
J'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé à ce sujet.
Avez vous des soucis similaires les amis?? (afin de voir si c'est normal ou si je dois faire un tour chez pepel)
Merci de vos réponses.
|
_________________ Recherche pièces Zafira A OPC |
 |
|
   |
 |
djoxy1
1600i

|
Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 16:08 |
  |
Je suis rentré dedans aujourd'hui sans la démarrer et elle sentait beaucoup l'essence à l'intérieur, surtout vers le coffre. Et pas de fuite sous la voiture, ca m'inquiète un peu...
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 17:26 |
  |
joint de puit de jauge, je dirais si elle sent l'essence à l'interieur sans rouler
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
djoxy1
1600i

|
Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 18:35 |
  |
Je viens de regarder, elle sentait rien cette fois.
J'ai essayé de regarder si il y avait une fuite près de la trappe à l'intérieur, je ne vois pas bien mais cela ne sent rien du tout. Si le joint de puit était mort, je pense que derrière la moquette ca sentirait fort.
J'ai également regardé toutes les durites depuis le réservoir jusqu'au moteur, y a pas de fuite non plus.
Mystère...
|
 |
|
   |
 |
MISTERCOOL
1200s

Voiture: astra H OPC
|
Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 21:03 |
  |
C'est souvent un défaut de fermeture du bouchon sur les ASTRA H .
regarde le bouchon derrière ta trappe à essence et regarde s'il est bien vicé car quand tu le vice et même en faisant les clic clic lors du serrage il se vice pas si bien qu'il devrait... pour vérifier :
Après avoir vicé ton bouchon et avant de refermer ta trappe à essence ou quand tu sens l'essence vérifie le serrage s'il est bien fait en tournant légèrement en contre sens le bouchon et tu verras qu'il n'est pas toujours bien vicé...
Une fois ton bouchon bien vicé, si c'est bien ça la cause, tu verras que ton odeur ne sera plus présente.
Tiens nous au jus
|
Dernière édition par MISTERCOOL le Mardi 26 Mai 2009 21:46; édité 3 fois |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 08:06 |
  |
Craque une allumette !
Plus sérieusement, tu as retiré toute la moquette de ton coffre pour vérifier ? A la limite, si c'est retiré, passe un coup de karsher avec ta trappe à essence ouverte et tu verras ensuite si il y a de l'eau qui rentre dans ta voiture. Peut-être que tu as une fuite quelque part qui fait que l'odeur de l'essence rentre dans la voiture.
|
|
 |
|
  |
 |
djoxy1
1600i

|
Posté le:
Mercredi 27 Mai 2009 22:23 |
  |
Pas d'odeur aujourd'hui, je ne sais pas ce que c'était.
Peut être, comme le dis mistercool, que ça vient de la trappe mais bon c'est les mêmes trappes depuis des années et j'ai jamais vu ce soucis...
J'essaierai de laver au karcher la trappe pour voir si ca fuit.
|
 |
|
   |
 |
MISTERCOOL
1200s

Voiture: astra H OPC
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 17:36 |
  |
...j'ai pas dit que le souci est de la trappe mais plutot du bouchon d'essence qui a tendance des fois à mal se vicé ...
Un pote a l'astra h opc édition nurburgring et il a u le meme souci que toi (il était tout paniqué se qui est normale) et on a regardé d'ou il y avait une fuite et aucune fuite puis on a vérifié le bouchon d'essence et là bingo , le bouchon était pas bien vicé et pourtant il était sur de l'avoir bien vicé et comme d'abitude ...
et y a pas que lui qui a se défaut ... http://www.astraforum.fr/index.php/topic,17819.30.html
En gros :
- quand tu auras de nouveau l'odeur dans l'abitacle , tu n'auras juste qu'à vérfié le bouchon ( celui que tu dévice quand tu veux mettre de l'essence dans ta tuture ) qui soit bien vicé , en principe si t'as pas de fuite autre part bein tu vas t'appercevoir que le bouchon se dévicera avec un doigt .
|
Dernière édition par MISTERCOOL le Jeudi 28 Mai 2009 17:42; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 17:39 |
  |
+1 commence deja par remplacer ton bouchon de remplissage
sur les astra H y'a pas de trappe sous la banquette arriere pour avoir acces au puit de jauge !
|
|
 |
|
    |
 |
djoxy1
1600i

|
Posté le:
Vendredi 29 Mai 2009 00:00 |
 |
Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris de quoi on parlait...
|
 |
|
   |
 |
|