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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Vendredi 22 Mai 2009 11:02 |
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Bonjour
Quelle est la piece que j'ai entouré sur la photo ?
Est ce la vanne de demarage a chaud ?
Si c'est bien ca, à quoi sert elle et comment fonctionne t elle ?
Selon vos reponses puis je la supprimer ?
si oui comment ?
Si oui, je comptais relier le raccord jaune au raccord bleu, simplement en mettant une durit (en bleu et jaune) et supprimer les autres durit situées sur la vanne.
Si tout est bon dois-je laisser branché la connectique électrique sur la vanne ?
Cela va t il me créer un code defaut ecu ?
Merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 22 Mai 2009 11:31 |
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C'est bien cette vanne sur tes photos.
La vanne de démarage à chaud agit sur le régulteur de pression d'essence pour faciliter le démarrage à chaud en enrichissant ou appauvrant le mélange je ne sais plus.
Le soucis c'est que si elle déconne tu tourne pauvre de manière totalement aléatoire avec une soupe de pistons au menu...
Tu peut la courcircuiter pneumatiquement en reliant directement le régulateur de pression d'essence au piquage sur l'admission mais par contrre il faut la laisser branchée électriquement sinon code erreur et mode dégradé.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 22 Mai 2009 11:39 |
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+1 Isma. Moi je tourne sans.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 22 Mai 2009 11:41 |
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C'est même plus que conseillé pour ne pas casser son moteur avec une panne à la con.
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Vendredi 22 Mai 2009 11:51 |
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Merci isma.
Le miens doit etre bon car mes egt ne font pas le yoyo, mais autant elimner une source de pb potentiel si c'est possible.
Tu dis de relier directement le regulo d'essence à l'admission. ca veux, dire je suppose que ma proposition de montage n'est pas bonne ?
Je dois donc relier mon regulo d'essence a quelle prise ?
Schema A
Schema B
Cette vanne joue également sur ma richesse qd je roule ou uniquement a l'arret pour le demarage ?
Personne n'a rien constater de different sur ces afr et egt apres l'avoir by passer (pas de pb de pauvreté, de richesse de performance ?)
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 22 Mai 2009 12:20 |
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comme ca :
pas de soucis, il influe juste sur le démarrage à chaud. tu verras parfois à chaud tu devra jouer avec la pédale d'accel. pour qu'elle démarre nickel.
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Vendredi 22 Mai 2009 12:23 |
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Ok, donc ca revient a ma proposition de montage dans le premier post.
Merci barthus (je viens seulement de voir que tu avais repondu également juste avant, surement le temps que je redige mon précédent message)
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Samedi 23 Mai 2009 13:09 |
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c'est comme je t'avais dis, ca revient a monter ton régulo comme sur un XE...
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bolid palacino
1200s
Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90
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Posté le:
Lundi 26 Novembre 2012 20:31 |
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Bonsoir,
J'ai shunté mon électrovanne de démarrage à chaud (au passage, je crois qu'elle était monté à l'envers).
Je me demandais si il fallait faire quelque chose avec l'entrée et la sortie d'air qui sont maintenant débranché de la soupape de demarrage à chaud. Est ce que c'est pas bien si j'y met un tuyau pour les relier entre elles ? (risque qu'elles ne soient plus à la pression atmosphérique...)
Est ce que mon montage est bon ?
Pour info, j'ai shunté la prise de l’électrovanne avec un trombone (et pas avec une résistance) et ça ne fait plus de témoin d'erreur (je croyais qu'il fallait y mettre une resistance sinon on avait toujours un voyant sur le tableau de bord).
Merci d'avance.
Au mieux, ça fera une photo de plus pour ceux qui liront ce post !
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 26 Novembre 2012 20:35 |
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Tu vas cramer le calculo, laisse l'electrovanne branchée ou met une résistance.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 26 Novembre 2012 20:54 |
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ca coute rien de la laisser brancher,te casse pas la tete.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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bolid palacino
1200s
Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90
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Posté le:
Mardi 27 Novembre 2012 09:21 |
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Ah bon ! çà craint tant que çà de shunter !!!
En fait ma voiture tournait mal, elle faisait des ratés en pleine charge, le ralenti était aléatoire et depuis que j'ai débranché l'electrovanne, elle tourne nikel. J'ai ensuite court-circuité le circuit pneumatique pour fiabiliser tout çà.
Si je réfléchis j'ai 2 options
- laisser la prise débranchée et y mettre une resistance (la résistance de l'electrovanne est de 30 Ohms moteur éteint). Si je laisse débranché comme çà, j'ai un code moteur sur le tableau de bord)
- Option N°2 je rebranche la prise ??? comme ça j' ai pas de code d'erreur mais est ce que ça ne risque pas de nuire au bon fonctionnement ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 27 Novembre 2012 09:53 |
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Des l'instant où la vanne est shuntée pneumatiquement tu ne cours aucun risque, bien au contraire
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bolid palacino
1200s
Inscrit le: 11 Avr 2008
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 20:19 |
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EN effet, j'ai remis la prise sur le capteur et il n'y a plus de témoin d'erreur sur le tableau de bord et mes problemes de ralenti instable et de coupure à pleine charge ont disparus !!!
Moi qui croyait que j'allai m'en tirer pour 300€ de pièces à changer !!!
Merci pour cette astuce !
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