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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 20 Avril 2009 06:20 |
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Bonjour à tous,
Ayant un code 41 (capteur de première vitesse), et l'ayant déjà nettoyé et tout et tout, je veux donc le changer !!!
Par contre sur EPC, le dessin du capteur ne correspond pas à ce qu'il y à physiquement sur l'auto (doit'on s'y fier ?)
Si quelqu'un pouvait me confirmer la réf suivante pour ce capteur:
- 904 232 84
- 12 39 412
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 20 Avril 2009 06:24 |
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s appel ça commutateur ref 12 39 412 sa vaut 20.45€ht
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 20 Avril 2009 06:30 |
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Question express, réponse express, trop fort Vinz!!!
Sinon tu as toujours possibilité de shunter le capteur en question, ca regle le soucis de manière définitive.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 20 Avril 2009 12:01 |
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en reliant donc ses deux fils ?
ca supprime donc la limite de pression en 1ere? c'est tout, ca n'engendre pas d'autres soucis ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 20 Avril 2009 12:38 |
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Oui excatement, idem pour la marche arrière dans le cadre d'un swap.
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Lundi 20 Avril 2009 15:25 |
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Ha vi pas con, je n'avais pas pensé qu'on pouvais le shunter ... d'autant plus que moi je n'ai plus cette limitation par défaut depuis un moment !!!
Ca feras une merde en moins à connecter lol et des sous d'économiser ^^
Merci à Vinz pour sa précision
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 11:42 |
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Les eprom de chez eds ne rendent pas obsolete se capteur ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 12:24 |
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Oui tout à fait mais il reste quand même pris en compte par la gestion qui te fait apparaitre un code défaut en cas de soucis.
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 12:44 |
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D'accord, merci de la precision
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 18:01 |
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j'ai relier les 2 fils ensemble, et j'ai un défaut. je suis le seul dans ce cas ?
PS : j'ai les puces origine.
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 20:18 |
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Oui ça ne marche pas en reliant les deux fils !!!
Quand je prendrais le temps de me re pencher dessus, je changerais la sonde ...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 13 Juin 2009 13:03 |
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fais chier ce capteur! donc y'a aucune facon de le virer ?
car j'ai l'impression que par moment il foire car j'ai que 0.5b
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Samedi 13 Juin 2009 13:06 |
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en ph3 il est present pour le code,mais ne limite plus la pression,de toute façon 1.5b en 1ere sa sert a rien!
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 09:24 |
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En ph1, la limitation n'est plus prise en compte aussi!
Au début, j'avais laissé le capteur en place et branché et un jour =>code 41
J'ai laissé le capteur en place, shunté les fils, fait un RAZ et plus de problèmes depuis (c'est comme ça depuis environ 30000km)
EDIT:
En fait, à cette époque, j'ai fait changé l'embrayage par un pro et lui ai demandé d'en profiter pour changer le capteur de MA car je n'avais plus de feux de recul.
Quand j'ai repris la voiture, toujours pas de feux de recul=> En fait, le mécano avait remplacé le mauvais: il avait mis la capteur de MA en lieu et place de celui de 1ère qu'il avait, bien sûr jeté
Du coup, j'ai démonté les 2 et les ai interverti, en mettant une rondelle au niveau 1ère (car le capteur de MA est + long que celui de 1ère), toujours avec mes fils shuntés... J'ai jamais eu de nouveau ce code erreur
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 11:36 |
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donc faut que je mafole de passer en ph1! lool
car aletoirement jsuis bloquer a 0.5b sans ob sur les 4° 5° 6°
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Andro
1800i

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Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 19:13 |
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Autant que je me souvienne le contacteur de marche arrière est ouvert au repos alors que c'est l'inverse pour celui de 1ère engagée. Donc les intervertir n'est pas possible, evidement pour le cas de Vectrafan son garagiste à surement commandé un capteur de marche arr et il l'a sans doute monté à la place de celui de 1ère engagée.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 20:27 |
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c'est je pense ce qu'il a expliquer.
par contre quand tu relie les 2 fils du capteur de 1ere, au bout de qq seconde ca te fais un défaut...ce qui m'arrange pas, j'aurai aimer le zapper complet.
donc la je vais être obliger d'en commander un
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 23:52 |
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Andro a écrit: | Autant que je me souvienne le contacteur de marche arrière est ouvert au repos alors que c'est l'inverse pour celui de 1ère engagée. Donc les intervertir n'est pas possible, evidement pour le cas de Vectrafan son garagiste à surement commandé un capteur de marche arr et il l'a sans doute monté à la place de celui de 1ère engagée. |
Pour moiles deux sont fermés au repos étant donné qu'ils sont branchés en serie.
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Andro
1800i

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Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 23:58 |
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Euh non dsl de te contredire mais ces deux contacteurs ne sont pas branchés en série (vu sur le shéma) c'est d'ailleurs en regardant le shéma que je confirme ce que je disais le contacteur de 1ère engagé est fermé au repos c à d qu'il est constament fermé sauf quand on est en 1ère, c'est l'inverse pour celui de marche arrière qui se ferme uniquement quand on enclenche la MA.
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