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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 06:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Ayant un code 41 (capteur de première vitesse), et l'ayant déjà nettoyé et tout et tout, je veux donc le changer !!!

Par contre sur EPC, le dessin du capteur ne correspond pas à ce qu'il y à physiquement sur l'auto (doit'on s'y fier ?)

Si quelqu'un pouvait me confirmer la réf suivante pour ce capteur:
- 904 232 84
- 12 39 412

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vinz T16
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 06:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

s appel ça commutateur ref 12 39 412 sa vaut 20.45€ht Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question express, réponse express, trop fort Vinz!!!

Sinon tu as toujours possibilité de shunter le capteur en question, ca regle le soucis de manière définitive.

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

en reliant donc ses deux fils ?

ca supprime donc la limite de pression en 1ere? c'est tout, ca n'engendre pas d'autres soucis ?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui excatement, idem pour la marche arrière dans le cadre d'un swap.

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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha vi pas con, je n'avais pas pensé qu'on pouvais le shunter ... d'autant plus que moi je n'ai plus cette limitation par défaut depuis un moment !!!

Ca feras une merde en moins à connecter lol et des sous d'économiser ^^

Merci à Vinz pour sa précision Wink

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Nolp
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MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les eprom de chez eds ne rendent pas obsolete se capteur ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tout à fait mais il reste quand même pris en compte par la gestion qui te fait apparaitre un code défaut en cas de soucis.

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Nolp
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MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord, merci de la precision

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai relier les 2 fils ensemble, et j'ai un défaut. je suis le seul dans ce cas ?

PS : j'ai les puces origine.

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superkaribou
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MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ça ne marche pas en reliant les deux fils !!!

Quand je prendrais le temps de me re pencher dessus, je changerais la sonde ...

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

fais chier ce capteur! donc y'a aucune facon de le virer ?

car j'ai l'impression que par moment il foire car j'ai que 0.5b

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vinz T16
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MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

en ph3 il est present pour le code,mais ne limite plus la pression,de toute façon 1.5b en 1ere sa sert a rien! Laughing
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MisterCali
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MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore faudrait il arriver à prendre 1.5bars en première, ça monte tellement vite.... Laughing

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

En ph1, la limitation n'est plus prise en compte aussi!

Au début, j'avais laissé le capteur en place et branché et un jour =>code 41 Confused

J'ai laissé le capteur en place, shunté les fils, fait un RAZ et plus de problèmes depuis Cool (c'est comme ça depuis environ 30000km)

EDIT:

En fait, à cette époque, j'ai fait changé l'embrayage par un pro et lui ai demandé d'en profiter pour changer le capteur de MA car je n'avais plus de feux de recul.
Quand j'ai repris la voiture, toujours pas de feux de recul=> En fait, le mécano avait remplacé le mauvais: il avait mis la capteur de MA en lieu et place de celui de 1ère qu'il avait, bien sûr jetéShocked

Du coup, j'ai démonté les 2 et les ai interverti, en mettant une rondelle au niveau 1ère (car le capteur de MA est + long que celui de 1ère), toujours avec mes fils shuntés... J'ai jamais eu de nouveau ce code erreur Very Happy
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc faut que je mafole de passer en ph1! lool

car aletoirement jsuis bloquer a 0.5b sans ob sur les 4° 5° 6°

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Andro
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MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autant que je me souvienne le contacteur de marche arrière est ouvert au repos alors que c'est l'inverse pour celui de 1ère engagée. Donc les intervertir n'est pas possible, evidement pour le cas de Vectrafan son garagiste à surement commandé un capteur de marche arr et il l'a sans doute monté à la place de celui de 1ère engagée.

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est je pense ce qu'il a expliquer.

par contre quand tu relie les 2 fils du capteur de 1ere, au bout de qq seconde ca te fais un défaut...ce qui m'arrange pas, j'aurai aimer le zapper complet.

donc la je vais être obliger d'en commander un

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Andro a écrit:
Autant que je me souvienne le contacteur de marche arrière est ouvert au repos alors que c'est l'inverse pour celui de 1ère engagée. Donc les intervertir n'est pas possible, evidement pour le cas de Vectrafan son garagiste à surement commandé un capteur de marche arr et il l'a sans doute monté à la place de celui de 1ère engagée.


Pour moiles deux sont fermés au repos étant donné qu'ils sont branchés en serie.

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Andro
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MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh non dsl de te contredire mais ces deux contacteurs ne sont pas branchés en série (vu sur le shéma) c'est d'ailleurs en regardant le shéma que je confirme ce que je disais le contacteur de 1ère engagé est fermé au repos c à d qu'il est constament fermé sauf quand on est en 1ère, c'est l'inverse pour celui de marche arrière qui se ferme uniquement quand on enclenche la MA.

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