BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ayoros
20NE

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un a t'il essayé des amortisseurs weitec merçi Wink
http://www.pieces-auto-sport.net/OPEL/Amortisseur-Weitec/Ultra-Gt/1015/23260052-Vectra-A-A-4-roues-motrices-18i-20i-16V-+-2000-16V/10/8.html

c'est du -4 et je sais pas si avec -6 je touche ou pas .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca reste de la pièce tuning donc apres à toi de voir ce que tu recherche exactement en mtière de tenue de route.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
ayoros
20NE

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'un point de vue esthétique c'est plus beau une voiture raibaissée Twisted Evil mais je voudrai aussi du confort j'ai entendu que les kits bilstein B4 avec h&r ou eibach sont aussi confortables que l'origine mais le probleme c'est qu'ils ne rabaissent pas assez -30,-35 donc moi je cherche du confort mais en -40 minimun Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux du confort ne rabaisse pas ta voiture de 4cm c'est aussi simple que celà.

Pour les confort avec des ressorts Eibach ou H&R, on t'as mal renseigné, on sent bien que c'est plus dur en tout cas sur ma Calibra ça l'est tres clairement.

A part ça chez moi les suspensions ca sert à tenir la route, donc si tu veux du confort il faut faire un comprommis à ce niveau et perso c'est pas mon truc.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
ayoros
20NE

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

tampis si je perd en confort elle sera mieux rabaisser Laughing pour en revenir a ma question es que weitec est une bonne marque merçi Wink
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma te la dit, c'est du tuning, rien a voir avec du bilstein/eibach

ayoros
20NE

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel difference entre des amortisseurs "tuning" et les autres parce weitec et KW c'est le meme fabriquant et kw c'est assez reputé
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

KW en variant 1 c'est aussi du tuning et les amortisseurs sont en fait des Koni Jaunes retarés ou non, en clair c'est des bouts de bois.

Comme déjà pour moi des suspensions ça sert à tenir la route et pas autre chose.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
ayoros
20NE

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais tu peux tenir la route en ayant une voiture raibaissé parce que normalement plus ta voiture est basse mieux tu tiens la route
il y a t'il un site ou l'on trouve de bonnes supensions a -4 mini merçi Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais si c'était aussi simple que ça se saurait et à la limite tu n'aurais qu'a couper tes ressorts pour etre à la bonne hauteur.

Apres si t'as envie de croire ce que tu veux ca te regarde, en ce qui me concerne je t'ai déjà répondu donc fin de la discussion à mon niveau.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
ayoros
20NE

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne crois pas ce que je veux je voudrais juste des renseignements sur des suspensions en -40 et savoir si quelqu'un avait deja essayé weitec est ce ça dure dans le temps es que c'est pas trop tape cul ce genre de chose apres si me propose d'autres marques je suis ouvert:wink:
Signaler un abus
clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus tu rabaisse plus ca pompe car les ressorts ont un tarage plus elevé
pour limité l effet de pompage il faut mettre des bons ammortos
le tarage des ressort va avec le poids et la condition d utilisation de ton vehicule
du coup si tu rabaisse tu aura un tarage plus elevé des suspension donc plus tape cul

suite a un rabaissement il ne faut pas oublier de faire la geometrie sinon on bouffe du pneus et la perte d adherence surtout sous la pluie s en fait ressentir et des que l on touche a la hauteur de caisse il faut corriger aussi la force de freinage sur l arriere puisque la plus part des voitures d aujourd hui sont equipé de correcteur de freinage asservie a la charge

la hauteur de caisse se regle en fonction de l etat de la route
autoroute circuit plus c est bas mieux c est
route de campagne maxi 35mm sinon ca frotte de partout et on risque d avoir une voiture trop rigide qui raquette sur un freinage ou en sortie de courbe

plus la caisse est rabaissé plus elle travail donc risque qu elle s eventre usure prematurer des rotules silenbloc

apres a vous de voir rabaissement extreme il faut menagé sa conduite pour evité tout c est probleme et pas roulé comme un goré sinon il faut corrigé les probleme avant qu il arrive
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur la cali (donc mm trains que 2000 16v) je tournais en Kayaba SR + Eibach, c'est le meilleur compromis que J'AI ESSAYER, c'était confortable (moins que l'origine) et tenue de route améliorée.

clement > sur la plupart des autos de nos jour, y'a plus de correcteurs car c'est l'ABS qui régule, de plus sa vectra à l'ABS donc rien à toucher au freinage.
Par contre, OK avec toi pour le réglage de la géométrie

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 17:46 Revenir en haut de page

Les correcteurs existent aussi à tarage fixe et dans ce cas y'a pas de soucis en cas de rabaissement.

D'autre part ce n'est pas parce qu'il y a l'ABS qu'il n'y a pas de correcteurs.

Je parle bien sur d'une manière générale.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent