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maxbib74
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour
je chercher un plan faisseau calculateur z20let pour avoir le fil du compte tour
pour brancher un turbo timer hks

si quelqu un la deja fait merci de m aider
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

maxbib74 a écrit:
bonjour
je chercher un plan faisseau calculateur z20let pour avoir le fil du compte tour
pour brancher un turbo timer hks

si quelqu un la deja fait merci de m aider



si c'est comme sur c20let le file du compte tour c'est le fil vert a coté du boitié, et yen a qu'un de vert. Wink

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maxbib74
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci juste une petite question il est ou le boitier donc tu parle Sad
conpartiment moteur sous les pied du passager, sou le tableaud bord?
je debarque sur chez ople j etait plus subaru avant
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le calculateur se trouve dans le compartiment moteur, à côté de la batterie.

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maxbib74
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci
le fil vert est sur le calculateur ou sur le boitier d allumage ( c est bien sous le cache bleu opc )
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les deux. Verrifie le signal au voltmètre.

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yan
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais un turbo timer HKS,maintenant j'ai installé un Greaddy...
Mais j'ai jamais branché les fils qui vont au boitier..
C'est bien c'est pour le mode Auto...Est ce que tu as reussis à brancher et est ce que ce marche?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
J'avais un turbo timer HKS,maintenant j'ai installé un Greaddy...
Mais j'ai jamais branché les fils qui vont au boitier..
C'est bien c'est pour le mode Auto...Est ce que tu as reussis à brancher et est ce que ce marche?


Si tu pouvais donné un peu plus de détails sur ton instalation çà serait sympa.

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yan
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MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben en fait la plupart des turbo timers que j'ai pu installé.
Les couleurs de fils sont toujours les memes:
-Fil rouge: +batterie
-Fil vert: +contact
-Fil Noir: masse (desfois 2 fils noirs)
-Fil Bleu: accessoire
-Fil Mauve: Frein à main (mettre à la masse si on veut pas le brancher)

Rechercher derriere le contacteur de Neiman
-le + Batterie
-le 12V apres contact
-le 12v accessoire
-et la masse sur la carrosserie
J'ai fait les recherches des fils grace à un multimetre ou une lampe temoin.
Moi apres avoir trouvé les fils du neiman je les est denudé(pas coupé) et soudé avec les fils du turbotimers.
Une foto du contacteur de neiman (à l'opposé du neiman):

Image

Apres suivant les options du turbotimer,il peut faire le mode Auto (ou il faut brancher le RPM du moteur),la pression de turbo,le voltmetre,le lambda....
Donc ya des fils supplementaires.
Moi j'ai la fonction lambda que je n'est meme pas chercher à brancher...Peut etre plus tard,si je trouves le signal lambda.
Mais voltmetre et timers...Les fonctions de base de mon timer.
Je suis à mon 3eme timer: HKS,GREADDY et là APEXI.
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à toi mais comment çà se passe avec l'antidémarrage?

Comment le turbo timer fait pour savoir quand le turbo est refroidi avec seulement les infos que tu as donné?

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yan
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MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben l'anti demarrage ne marche qu'au demarrage,donc pas de soucis sur ce coté là.Car le turbo timer continue à envoyer du 12V sur le fil +Apres contact et sur ACC(accessoire),c'est pour ca que le moteur tourne encore malgré que l'on a retirer la clef du contact.

Pour les timers qui ont le mode AUTO,ils calcul la moyenne des tours et de la pression de turbo pour mettre le temps qu'il faut laisser tourner...
Par exemple,tu pousses tes rapports tu verras afficher le timers 3minutes,mais des que tu vas ralentir,le temps vat descendre,decendre..

En fait moi j'ai pas brancher ce mode et sur mon Apexi,j'ai meme pas regarder si c'était Auto...
Moi j'ai reglé sur 30secondes,pour tous les jours et si je viens de faire la route ou avoir pousser je le regle manuellement sur 2 minutes ou 1 minutes selon la conduite..

Mais on laisse tourner le turbo,pas trop pour qu'il se reffroidisse mais plus pour qu'il perde de la vitesse de rotation,car si on coupe le moteur juste apres avoir pousser,les pales du turbo tournent plus vite que quand on est au ralentit et le fait de couper le moteur a ce moment là,on coupe la presion d'huile,et avec l'elan l'hélice tourne sans lubrification.
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse.

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mtisse3637
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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

un gros up Very Happy
voilà j'ai acheté un turbo timer basique
et je voulais savoir c'est quoi le 12v accessoire??comment le reconnaitre par rapport aux autres 12V
j'ai un multimètre donc pas de soucis à trouver le +12 après contact mais l'accessoire je controle comment
j'ai deux fils qui me font hésiter le ignition circuit (après contact selon moi non??)
et le ACC aucune idée
Merci à vous
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Myck
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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

12 accessoire chez opel c'est de l'apc en fait ...

Mais petre bien que c'est un permanent dans ton cas ...
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yan
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 12V accessoire,c'est le 12V qui reste meme quand la clef est en position OFF.
Malgré qu'elle soit en position OFF,le neiman alimente toujours le 12V accessoire tant que t'as pas retirer ta clef du neiman...
Si tu as encore ton poste d'origine,tu verras qu'il séteint seulement quand tu tires la clef du neiman...

Me demande pas il est de quelle couleure...je me rappelle plus.

Il faut brancher ce fil au turbo timer,car si tu coupes le moteur (avec la clef sur OFF,puis tu la retire) ton moteur tourne encore....
Mais si tu as oublié de fermer tes fenetres tu pourras plus les fermer...Car l'accessoire n'est plus alimenté...

Tu n'est pas obligé de le brancher....Mais si tu le branches pas met le avec le fil rouge de ton timer (12V batterie)..
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mtisse3637
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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009 11:09 Revenir en haut de page

turbo timer ok Laughing merci

http://www.dailymotion.com/video/x97as4_astra-bertone-2l-turbo-timer_auto
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