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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Samedi 09 Mai 2009 23:05 |
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question technique je vois qu'un mec a fait ça pour son retour d'huile de turbo c'est valable ou pas
je ne comprend pas bien le fonctionnent cette d'huile de turbo vient elle du retour d'huile du moteur?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 09:26 |
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il a fait cette modif car il a un bloc de c20xe,donc pas de retour d'huile prevu dans le bloc.
ce gars a donc fait un retour dans le carter directement.
Rien de plus que le montage d'origine sauf le trou pas au meme endroit.
Voilou.
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 10:37 |
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oui j'avais bien compris mais ce que je voulais savoir c'est d'ou vient huile de turbo?
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 11:17 |
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Du circuit d'huile moteur si je ne me trompe pas.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 11:52 |
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ben ca vient d elapome a huile et ca arrive sur de dessus du turbo,puis ca repart en dessous du turbo.
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 12:15 |
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donc le turbo a une arrivée d'huile propre a lui ?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 18:03 |
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oui exactement.
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 19:00 |
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ok donc le turbo a une arrivée d'huile et un retour pour le retour j'ai compris par contre pour l'arrivée je vois pas trop comment ça se branche
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 20:01 |
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ben tu as une durite d'huile qui vient de la pompe a huile (donc sous pression) et qui va se brancher sur le turbo pour lubrifier les palier (l'axe du turbo tourne sur un coussin d'huile),puis ca repart vers le carter d'huile.
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ayoros
20NE

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Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 20:28 |
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merçi de tes explications je comprends mieux par contre pour un 20XE es qu'il y a un branchement de prevu en vue d'un turbo ou pas merçi
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 21:24 |
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Pour avoir passer un C20XE en C20LET. ..
Pour l'arrivé d'huile au turbo, il faut te reprendre par l'arrière du moteur au niveau de la pompe à huile, il existe une référence pour la durite (pas gratuite en neuf) et après il faut un retour d'huile, moi j'ai percé le bloc.
Voilà mon bloc :
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ayoros
20NE

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Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 21:35 |
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merçi tu n'aurais pas d'autres photos plus raproché par harsard ou lon voit le raccord pompe a huile vers le turbo je sais c'est exigeant
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 11 Mai 2009 06:21 |
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Pour l'arrivée d'huile tu te pique avec un T ou un banjo au niveau du manocontact pour reccupèrer de l'huile sous pression si tu veux faire ça à moindre cout.
A part ça, sur la 1ère photo le retour est placé trop bas, il faut toujours que le retour soit placé au dessus du niveau d'huile pour pas que le retour s'engorge et fasse monter la pression dans le turbo.
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k-li
1800i

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Posté le:
Lundi 11 Mai 2009 07:54 |
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pour le départ d'huile il faut juste se brancher directement sur le bloc, comme sur un LET, il suffit de retirer un bouchon avec une btr de 7.
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ayoros
20NE

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Posté le:
Lundi 11 Mai 2009 09:15 |
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merçi les gars maintenant je suis moins con mais je voudrais savoir une autre chose es sur le turbo des 20LET k16 si je me trompe pas faut 'il aussi connecté des durites d'eau ?
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
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Posté le:
Lundi 11 Mai 2009 09:18 |
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tout à fait
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Posté le:
Lundi 11 Mai 2009 10:31 |
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et ça fonctionne comment on se repique ou ?plus de trou svp
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 11 Mai 2009 11:25 |
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Pour le départ d'huile il y a un emplacement pour ; regarde sur la photo !
A la place de ce raccord, sur un C20XE tu as une vis BTR sans tête.
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Localisation: ile de france
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Posté le:
Lundi 11 Mai 2009 12:25 |
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merçi kult maintenant c'est pour le circuit d'eau dans le turbo que j'aimerai bien comprendre
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Lundi 11 Mai 2009 14:10 |
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Là c'est simple.
Quand tu es en face de ton moteur.
Sur ton C20XE tu as une durite qui par du radiateur à droite (Diametre 8 ou 10 inter) vers ton bocal d'expension.
Et bien ton turbo se trouve entre.
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