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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Samedi 09 Mai 2009 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

question technique je vois qu'un mec a fait ça pour son retour d'huile de turbo c'est valable ou pas
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je ne comprend pas bien le fonctionnent Embarassed cette d'huile de turbo vient elle du retour d'huile du moteur?
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a fait cette modif car il a un bloc de c20xe,donc pas de retour d'huile prevu dans le bloc.
ce gars a donc fait un retour dans le carter directement.
Rien de plus que le montage d'origine sauf le trou pas au meme endroit.

Voilou.

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ayoros
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'avais bien compris Wink mais ce que je voulais savoir c'est d'ou vient huile de turbo? Wink
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Cyril
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du circuit d'huile moteur si je ne me trompe pas.
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ca vient d elapome a huile et ca arrive sur de dessus du turbo,puis ca repart en dessous du turbo.

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ayoros
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc le turbo a une arrivée d'huile propre a lui ?
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui exactement.

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ayoros
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc le turbo a une arrivée d'huile et un retour pour le retour j'ai compris par contre pour l'arrivée je vois pas trop comment ça se branche Embarassed
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben tu as une durite d'huile qui vient de la pompe a huile (donc sous pression) et qui va se brancher sur le turbo pour lubrifier les palier (l'axe du turbo tourne sur un coussin d'huile),puis ca repart vers le carter d'huile.

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ayoros
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

merçi de tes explications je comprends mieux Wink par contre pour un 20XE es qu'il y a un branchement de prevu en vue d'un turbo ou pas merçi Wink
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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir passer un C20XE en C20LET. ..
Pour l'arrivé d'huile au turbo, il faut te reprendre par l'arrière du moteur au niveau de la pompe à huile, il existe une référence pour la durite (pas gratuite en neuf) et après il faut un retour d'huile, moi j'ai percé le bloc.

Voilà mon bloc :
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ayoros
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

merçi Wink tu n'aurais pas d'autres photos plus raproché par harsard ou lon voit le raccord pompe a huile vers le turbo je sais c'est exigeant Laughing Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009 06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'arrivée d'huile tu te pique avec un T ou un banjo au niveau du manocontact pour reccupèrer de l'huile sous pression si tu veux faire ça à moindre cout.

A part ça, sur la 1ère photo le retour est placé trop bas, il faut toujours que le retour soit placé au dessus du niveau d'huile pour pas que le retour s'engorge et fasse monter la pression dans le turbo.

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k-li
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MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le départ d'huile il faut juste se brancher directement sur le bloc, comme sur un LET, il suffit de retirer un bouchon avec une btr de 7.

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ayoros
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MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

merçi les gars Wink maintenant je suis moins con Laughing mais je voudrais savoir une autre chose es sur le turbo des 20LET k16 si je me trompe pas faut 'il aussi connecté des durites d'eau ?
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k-li
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MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout à fait

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ayoros
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MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ça fonctionne comment on se repique ou ?plus de trou svp Sad Laughing
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kult45
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MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le départ d'huile il y a un emplacement pour ; regarde sur la photo !
A la place de ce raccord, sur un C20XE tu as une vis BTR sans tête.
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ayoros
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MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

merçi kult Wink maintenant c'est pour le circuit d'eau dans le turbo que j'aimerai bien comprendre Embarassed
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kult45
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MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là c'est simple.
Quand tu es en face de ton moteur.
Sur ton C20XE tu as une durite qui par du radiateur à droite (Diametre 8 ou 10 inter) vers ton bocal d'expension.
Et bien ton turbo se trouve entre.

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