 |
Auteur |
Message |
ED
1200s

Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 97
Localisation: Faches Thumesnil (59)
Voiture: Kadett Gsi 8V
|
Posté le:
Jeudi 30 Avril 2009 18:25 |
  |
Salut,
En cherchant la raison de micro coupures, générales, aléatoires et répétées, je me suis penché sur le neymann... je pense d'ailleurs avoir trouvé, un des fils est un peu baladeur, probablement une conséquence des deux vols dont ma voiture fut victime en son temps.
Toujours est-il que content d'avoir trouvé, je cherche à déconnecter le bazar... sans avoir retiré la clé.
un des fils se barre (le positif), et vient se poser je sais pas où... La caisse hoquète, avance sur démarreur... je bouge le tout, ça s'arrête... Petite fumée... Un fil de masse a cramé dessous, pas trop, il est juste dénudé sur une petite partie jusqu'au faisceau, que j'ai ouvert pour vérifier: rien d'autre.
Mais je n'ai plus du tout de contact à la clé!
Les feux fonctionnent, et tous les fusibles sont bons, même ceux de derrière la boîte...
Qu'est ce qui a bien pu cramer d'autre?
|
_________________ "1": 427 235 kms...
"2": 158 906 kms...
Dernière édition par ED le Vendredi 01 Mai 2009 14:12; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Jeudi 30 Avril 2009 18:29 |
  |
ton neyman lui meme ... il est en deux parties une serrure et un interuptuer multi position . a soir si j ai un modele equivalent...
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
ED
1200s

Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 97
Localisation: Faches Thumesnil (59)
Voiture: Kadett Gsi 8V
|
Posté le:
Jeudi 30 Avril 2009 18:39 |
  |
Argh! Et j'ai pas bien vu comment il se démonte ce truc...
Bon, week end technique, on dirait...
|
_________________ "1": 427 235 kms...
"2": 158 906 kms... |
 |
|
   |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Jeudi 30 Avril 2009 18:47 |
  |
c tout facile, une petite vis a devisser avec un petit tournevis plat
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
ED
1200s

Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 97
Localisation: Faches Thumesnil (59)
Voiture: Kadett Gsi 8V
|
Posté le:
Jeudi 30 Avril 2009 19:27 |
  |
Ah oui, ça évite de démonter le neymann en soi... Bon, il y a deux vis, celle de l'arrière est plus coton.
Mais ce n'est pas ça dans mon cas, les contacts sont bons.
Bon, je vais demain commencer par remplacer mon bout de masse cramée, même si je n'y crois pas trop, car passage vérifié entre la tôle et un bout dénudé
|
_________________ "1": 427 235 kms...
"2": 158 906 kms... |
 |
|
   |
 |
ED
1200s

Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 97
Localisation: Faches Thumesnil (59)
Voiture: Kadett Gsi 8V
|
Posté le:
Vendredi 01 Mai 2009 14:12 |
 |
Bon bin c'était bien mon bout de fil cramé qui ne faisait plus masse...
Entre parenthèses, l'ingénieur qui a placé la masse a cet endroit est tout sauf ingénieux, et plutôt à la masse, lui...
2h pour dévisser un boulon par huitième de tour, alors qu'il m'a fallu 30 secondes pour le revisser à 2 centimètres de là, mais plus accessible
|
_________________ "1": 427 235 kms...
"2": 158 906 kms... |
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|