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johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 98
Localisation: charente maritime
Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
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Posté le:
Samedi 18 Avril 2009 17:04 |
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J'aurai besoin de quelques renseignements et conseils!
Un collègue à moi vient de se faire plaisir en achetant une calibra C20XE de 92 avec allumage 2.8.
Son objectif: en faire une calibra de piste.
mes questions: -combien peut on tirer de chevaux et de couple max
sur le C20XE?
-avec quelle modif et quelles pièces?
-le budget pour ce genre de prépa?
j'imagine que la liste est longue, mais j'aurai vraiment besoin du plus de détails possible.
Merci d'avance à d'éventuels renseignement.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 18 Avril 2009 17:48 |
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Commence par consulter les post à ce sujet ca te donnera déjà un ordre d'idée de ce qui est posible de faire.
A titre d'infos en atmo les plus grosses prépa sont dans les 300cv mais budget exorbitant.
En gros pour 3 000EUR tu tutoie les 200cv
Par contre pour une utilisation piste le plus gros du budget n'est pas à mettre dans le moteur mais dans les trains roulants.
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johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
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Localisation: charente maritime
Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
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Posté le:
Samedi 18 Avril 2009 18:12 |
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pour le train roulant, c'est inévitable mais pousser le C20XE doit procurer de bonnes sensations. tu aurais des fournisseurs pouvant donner des ailes à ce moteur?
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 07:24 |
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sbd, essaie ca, kit quasi complet
sinon, villo forgé en ce moment sur ebay.uk a 699
bielles forgées et vis ARP, 368 sur ebay uk en ce moment
pistons forgés autour de 600
AAC schrik ou risse ou autre a moins de 300 sur ebay.uk ou ebay.de
poussoir mecanique sur ebay.uk a 170 + 22 de shim de reglage
joint de culasse cometic a 45
pompe a huile a 54
goujons ARP sur ebay.uk
flywheel alu a 180 sur ebay.uk
pipe admi et 4 pap chez chadill ou sbd, faut compter 1400
sinon lexmaul sur ebay.uk ou ebay.de a 500 ou 700
megasquirt a 200 aux usa , voir avec nyanbinghi
ou version caterham cup chez cat.co.uk
echapp lexmaul sur ebay.de gros diam collecteur
culasse preparee entre 500 et 850 sur ebay.de
selon ton budget , tu peux faire un big moteur ou un tres amusant
perso, j'ai un full stock avec boitier ?? et boite quaiffe, c'est deja hyper marrant
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angels jo
20XE

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Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v
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Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 11:24 |
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le budget est énorme pour faire de la 'piste'
coter prépa chassis et moteur atmo !
tu es d'ou de charente maritime ?
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 11:27 |
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johan a écrit: | pour le train roulant, c'est inévitable mais pousser le C20XE doit procurer de bonnes sensations. tu aurais des fournisseurs pouvant donner des ailes à ce moteur? |
Pour gagner du temps donne plutot le budget que tu es pret à consacrer à la prépa moteur.
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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 19 Avril 2009 13:16; édité 1 fois |
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 11:41 |
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Ouaip mais une calibra d'origine ca doit taper dans les minimum 300Kg en plus que ta kadett. Et la tu tape directement dans du vraiment lourd en prépa.
Sinon une paire d'arbre, un bon travail culasse, une lexmaul ca fait déjà dans les 180~190cv tranquillement.
Citation: | perso, j'ai un full stock avec boitier ?? et boite quaiffe, c'est deja hyper marrant |
+1 ya aussi beaucoup à gagner sur la boite et Opel à la chance d'avoir moultes et moultes boites adaptables sur un 20XE permettant d'en tirer le meilleur parti en fonction des parcours visés.
Sinon prévois un gros travail sur le chassis, parce que une calibra c'est bien mais c'est un peu bateau quand meme, il devrait sans doutes beaucoup s'amuser avec sur des grands parcours et des circuit asser rapides, mais sur des plus petits circuit avec beaucoup d'enchainement très court ca va pas etre l'idéal.
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Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 13:17 |
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Disons que l'avantage de la Cali c'est qu'il y a pas mal de poids à enlever si tu commence à la vider
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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 19 Avril 2009 22:17; édité 1 fois |
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angels jo
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
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Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v
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Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 13:47 |
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sa restera toujours un tank !c'est lourd une cali
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 14:14 |
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Moins d'1T300 à vide j'appelle pas vraiment ça lourd compte tenu des options sans parler du poids de certains éléments de carrosserie.
Tout ça pour dire qu'il y a du potentiel.
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Vergos
1200s

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Localisation: 88
Voiture: Vectra A C25XE
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Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 21:07 |
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1 tonne 300 tu dis.
c'est vrai qu'il y a moyen de gagné pas mal en virant tout.
et puis une 1t300 c'est pas si lourd ( pour la caisse que c'est)
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 22:18 |
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Je parle bien entendu d'une version C20XE 2RM, pour le V6 et les versions 4X4 c'est pas la même chose.
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 22:38 |
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le poids c'est bien mais la tenue de route c'est mieux.....avant d'aller essayer d'alleger pour améliorer les performances (car c'est pas en vidant ta cali que tu tiendra mieux par terre) voit deja comme dit isma a budgetisé ton projet car tu aura un ENORME travail niveau chassis si tu veux t'amuser !
je parle en connaissance de cause.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 22:57 |
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Yep, juste par curiosité tu avais allègé à combien ta cali, hormis le fait que tu sois en 2RM?
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 20 Avril 2009 12:44 |
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hormis le passage 2RM aucuns allegement.
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mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
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Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Lundi 20 Avril 2009 15:58 |
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kakrik a écrit: | le poids c'est bien mais la tenue de route c'est mieux.....avant d'aller essayer d'alleger pour améliorer les performances (car c'est pas en vidant ta cali que tu tiendra mieux par terre) voit deja comme dit isma a budgetisé ton projet car tu aura un ENORME travail niveau chassis si tu veux t'amuser !
je parle en connaissance de cause. |
abon ???
svp tu veux bien m'expliqué ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 20 Avril 2009 17:07 |
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Ce que je comprend c'est que tant que tu gardes des suspates de merde tu peux allèger tant que tu veux ça ne change rien à l'histoire, en tou cas pas de manière significative, ça reste des suspates de merde.
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 20 Avril 2009 17:42 |
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Le poids à bien une influence sur la tenue route; mais effectivement c'est pas le premier poste qui vient en terme de stricte tenue de route.
Maintenant mettre la caisse à poil ca coute pas grand chose. Le truc qui est chiant en terme de poids dans la cali en fait c'est le hayon qui pése une tonne et qu'as ma connaissant on ne peut pas remplacer par un modèle light (à cause de la vitre) et si ca existe ca doit couter un rein.
Par contre sur l'ensemble capot-ailes-pare choc ya énormément de poids à gagner.
Sur l'ensemble passer en dessous des 1.100Kg parait réalisable (j'ai sur fiche technique 1.195Kg de base)
J'ai plutot dans l'idée que la calibra étant une caisse pas vraiment courante sur circuit (du moins j'ai pas l'impression) que les pièces seront dures à trouver et/ou chère.
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kakrik
20NE

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Posté le:
Lundi 20 Avril 2009 21:24 |
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L3gion a écrit: | Le poids à bien une influence sur la tenue route. | oui mais faut pas toujours croire que l'influence est bonne !!!!
délesté a mort le train arriere par exemple n'est pas toujours la meilleur des solutions suivant les autos......
isma_8 a écrit: | Ce que je comprend c'est que tant que tu gardes des suspates de merde tu peux allèger tant que tu veux ça ne change rien à l'histoire, en tou cas pas de manière significative, ça reste des suspates de merde. | excatement !
vidé c'est une fausse modif si on parle de tenue de route......la ou est le réel gain est sur les performances brut la oui je suis d'accord.
une voiture vidée avec des auxiliaires de merde n'egalera jamais une caisse d'origine mais bien équipé niveau :
-amortisseurs
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-ect....
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack
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Posté le:
Lundi 20 Avril 2009 21:39 |
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Je suis tout a fait d'accord avec ça.
Mettre 250 cv c'est pas trop le soucis,ce serai plutôt de pouvoir les passer partout,enlever du poids oui, un peu déjà à 1t200,je pense que tu dois avoir un juste milieux.
En gros combien faut il prévoir en frais pour rendre le châssis performant?
Je suppose que le renforcement de châssis est à faire.
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_________________ Opel un jour, Opel toujours! |
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