Auteur |
Message |
gsi 16s
1200s
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes
|
Posté le:
Lundi 23 Juin 2008 22:03 |
  |
salut je ne trouve pas le capteur mph sur ma c20xe (2.8)on me disait a cote de la distri mais je ne vois rien auriez v ous une photo ou me dire a cote de quoi il est merci
|
|
 |
|
   |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Lundi 23 Juin 2008 22:45 |
  |
juste a coté de ton support de pompe DA
|
|
 |
|
|
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 24 Juin 2008 07:24 |
  |
+1, à ce niveau là tu n'as qu'un seul cable electrique qui part sur le bloc donc tu peux difficilement te tromper pour le trouver.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gsi 16s
1200s
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes
|
Posté le:
Mercredi 25 Juin 2008 17:51 |
  |
merci de tout vos renseignement mais je crois que je vais laissez tombe ma gsi je vais la metre en vente et passe a autre chose merci
|
|
 |
|
   |
 |
opelfurious
1200s

Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 64
Localisation: belgique
Voiture: Kadett 16 v Calibra 16v Astra gtc
|
Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 21:23 |
  |
Le capteur pmh donne t il des informations pour le compte tour?
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 21:29 |
  |
oui et surtout à l'injection
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 22:00 |
  |
faux....compte tour via bobine
pmh....info ECU pour gestion.
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 22:08 |
  |
sur la bobine?
y'a un fil c'est l'alim et l'autre c'est la commande qui vient du calculo....alors comment l'info revient au compte tours ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 22:16 |
  |
fil vert , un capteur PMH n'a jamais donné sur aucune voiture un signal pour un compte tour.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 06:36 |
  |
Le capteur sert au calage de l'allumage et le capteur d'AAC sert au phasage de l'injection.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 11:33 |
  |
le fil vert de la bobine est sa commande directement du calculateur d'injection.
le fil vert qui va au compteur, sort directement du calculateur d'injection.
donc le calculo utilise le capteur PMH pour connaitre le régime puis transmet l'info au compte tours.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 13:10 |
  |
Pour ce que j'en vois sur le schéma électrique que j'ai c'est pas tout à fait ça.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
opelfurious
1200s

Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 64
Localisation: belgique
Voiture: Kadett 16 v Calibra 16v Astra gtc
|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 17:20 |
  |
Donc si ce capteur fonctionne mal,en dehors de mon cpte tour qui ne fonctionne plus...je devrais avoir d autres problemes puisqu il donne des infos au calculo ?....
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 18:31 |
  |
moi j'ai ca du schéma électrique Opel des Vectra A phase2
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
|
Posté le:
Vendredi 17 Avril 2009 18:30 |
  |
capteur pmh hs égale voiture ne démarre plus!!
c un des seul capteur vitale pour un moteur!!!
|
_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Vendredi 17 Avril 2009 21:00 |
  |
Les comptes-tours sont toujours pris sur la bobine via le fil vert, sur une kadet 1.3 carbu à allumage à masselote et depression c'est pareil, Apres que ce soit l'ecu qui pilote ce fil vert ou un allumeur mecanique ne suffit pas à dire que le compte tour est pris sur l'ecu, surtout que le signal du compte tour est un signal HT, que n'est pas capable de fournir l'ecu, seule la bobine est capable de fournir un signal HT (qui ne sont que les surtensions du primaire lors des coupures)
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 17 Avril 2009 21:57 |
  |
je suis désolé mais l'info TR/MIN vient du calculo, et il est tres bien capable de fournir un signal au compteur.
et je vois pas ce que viens faire la HT la dedans.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Samedi 18 Avril 2009 08:19 |
 |
Ton signal passe par le calculo, mais ne vient pas du calculo, la source c'est la bobine
Les comptes-tour fonctionnent avec un signal qui a des pics aux alentours de 300V, pour la simple raison qu'avant qu'il y ait des injections et des capteurs, fallait bien prendre le signal qqpart -> bobine
J'ai pas entendu parler que les comptes-tour ne sont plus compatibles entre eux depuis qu'ya des injections, à moins que j'ai loupé un épisode, et je vois franchement pas pourquoi ils se seraient rendu fou à équiper l'ecu d'un dispositif permettant de générer ce signal alors qu'il est tout simplement à la bobine
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
|