BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gsi 16s
1200s


Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut je ne trouve pas le capteur mph sur ma c20xe (2.8)on me disait a cote de la distri mais je ne vois rien auriez v ous une photo ou me dire a cote de quoi il est merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dohc93
Invité




MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste a coté de ton support de pompe DA
Signaler un abus
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 07:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, à ce niveau là tu n'as qu'un seul cable electrique qui part sur le bloc donc tu peux difficilement te tromper pour le trouver.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi 16s
1200s


Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de tout vos renseignement mais je crois que je vais laissez tombe ma gsi je vais la metre en vente et passe a autre chose merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
opelfurious
1200s


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 64
Localisation: belgique
Voiture: Kadett 16 v Calibra 16v Astra gtc

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur pmh donne t il des informations pour le compte tour?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui et surtout à l'injection

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

faux....compte tour via bobine

pmh....info ECU pour gestion.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur la bobine?

y'a un fil c'est l'alim et l'autre c'est la commande qui vient du calculo....alors comment l'info revient au compte tours ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

fil vert , un capteur PMH n'a jamais donné sur aucune voiture un signal pour un compte tour.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur sert au calage de l'allumage et le capteur d'AAC sert au phasage de l'injection.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

le fil vert de la bobine est sa commande directement du calculateur d'injection.

le fil vert qui va au compteur, sort directement du calculateur d'injection.

donc le calculo utilise le capteur PMH pour connaitre le régime puis transmet l'info au compte tours.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ce que j'en vois sur le schéma électrique que j'ai c'est pas tout à fait ça.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelfurious
1200s


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 64
Localisation: belgique
Voiture: Kadett 16 v Calibra 16v Astra gtc

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc si ce capteur fonctionne mal,en dehors de mon cpte tour qui ne fonctionne plus...je devrais avoir d autres problemes puisqu il donne des infos au calculo ?....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai ca du schéma électrique Opel des Vectra A phase2

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PHIL CORSA 61
20NE


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

capteur pmh hs égale voiture ne démarre plus!!
c un des seul capteur vitale pour un moteur!!! Wink

_________________
MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
Image ET DES ASTRA BLEU!!!! Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les comptes-tours sont toujours pris sur la bobine via le fil vert, sur une kadet 1.3 carbu à allumage à masselote et depression c'est pareil, Apres que ce soit l'ecu qui pilote ce fil vert ou un allumeur mecanique ne suffit pas à dire que le compte tour est pris sur l'ecu, surtout que le signal du compte tour est un signal HT, que n'est pas capable de fournir l'ecu, seule la bobine est capable de fournir un signal HT (qui ne sont que les surtensions du primaire lors des coupures)

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis désolé mais l'info TR/MIN vient du calculo, et il est tres bien capable de fournir un signal au compteur.

et je vois pas ce que viens faire la HT la dedans.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 08:19 Revenir en haut de page

Ton signal passe par le calculo, mais ne vient pas du calculo, la source c'est la bobine

Les comptes-tour fonctionnent avec un signal qui a des pics aux alentours de 300V, pour la simple raison qu'avant qu'il y ait des injections et des capteurs, fallait bien prendre le signal qqpart -> bobine

J'ai pas entendu parler que les comptes-tour ne sont plus compatibles entre eux depuis qu'ya des injections, à moins que j'ai loupé un épisode, et je vois franchement pas pourquoi ils se seraient rendu fou à équiper l'ecu d'un dispositif permettant de générer ce signal alors qu'il est tout simplement à la bobine

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com