BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Leops33
1200s

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009 11:15 Revenir en haut de page

ma question, je roule en mode dégradé car qu'une sonde lambda ? en dehors du neuf, je peux récupéré une sonde lambda sur quel moteur, sonde commune sur plusieurs bloc avec le z22se ?

explication: suite au changement du collecteur d'admission d'origine pour celui monté sur les saturn ion 2.4l, au changement du collecteur d'échappement d'origine pour un collecteur d'échappement maison, et une ligne un poil plus grosse, je devrais avoir comme ceux ayant fait exactement les même modif avec passage au banc avant et après 30ch de plus, hors après passage au banc hier, j'ai gagné que 4ch passé 5800tr, avant 5800tr j'ai perdu partout ... la seul différence que j'ai avec eux c'est qu'il me manque une sonde lambda sur la ligne, j'ai la première qui calcule la richesse, mais la deuxième qui est après le cata est resté sur mon ancienne ligne car impossible de la démonter ...

a gauche le collecteur d'origine du speedster, à droite celui de la saturn ion

Image

a gauche le nouveau collecteur d'échappement et la ligne, à droite d'origine

Image

nouveau collecteur maison

Image

les courbes de autres membres du forum myspeedster qui trouve à peu prés les même résultats

avant : 144 cv a 5500 et 20,87 mkg a 4000

Image

après : 175,6 cv a 6400 et 21,68 mkg à 4900

Image

et voilà mes courbes avant et aprés, d'origine on trouve exactement la même courve, par contre aprés, j'ai perdu environ 10ch en 3250tr à 5800tr ainsi que beaucoup de couple ...

Image

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent