BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

En surfant un peu je tombe sur ca :

Citation:
Pour ce qui est de mettre un turbo tu peux le faire sur le moteur de gsi en prenant le turbo d'une opel corsa 1.5TD s'adapte sur le e16se mais il faut modifier au niveau du bloc moteur pour la pression d'huile.


Shocked

Ca me semble un peu trop énorme, quelqu'un saurait infirmer/confirmer ? (je pense pas mais bon)

(Selon lui l'ensemble collecteur turbo passerais sur le 1.6, ce qui me semble franchement bizarre étant donner que le TD est Isuzu et que l'autre est Opel.)

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

les anciens 8s, e16se, 20ne etc serait des Isuzu a ce que jai pu entendre, et ils ne sont pas tres différents

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfi là c'est pas un problème de bloc mais de culasse pour savoir si ca se monte.

Pour la lubrification c'est propre à tout les moteur sur lesquels on monte un turbo.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis pas pro du 1.5TD mais de mémoire ca me semble plausible sans trop de modif....

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
corsa A liberty
20NE


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veut pas dire de betise mais sur un forum anglais je crois avoir vu un gars monter collecteur et turbo du 1.5 td sur le 1.2S ou I
sans faire de modif particuliere.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi le carter turbine est beaucoup trop peti pour que ça marche convenablement sur un 1,6l sauf en mode Ecoturbo c'est à dire avec tres peu de pression.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tical60
1300s


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 237
Voiture: Astra F Cabrio

MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu la gueule du collecteur de 1500 TD, ça m'etonnerai fort qu'on puisse le monter sur un moteur serie e16/c16/x16.

le 1700 TD j'pense que ça irais plus

_________________
- Si jean-marie courrai aussi vite que je l'emmerde il serait tellement loin, avant je les detestait mais aujourd'hui je les aiment tellement moins ! - Fabe - L'impertinent
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, c'est un peu ça l'idée, d'après le type le collecteur devrait se monter dessus Shocked

Enfin l'idée est tjr à creuser, vu que manifestement personne ne sait je vais chercher à voir les comparaison entre les deux collecteur (bon sans le collecteur turbal devant les yeux ça va être dur, mais on va chercher un peu)

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouep fodrai une ame charitable qui a une collecteur de turbal qui traine pour verifier Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
tical60
1300s


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 237
Voiture: Astra F Cabrio

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou un collecteur de 6cyl 2.5 td d'omega (BMW), avec une ablation de 2 cylindres, ressoudé, ça devrais etre niquel

_________________
- Si jean-marie courrai aussi vite que je l'emmerde il serait tellement loin, avant je les detestait mais aujourd'hui je les aiment tellement moins ! - Fabe - L'impertinent
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais déja vu la manip pour monter un turbal sur 318is... les platine de collecteur seraient les même ?

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tical60
1300s


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 237
Voiture: Astra F Cabrio

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah d'après ce que j'ai regardé (en photo je précise) ça à l'air d'etre pareil.

les platines de chaque cylindre sont orientées pareil

-> Collecteur 6 cyl :

Image


-> Moteur c16se (regardez à peu près le collecteur d'échappement)

Image

_________________
- Si jean-marie courrai aussi vite que je l'emmerde il serait tellement loin, avant je les detestait mais aujourd'hui je les aiment tellement moins ! - Fabe - L'impertinent
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
apexi972
1200s


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B

MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 18:38 Revenir en haut de page

salut as tous
j'ai trouver cet photo sur un forum anglais
je pense que sa poura nous aider dans la meme recherche de cheveaux Laughing
Image

et un montage bresilien
Image

Image

a noter que ce montage a est fait sur une base de 1000 4cylindre a 7500km cet juste apres la premier révision Confused reste a savoir si cet fiable
dans le temps
mais vue leur palmares je pense que sa doit tenir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com