Auteur |
Message |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Vendredi 26 Décembre 2008 13:08 |
  |
En surfant un peu je tombe sur ca :
Citation: | Pour ce qui est de mettre un turbo tu peux le faire sur le moteur de gsi en prenant le turbo d'une opel corsa 1.5TD s'adapte sur le e16se mais il faut modifier au niveau du bloc moteur pour la pression d'huile. |
Ca me semble un peu trop énorme, quelqu'un saurait infirmer/confirmer ? (je pense pas mais bon)
(Selon lui l'ensemble collecteur turbo passerais sur le 1.6, ce qui me semble franchement bizarre étant donner que le TD est Isuzu et que l'autre est Opel.)
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 26 Décembre 2008 19:10 |
  |
les anciens 8s, e16se, 20ne etc serait des Isuzu a ce que jai pu entendre, et ils ne sont pas tres différents
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 26 Décembre 2008 21:09 |
  |
Enfi là c'est pas un problème de bloc mais de culasse pour savoir si ca se monte.
Pour la lubrification c'est propre à tout les moteur sur lesquels on monte un turbo.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 26 Décembre 2008 21:24 |
  |
je suis pas pro du 1.5TD mais de mémoire ca me semble plausible sans trop de modif....
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
corsa A liberty
20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
|
Posté le:
Vendredi 26 Décembre 2008 21:31 |
  |
Je veut pas dire de betise mais sur un forum anglais je crois avoir vu un gars monter collecteur et turbo du 1.5 td sur le 1.2S ou I
sans faire de modif particuliere.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 26 Décembre 2008 21:33 |
  |
Pour moi le carter turbine est beaucoup trop peti pour que ça marche convenablement sur un 1,6l sauf en mode Ecoturbo c'est à dire avec tres peu de pression.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
tical60
1300s

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 237
Voiture: Astra F Cabrio
|
Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 13:06 |
  |
vu la gueule du collecteur de 1500 TD, ça m'etonnerai fort qu'on puisse le monter sur un moteur serie e16/c16/x16.
le 1700 TD j'pense que ça irais plus
|
_________________ - Si jean-marie courrai aussi vite que je l'emmerde il serait tellement loin, avant je les detestait mais aujourd'hui je les aiment tellement moins ! - Fabe - L'impertinent |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 19:51 |
  |
Oui, c'est un peu ça l'idée, d'après le type le collecteur devrait se monter dessus
Enfin l'idée est tjr à creuser, vu que manifestement personne ne sait je vais chercher à voir les comparaison entre les deux collecteur (bon sans le collecteur turbal devant les yeux ça va être dur, mais on va chercher un peu)
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 19:57 |
  |
ouep fodrai une ame charitable qui a une collecteur de turbal qui traine pour verifier
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
tical60
1300s

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 237
Voiture: Astra F Cabrio
|
Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 20:01 |
  |
ou un collecteur de 6cyl 2.5 td d'omega (BMW), avec une ablation de 2 cylindres, ressoudé, ça devrais etre niquel
|
_________________ - Si jean-marie courrai aussi vite que je l'emmerde il serait tellement loin, avant je les detestait mais aujourd'hui je les aiment tellement moins ! - Fabe - L'impertinent |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 20:06 |
  |
J'avais déja vu la manip pour monter un turbal sur 318is... les platine de collecteur seraient les même ?
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
tical60
1300s

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 237
Voiture: Astra F Cabrio
|
Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 20:26 |
  |
bah d'après ce que j'ai regardé (en photo je précise) ça à l'air d'etre pareil.
les platines de chaque cylindre sont orientées pareil
-> Collecteur 6 cyl :
-> Moteur c16se (regardez à peu près le collecteur d'échappement)
|
_________________ - Si jean-marie courrai aussi vite que je l'emmerde il serait tellement loin, avant je les detestait mais aujourd'hui je les aiment tellement moins ! - Fabe - L'impertinent |
 |
|
  |
 |
apexi972
1200s

Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B
|
Posté le:
Samedi 18 Avril 2009 18:38 |
 |
salut as tous
j'ai trouver cet photo sur un forum anglais
je pense que sa poura nous aider dans la meme recherche de cheveaux
et un montage bresilien
a noter que ce montage a est fait sur une base de 1000 4cylindre a 7500km cet juste apres la premier révision reste a savoir si cet fiable
dans le temps
mais vue leur palmares je pense que sa doit tenir
|
|
 |
|
    |
 |
|