BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un a t il des exemple de prépa sur base de 20NE/C20NE ou de moteur de competition ??

_________________
"Brabus" le druide.

Dernière édition par Barthus le Mardi 05 Septembre 2006 18:58; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

www.imotecgmbh.de
www.risse-motorsport.de
www.dbilas.de

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

sans faire le pretententieux loin de la.....va voir le topic de ma kadett Embarassed
c'est un exemple !

PS : désolé j'avais pas vu que tu parlais de bas moteur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

na je parlais pas de BAS moteur, jme suis foiré !

eu, merci ISMA mais je voulais des prépa qui tourne ou qui tournais en compétition, et pas des listes de pieces qu'on vend au grand public.
car je suis curieux de savoir comment sortir beaucoup de bourrins de se moteur.

kakrik, j'ai deja vu ton post, je suis deja passé en 20NE, mais je suis beaucoup decu par rapport a mon SEH dans ma vectra, qui ne fais que 15cv de plus, et qui marche bcp bcp mieux... t'as payé combien pour raboter la culasse ? car jaimerais monter le RV à 11.5 voir 12

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
t'as payé combien pour raboter la culasse ? car jaimerais monter le RV à 11.5 voir 12


j'ai fait faire les travaux a mon travail , et le rabot est aux environ de 5 a 6/10eme il me semble Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

les prépa sur les moteurs opel 8s sont à peut près les mêmes, après selon le budget et le moteur de départ tu peux prendre des mix de pièces de différents moteurs (par exemple AAC de 1800 qui est plus pointu, pistons culasse de 20seh...) mais je connais pas tout les détails.

En tout cas j'avais posé la question sur un forum anglais pour le e16se, à ce qu'il parait la prépa culasse complète associé à un bon aac et un collecteur 4 en 1 donnerait des perfs vraiments bonnes (130-140ch pour un E16SE). Pour la prépa culasse, mis à part microbillage, agrandir les conduit et polir, pour obtenir ces résultats il faut non pas rectifier les sièges de soupapes, mais carrément les faire agrandir et mettre des soupapes plus grosses.

Donc en résumé : déjà avec tout ce qui fait qu'un 20seh à 15ch de plus qu'un 20ne, ensuite prépa culasse avec + grosses soupapes, AAC assez méchant, collecteur 4 en 1 avec une bonne ligne, remplacer le manchon "en accordéon" entre le débitmètre et le papillon par un conduit lisse, tu peux chercher un débitmètre électromécanique plus gros avec un bon KAD alimenté en air frais, et pour finir une puce pour décaler le rupteur plus haut (avec le 4 en 1 ça monte dans les tours Very Happy ) et un régulateur de pression d'essence réglable.

Sinon si tu as le budget tu rajoute gestion programmable ou alors tu passes en carbus!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les pistons su SEH, jveux pas les mettre car mes pistons ont 70Mkm et mettre des vieux pistons, il n'en est pas question et des neuf c'est trop cher alors qu'en rabotant la culasse ca me coute moins cher et le résultat sera le meme!

l'AAC de 1800, il arrive par pigeon voyageur dans quelque jours, donc ligne, KAD, pression essence, AAC, on va dire que c'est fait.

ce qu'il me reste pour le moment, c'est le RV, 4en1, et surtout l'admission ; le débimètre il faut que je trouve quelque chose pour un plus gros, un autre, ou une solution pour mesurer le débit autrement, car meme si je change de collecteur d'admission, je serais toujours bridé par sa faible section... Confused

donc avant de penser a l'admission faudrait penser au débitmetre. je sais qu'il était monter sur des vieille e30, mais c'est la meme ref.donc le meme débitmetre, apres avec un moteur plus gros, ptet qu'il a une section plus grande (avec une autre ref biensur!) mais encore faut il le trouver et surtout que cela fonctionne, sur ce point la j'ai besoin d'aide...

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que tu veux passer du débitmètre de gauche à celui de droite Laughing Laughing Wink

Image

tu trouveras des informations très utiles ici : http://www.miata.net/solo/airflowmtr.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ceci dit le plus gênant dans les débitmètre électromécanique, c'ets le volet qui mesure l'air et qui par la même occasion le freine. Il y a un mec sur JSO qui touche bien en électronique et qui étudie une solution pour adapter un débitmètre à filament à la place du débitmètre électromécanique de sa 205 gti.

Tu verras directement c'est dans la section "moteur" du forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 01:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu sais que je commence a t'aimer, twa ??

je vais voir tes liens, merci.

pour la résistance du volet, c'est pas grand chose si t'arrive a doubler la section du débimètre ! pour passé a un a film chaud, c'est la galere pcq il ne mesure pas exactement la mm chose...enfin c'est compliqué j'avais déja étudié la question

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 02:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

- chez JSO ils n'ont pas la solution, j'ai eu le meme probleme avec la charge, je suis arrivé a fair tourné le moteur au point mort sans débitmetre seulement avec la position papillon mais le prob est que suivant la charge le débit n'est pas constant

- chez MIATA, j'ai compris, mais ca me dit pas ou trouver un débitmètre pareil que le mien mais plus gros, surtout qu'aucune doc des débitmètre a volet BOSCH n'est trouvable sur le net... Evil or Very Mad

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ya pas plus simple, tu mesures le diam de ton débitmètre, tu fait les casses (c'ets aps ce qui doit manquer par chez toi) et tu regarde sur toutes les grosse voitures avec débitmètre bosch et tu mesures leur diam. C'est pas compliqué
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

oublie pas un truc qu avec un 4 en 1 tu perds a bas regime , moi je serais toi je verais pour garder un 4 , 2 , 1 mais peut etre mieux fait que celui d origine
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai mais un 4/1 couplé a une grosse grosse admission, tu y vois que du feu, du sent pas le creux a bas regime car il est gommé par le couple apporté par l'admission

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais j en suis pas certain quand tu l auras fait tu me le diras
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalidor a écrit:
ouais j en suis pas certain quand tu l auras fait tu me le diras

tu as déjà essayé un 4 en 1 ? sur quel moteur stp ?

Moi j'en ai jamais essayé donc je peux pas affirmer qu'il y aura vraiment une perte à bas régime. Par contre j eveux bien croire que un bon 4-2-1 performance donnera + de couple à bas régime qu'un 4-1, mais après à dire que ce 4-1 donnera aussi moins de couple que le collecteur fonte d'origine je sais pas.
L'avantage du 8v c'est le couple disponible à bas régime, mais il lui en manque à haut régime (surtout le 20ne d'après le papier c'ets une vrai daube dans les tours Shocked ) donc bon vaut mieux viser à améliorer le rendement dans les tours
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

le truc c'est une sensation de moindre couple a bas regime mais un 4/1 avec l'admission qui suit, tu a autant de couple en bas qu'as l'origine mais ca pousse bcp plus en haut alors tu crois que tu as une perte en bas mais enfaite c'est pcq ca pousse mieux en haut.

de toute facon cette discution n'as rien a voir, car chaque collecteur, que ce soit un 4/1 ou 4/2/1 peut avoir du couple en bas ou en haut, suivant ses cotes (je ne rentre pas dans les détails), un 4/1 peut etre coupleux et un 4/2/1 creux en bas, seul ses caractéristiques déterminent ca. car chaque collecteur est accordé a un moteur, avec les cotes qu'il a, il s'accorde de facon a avoir le couple maxi à un regime donné (parlons pas de puissance car elle est calculée par raport au couple).
en regle général, tu as raison, les collecteur de grande serie, ils accordent les 4/1 très haut, et les 4/2/1 plus bas pour favorisé le couple, mais l'inverse est tout a fais fesable!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que tu devrais plutot opter pour une filtre permanent lavable dans ta boite a air d'origine et modifiée pour laisser rentrer plus d'air.

pour ce qui est du débimetre:n'y touche que si tu sais a quoi tu t'attaques.

pour finir,essaie de trouver un allumeur de gsi1.8 pour le mettre en lieu et place du tiens et lui rajouter quelques degrès:Si ça fait le meme effet que sur le 1.8 gsi,"tu devrais arracher tout ce qui passe".

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le 1.6l gsi ça change la vie de tourner l'allumeur Very Happy Very Happy Very Happy Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
sur le 1.6l gsi ça change la vie de tourner l'allumeur Very Happy Very Happy Very Happy Twisted Evil



bienvenu au club

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com