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E277
20NE

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Localisation: alsace

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Posté le:
Mardi 31 Mars 2009 21:34 |
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Bonsoir à tous
J'ai une kadett SEH en panne en ce moment et j'ai des soucis pour la démarrer.
J'ai regardé cet aprem avec un amis :
- de l'essence arrive à la rampe d'injecteurs
- j'ai des étincelles aux 4 bougies
- les câbles d'allumage sont branchés dans le bon ordre
A chaque essai, le moteur tourne mais ne toussote pas, y'a pas d'explosion
J'ai pas démonté la rampe pour voir si les injecteurs giclent car à chaque essai, les bougies sont relativement humides.
J'ai relevé les codes pannes 12 et 65 mais ils ne correspondent pas au tableau 2L8S de ce poste http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=15326
Alors je me suis basé sur le tableau pour C20XE :
code 65 "résistance d'ajustement du mélange - tension trop basse"
Après avoir changé la sonde d'eau, aucune amélioration, pas de toussotement mais plus de défaut 65 en mémoire après remise à zéro de l'ECU et essais de démarrage.
Je soupçonne le capteur PMH vu les symptômes et son état (isolement du câble craquelé avec l'âge et manquant à certains endroits).
Mes questions :
-Sur la C20XE, j'ai 2 sondes au thermostat ( à cosse=info TDB/prise bleu=ECU) or, sur la SEH y'en à qu'une, à cosse. Est ce la bonne que j'ai changé, ou la 2ème est-elle ailleurs
- Est-ce qu'il y a un code panne si le capteur PMH est défaillant Un moyen de le contrôler
- Dès que je met le contact, le régulateur de ralenti grésille, genre y'a un court-circuit dedans. Est-ce que ça peut influencer sur le fait qu'elle ne démarre pas
En bref, est ce que vous avez d'autres hypothèses avant que je n'investisse inutilement dans des pièces
Merci
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2009 22:40 |
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capteur PMH doit avoir une résistance de ~500ohm sur les 2 broches du capteur ( 3eme c le blindage), s'il déconne elle démarre jamais
la sonde d'eau d'injection est située entre l'alternateur et la pipe d'eau
code 65, "résistance d'ajustement du mélange - tension trop basse", je pense au potentiometre de réglage de CO du débimetre, regarde le faisceau voir un autre débimetre.
t'as le voyant d"injection allumé à la mise du contact ?
( t'habite entre colmar et bollwiller ? )
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E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: alsace

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Posté le:
Mardi 31 Mars 2009 23:03 |
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Je vais une fois mesurer la résistance demain
Voyant allumé à la mise en contact, mais c'est normal sur le lcd, c'est pareil sur la 16V, il s'éteint au démarrage.
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E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: alsace

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Posté le:
Jeudi 02 Avril 2009 14:24 |
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J'ai mesuré la résistance et elle a l'air correct malgré l'état du câblage.
Après plusieurs mesures, je trouvais à chaque fois une valeur comprise entre 535 à 550 ohms.
Après plusieurs tentatives, le code 15 est apparu comme corsa A liberty dans le post en-dessous "sonde température de liquide de refroidissement : tension trop haute".
Le code 65 n'est pas revenu.
J'ai mesuré la résistance de celle-ci et elle semble correct par rapport à ce qu'il y a dans la RTA mais pas sûr du calibrage du multimètre,
j'ai un peu du mal à comprendre le multimètre "made in china"
Je crois avoir trouvé 2.9 Kohms.C'est correct, ou bien
J'ai commandé une sonde, elle devrait arriver demain, une fois essayer.
Juste pour savoir, le régulateur de ralenti peut-il empêcher de démarrer
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corsa A liberty
20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
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Localisation: 77610 La Houssaye en brie
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Posté le:
Jeudi 02 Avril 2009 14:38 |
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ilsemble qu'il y' ai deux type de sonde temperature d'eau
une bleu et une noire
et sur nos vieux moteurs sa pourait etre la noire dessus.
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E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

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Posté le:
Jeudi 02 Avril 2009 14:48 |
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Malheureusement, c'est pas une sonde opel mais adaptable alors je sais pas s'il reprenne la couleur
On verra bien
Je garde un oeil sur ton post, corsa A liberty
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 02 Avril 2009 18:12 |
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sans régulateur de ralenti tu démarr et en jouant avec l'accelérateur ca tient le ralenti
s'il fait environ 10° et que tu truve 500ohm c pas bo mais 2.9Kohm c'est deja mieux
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E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
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Posté le:
Jeudi 02 Avril 2009 21:12 |
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Je me suis mal exprimé
Les 535 à 550 ohms, c'est pour le capteur PMH ;
Les 2.9 Kohms pour la sonde d'eau
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 03 Avril 2009 11:49 |
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le capteur PMH semble OK.
pour la sonde d'eau, ca doit correspondre à moins de 10°C
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E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 19:18 |
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des news : elle a démarré
La semaine dernière, on avait des étincelles, et de l'essence et toussait même pas
On avait encore démonté la rampe d'injection pour voir si elle pissait (malgré les bougies humides), le relais d'injection...
On savait plus quoi vérifier
Au point de recommencer les contrôles de bases (essence, étincelles)
Et au fur et à mesure d'essayer, on avait l'impression d'avoir moins d'étincelles, jusqu'à ne plus en avoir sur aucuns cylindres
On m'a prêté un faisceau + tête d'allumeur âgé mais en meilleur état que le mien et elle a démarré
Mais je pense pas que ce n'était que ça, vu les codes qui revenait malgré les reset calculo.J'ai dû lui secouer le cocotier, depuis le temps qu'elle a plus tourné
Merci pour votre aide
corsa A liberty : pour info, ma sonde est bleue. Mais essaye quand même un autre faisceau+tête d'allumeur, car à chaud elle tournait mieux qu'à froid (vu que la tienne semble surtout avoir des soucis au démarrage, si je me trompe pas)
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