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stick
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un C20XE qui sera utilisé pour un SWAP corsa B.

Dans un premier temps je désire lui refaire une petite santé pour partir sur de bonne bases.

Premiers achats :

- Kit distri
- Pompe à eau
- Ensemble de joint haut et bas moteur
- Vis de culasse

Je prevois aussi changer les coussinet de bielle mais 1ère question :
Comment savoir quel type de coussinet je doit prendre ?

Mise à part les segments que je pense encore changer y aurait il un élement important que je ne cite pas pour effectuer cette remise en forme de façon correcte ?

Ensuite pour prendre un peu d'avance par la suite je desire mettre le c20xe en lieu et place d'un C14nz.
Ce que je sait déjà :
Etant donner que je désire garder la boite du C20Xe l'achat d'un kit de conversion va etre necessaire (MTech me semble bien pour ca).
Point important la securité. Pour cela j'envisage de commander un kit de frein (Mtech aussi. Si quelqu'un à déjà utiliser bien ou pas bien ?)
Maintenant les questions qui me traversse encore l'esprit :
- Me manque t'il des élement important lié à la sécurité ? Renfort...
- Y a t'il des changement autre que l'implementation d'un kit à prevoir ? Exemple radiateur que je croit qu'il faut changer.
- Le compteur de base va t'il allé sans souci ?

Merci pour vos réponse.
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es pas obligé de changer de radiateur, ais si tu veux l'upgrader mets un modèle de version climatisé, il te faut alors mettre le support de ventilateur qui va avec.

Tres sincèrement si les compressions sont nickel et que tu ne consomme pas d'huile ne touche pas à la segmentation et ne déculasse pas.

Pour les traisn roulant opte pour des un train avant de Corsa B ou Tigra A 1,6l les tirants de chasse et la barre anti roulis sont plus gros, attention à l'année du véhicule sur lequel tu te sert, à partir de 97 les montages sont différents et mets une barre antiroulis arrière de même provenance, par contre aucune différence de montage à ce niveau.

Tu rajoute 3 BAR, de tres bonnes suspensons et des freins avant plus généreux de tres bons pneus et tu sera pas trop niveau tenue de route avec la géomètrie qui va bien (carrossage négatif au taquet et para à zéro)

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stick
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool pour le radiateur, pour les compressions et les consomation d'huile je voudrais bien mais j'ai eut le moteur tel quelle je ne connait pas sa vie précedente donc je prefere tout remettre en état pendant qu'il est dehors avant d'avoir des soucis.

Pour la sécuité en suspension je suis déjà rabaisser en Koni et les frein je compte les prendre chez Mtech je pense, pneu chez Falken.

Par contre je pourrais savoir comment connaitre mes coussinets de bielle pour pas me tromper ? Et au niveau du compteur il n'y a rien de spéciale à faire lié au différent voyant et pour le compte tour et vitesse ?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux etre sur de ton coup tu démonte d'abord ton moteur, tu prend les cotes et controle les jeux, tu fais rectifier au besoin et apres tu choisis tes coussinets.

Pour le compteur aucuns soucis si tu branche correctement les fils en respectant le code couleur (fonction recherche).

Pour les suspensions et les pneus je suis pas convaincu que tu fasse le meilleur choix.

Pour ce qui est des freins je suis pas sur que tu ais compris ce que vendait Mtech. En dehors des platines et eventuellement des limiteurs tu n'as besoin de rien d'autre chez eux, tout le reste tu le trouve en origine sur une Opel apres d'occase ou neuf c'est un autre soucis.

Dans tout les cas ça ne dit pas quelle dimension tu compte mettre à l'avant. Ca conditionne quand même la taille de tes jantes.

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stick
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les coussinets je suis obliger de demonter avant (j'aurais voulu dans la mesure du possible demonter une fois toutes les pieces reunis) ? Y a pas un moyen avec des reférences une fois le carter demonter ?

Je ne suis pas spécialiste en suspension et pneu mais je suis très content de la tenue de route en -35mm koni et Falken donc je pense rester la dessus Smile .

Pour les freins je visais ca
http://www.mathijssentechnics.nl/indexx.php?View=page&part_id=340003&hid=755&lhid=&lvid=&mid=120
Si j'ai bien compris c'est l'ensemble disque + etrier complet en 284mm adaptable sur corsa B. J'ai des jantes en 15 donc ca passe. Pourquoi un ensemble disque + etrier peut se trouver sur une voiture origine (doté d'un c20xe) et etre monter sans modif ?

En tout cas merci pour ces reponses
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les coussinets je n'ai rien d'autre à ajouter je crois que ma réponse est suffisement clair. Si ton vilebrequin a déjà été rectifié ou doit l'être ça te servira pas à grand chose d'acheter tes pièces à l'avance.

Pour les suspensions je parle en connaissance de cause apres tu fais comme tu veux, essaye du Bilstein B6 avec des Good Year GS-D3 et apres on discute. C'est un tout autre monde en terme de tenue de route et je parle même pas si tu mets du PSS9 toujours chez Bilstein, c'est encore un niveau au dessus.

Si tu n'a pas remarqué un C20XE c'est juste plus de deux fois plus puissant que ton moteur d'origine...

Sur le lien ce sont ni plus ni moins que des étriers d'origine de Calibra Turbo ou V6 ph 1, ca se monte sans aucune modif sur une Corsa B.

Une paire d'étriers d'occase en parfait état se trouve à moins de 100EUR la paire de disque neuve qui va bien en 4 trous de Corsa D à peu pres au même prix sur Oscaro.

Ca te laisse encore 450EUR de marge pour les plaquettes... là encore tu fais comme tu veux.

Ce forum est doté d'une fonction recherche qui fonctionne tres bien, tu n'es pas le 1er a te lancer dans un tel swap, tu trouveras donc toutes les infos dont tu as besoin en l'uilisant.

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stick
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les frein je pensais qu'il y avait des modifications à apporter entre la calibra et ma corsa. Je ne cracherais pas sur 450€ d'économie si ca reviens au même.

Je c'est que ce forum est doté de la fonction recherche et je l'ai déjà parcouru un grand nombre de fois avant de chercher le moteur et encore un moment avant de m'y mettre vraiment. Désolé si mes questions ont déjà été posé mais je ne doit pas tapé les bons mots clés.
Ce n'est pas de la mauvaise fois car ca fait plusieur mois que j'étudie la question sur tout les forum que je trouve (même sur MIGweb).
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lecorsateux
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben moi je suis en train de faire la mm chose ke toi et j'ai tt changer pour etre sur car si il y as un probleme sur la corsa il na pas beaucoup de place pour travailler dessus et moi pour les coussinet j'ai mit du glyco et pour les segment j'ai mit du goetz acheter chez apea en belgique apres ca reste tt la visseries a acheter aussi si tu veux vraiment etre sur a++ et bonne continuations pour ta corsa

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kelle bonheur de rouler en coco hihihi!!!!
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stick
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les renseignements bonne chance toi aussi Very Happy

Apres quelque recherche par rapport aux frein simple vérification si j'ai bien compris si je prend ces etriers (neuf ou si j'en trouve d'occase) :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2466&ID_OSC_TYPES=16397&ID_GENERIC_ARTICLES=78&ID_ARTICLES=546622

Avec ces disques la :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2016&ID_OSC_TYPES=6566&ID_GENERIC_ARTICLES=82&ID_ARTICLES=1823256

je n'aurais aucun problème à les monter sur ma corsa B ? Et au niveau freinage cela sera suffisant ?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce que tu ne comprends pas quand je te dis que ça se monte sans la moindre modif??

Sinon, si ça freine une Calibra Turbo capable de prendre 240km/h chrono en pointe, je pense que ça ne posera pas de soucis pour freiner une Corsa B... t'as beaucoup de marge avant d'arriver à leur limite.

Plus simplement tu peux aussi opter pour des freins d'Astra ou Kadett GSI, car les freins de Calibra Turbo pèsent le poids d'un âne mort.

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Greg
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

poids d'un ane mort premiere fois que je vois cette expréssion Laughing
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Francky
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apparemment vivant, il est moins lourd... Rolling Eyes
Laughing Laughing

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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est l'autopsie a commencer.

Maintenant apres avoir demonter les arbres à cam voilà ce que je decouvre :

Une vilaine fissure :

Image

Celle ci represente la même photo mais avec la demarcation en rouge de la fissure.

Image

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et s'il est préferable de changer.
S'il faut changer à tout prie existe il des ACC un peu plus performant sans modifier autre chose au niveau moteur (gestion électronique ou autre) ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

A cet endroit c'est vraiment pas un drame que ce soit fissuré à cet endroit par contre c'es tres curieux, les paliers des chapeaux sont en bon état?

Pour ton autre question, la réponse est oui.

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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est pas un drame ca me soulage. Par contre autre curiosité sur 1 aac j'ai le trou et l'espece de "tige detrompeur" sur la poulie et sur l'autre j'ai l'inverse (cad le "tige detrompeur" sur l'aac et le trou dans la poulie). Est ce normal ?

Sinon tout le reste m'a l'air bon les paliers ne sont pas marquer l'ensemble n'est pas bleuatre (je ne comprend pas vraiment d'ou provient le défaut).

En même temps existe il un moyen de tester les poussoirs qui sont eux non plus pas marquer ? (si le sujet est déjà traiter dsl il est vrai je n'ai pas cherché).
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là j'ai pas tout compris, mets des photos stp

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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aie pour les photos faudra attendre un peu car j'en ai pas du 2eme aac.

Le premier c'est celui la de la photo coté poulie (il y a un trou la ou il y a la fissure). Sur l'autre il y a une petite tige qui sort à la place du trou (la tige du premier est sur la poulie).

Maintenant si toujours pas compris j'essaierais de prendre des photos des que possible.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah je croyais que la photo que tu avais mise c'était une vue de l'AAC d'échappement côté allumeur.

Si c'est côté poulie, dans ce cas c'est que la clavette a dégagée et c'est pasvraiment bon si c'est fissuré à cet endroit.

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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui voila c'est ca la clavette se trouve sur la poulie. Je ne c'est pas pourquoi mais bon ...

Donc il va falloir changer Sad .

Questions : Peut t'on en changer qu'un seul à la fois ? Si je les changes par 2 en plus puissant que pouvez vous me conseiller sans modif ultérieur ?

Pour les poussoirs y a t'il une methode pour les tester ?
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tigrou77
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MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

avant de commandé quoi que ce soit je te conseille de deculassé de suite ton moteur , car si la clavette de ta poulie d'aac a sauté , il se peut que ton moteur a un coup dans le corné.... distribution cassé ou autre....
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