|
Auteur |
Message |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Jeudi 26 Mars 2009 18:43 |
  |
bonjour ce week end , je vais voir un cali turbal , pour l acheter , cependant , la boite de transfert est hs , l ablation de celle ci est elle difficile a realiser car si c est le cas , j achete tout de suite , culasse ks mais apparament pas de porosité merci pour la reponse
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
gs 16
1800i

|
Posté le:
Jeudi 26 Mars 2009 18:46 |
  |
oula ! sa s'équipe lourd ici !
|
_________________ Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^ |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Jeudi 26 Mars 2009 18:58 |
  |
ba il te faut un kit 2rm et apres faut tout demonter arbre de transmission pont etc mais si jme rapel bien faut des moyeu de cali v6 pour l'ar sinon t'auras un proble pour l'abs
|
   |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Jeudi 26 Mars 2009 19:35 |
  |
La boite de transfert, le pont et l'arbre sont encore dessus ?
si oui et que tu veux les enlever c'est chiant a faire pour la bdt.
soit tu vire la bdt sans faire de depose moteur ni depose berceau (faisable car deja fait mais tres chiant)
soit tu sort le bloc complet et la forcement c'est beaucoup plus simple d'acces.
Mais en effet si tu vire la bdt il te faut un kit 2rm + support et rallonge de cardan (a prendre sur XE)
en faisant ca tu devras aussi creer une pate de fixation pour ta tringlerie car d'origine elle tient en partie sur la bdt (ou en prendre une d'XE)
tu peux tres bien rouler avec le pont arriere actuel, sinon tu peux en effet aussi l'enlever pour en monter un d'xe. pour les questions de moyeux et abs voit avec qq'un d'autre car moi ca je l'ai pas fait donc je vais pas m'attenturer a te dire des choses sans etre sur
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Jeudi 26 Mars 2009 19:38 |
  |
merci les mecs , en fait ou je bosse on est en contact avek plein de garage et cette caisse on me la proposer aujourdhui , c est un client qui veut s en separer et vu qu on sait que je suis opeliste on me la proposer , bleue avec les phares jaunes , je kiff
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

|
|
     |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 27 Mars 2009 13:16 |
  |
alors :
non, la dépose de BdT est facile, tu dépose le berceau et après sa sort simplement.
mais il te faudra le support de tringlerie d'un XE et donc d'une boite F20 par exemple (facilement trouvable) puis le kit 2RM pour boucher la boite de vitesse au niveau du différentiel, et une ralonge de cardan avec palier car il faut bien ralonger le cardan de la longueur que tu enleve (sa se trouve sur toute les calibra NE, XE, V6)
pour l'arbre, rien de plus simple, t'enleve les vis au bout de chaque coté, puis les 2 vis de chaque palier et ton arbre est au sol.
pour le pont AR, les cible ABS sont sur les cardans AR, donc OU tu laisse le pont AR ce qui ne gene que dans le surplus de poids OU bien tu met des moyeux de Calibra NE, XE, V6 2RM ou de vectra V6.
pour le bloc sphere tu le vire complet et tu dois ponter 2 durites ensemble pour avoir un circuit d'huile de direction "normal".
c'est bon ?
PS : avec 2RM, tu fais rien...elle perd toute sa superiorité par rapport aux autre sportives car dès que t'es plus en ligne droite, ton chassis devient fou.... (ou c'est que je roule trop fort)
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 27 Mars 2009 15:51 |
 |
c'est sur qu'une cali turbo 4rm c'est un plus.
La cali en 2rm pourquoi pas,j'ai roulé longtemps en 2rm et pas de soucis mais j'etais d'origine (les autres cali sont en 2rm et ca roule tres bien).
Par contre si tu montes ton LET en phase 3 par exemple,et que tu es en 2rm tu vas beaucoup patiner et c'est la qu'un 4x4 operationnel prend toute son importance.
Qund a la depose de la boite de transfert,avec l'outillage approprié c'est pas difficile,mais ca prend du temps (barthus a bien expliqué les etapes).
Apres a toi de voir si tu veux te faire un peu chier pour avoir une cali 4rm ou 2rm;mais sache que si tu veux preparer le moulin,je te conseille fortement de la refaire,alors que si tu reste d'origine 2rm c'est bon.
Depuis que je vais sur les forum calibra,certains sont en ph3.5 et 2rm,et ne s'en plaignent pas pour autant,chacun sa vision des choses.
Si la cali que tu veux acheter est une bonne occaz,et que juste la boite de transfert est hs,pas grave car des boites de transfert ca se trouve assez facilement donc ne t'arrete pas a ca (de plus une cali turbo avec BdT nickel ca court pas les rues).Moimeme j'ai acheté ma cali turbo avec BdT hs et je regrette pas car le reste de l'auto etait nickel.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|