BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
MISTERCOOL
1200s

Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour ,

...je viens de refaire une reprog mais là avec la voiture... avec donc :

- échangeur plus gros volume

- précata

- filtre à aire ITG dans la boite d'origine

résultat :

toujour pareil , c'est à dire moins de 270 cv avec 420 Nm de couple et la pression du turbo qui va pas plus de 1,2 bars et en plus à peine la pression arrive à 1,2 qu'elle redescend progressivement vers les 0,9 bars qui là se stabilise .

effectivement après 6 carto différente avec passage au banc et ça change pas de beaucoup sur les perfs et surtout le gros souci c'est que à la PRESSION du turbo ne veux pas prendre les 1,4 bars pourtant la dernière carto effectuée à était faite pour avoir 1,5 bars de pression de turbo pourtant rien à faire la pression arrive vers 1,2 bars maxi à peine passé ... colere2

après ça on a vérifié si les durites n'ont pas de fuite et si le serrage des colliers sont bien fait , apparament pas de souci ... Reflexion
donc là WIL à l'idée de faire un test avec la vice de la wasgate vicé à 4 millimètres pour augmenté un peut la pression du turbo pour voir si ça change quelque chose après nouveau passage au banc ...

donc on refait un nouveau passage au banc et la puissance donc c'est pareil et par contre la pression du turbo va vers les 1,3 bars mais elle redescend de suite après jusqu'à 0,9 ...1 bars et se stabilise ... colere2

Alors là on comprends plus rien ...

on pense que le souci vient d'une pièce de la voiture qui serait abimé ou ne fait pas son travail ...car :

avec la reprog faite après envoi du boitier electronique chez OPEL-tech et là maintenant la reprog faite avec la voiture sur banc , il y a le meme souci du manque de puissance et de couple avec la pression du turbo qui ne vaux pas passé les 1,2 bars et qui redescend automatiquement ...

D'ou celà pourait venir le souci ??? (pour info avant de me faire la nouvelle reprog , le mec ma enlevé la carto d'opel-tech , m'a mis une carto comme à l'origine et là elle sortait 255 cv juste avec le précata , échangeur , filtre ITG ...et après il a fait les autres carto ...)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les goujons de turbo sont bien serrer? car c'est un défaut sur z20let, ils se déserrent dans la culasse... et ça fissure le collecteur... vérifie ça, le serrage de tes goujon de culasse.. après si elle marchait bien d'origine... peut être la gestion... ou le turbo.

MISTERCOOL
1200s

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu veux dire quoi par " le gestion" ?
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

la reprog.

MISTERCOOL
1200s

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ATH qui me la reprogrammé et qui sais apperçut que le souci du manque de puissance n'est pas electronique mais mécanique
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifies ce que je t'es dit, si les goujons sont bien serrer. Faut que t'enlève la plaque par chaleur pour y accéder.

MISTERCOOL
1200s

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok

là je dois bouger et la nuit est tombé donc je regarde ça demain...
Signaler un abus
christophe
1300s

Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut etre un default sur ta dv
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MISTERCOOL
1200s

MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 02:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'est-ce que tu veux dire par " dv " ?
Signaler un abus
christophe
1300s

MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta dump valve interne
Signaler un abus
MISTERCOOL
1200s

MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

...je sais vraiment pas...
Signaler un abus
MISTERCOOL
1200s

MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

...voici 2 video qui indique la pression qui est en ce moment sur mon opc (vas savoir pourquoi j'ai pas 1,4 bars en position sport ?)

http://www.youtube.com/user/silvadrift
Signaler un abus
remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai eu le meme soucis sur la mienne et sa provenait de la carto (je l'ai reprogue 4 fois chez un quelqu'un preparateur de la region parisienne)
ensuite j'ai envoyer le boitier chez eds et la plus aucun soucis.

apres si tu as encore des soucis dit figo tes goujons de collecteurs qui se desserent et qui fissure le collecteur au niveau de la wastegate si c'est pas resserer a temps et du coup ton turbo ne tiens pas la presssion voici une photo de collecteur fissurer que j'ai eu 2 fois de suite.

Image

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

MISTERCOOL a écrit:
...voici 2 video qui indique la pression qui est en ce moment sur mon opc (vas savoir pourquoi j'ai pas 1,4 bars en position sport ?)

http://www.youtube.com/user/silvadrift
Tu as pris quoi comme gamme chez racetech ? Les ultra light ?
Signaler un abus
MISTERCOOL
1200s

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je recherche une wastegate RENFORCEE pour le turbo de mon astra h opc donc moteur Z20LEH , pouriez vous me passé une adresse ?

merci
Signaler un abus
christophe
1300s

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deserer le miens presque a fond je prend toujours 1.4b en boost
Signaler un abus
christophe
1300s

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

pense plus tot a une fuite de quelque part, la wesgate est gerer electroniquement via le calculot
Signaler un abus
MISTERCOOL
1200s

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Usure et dysfonctionnement :

Le coup de la tige raccourcie ou même l'utilisation normale de cet élément peut à terme user la wastegate. En effet, la membrane permettant l'étanchéité peut se détériorer avec le temps, le ressort peut perdre ses propriétés d'élasticités premières...il en résulte des problèmes plus ou moins graves pour le moteur. Une membrane percée va faire monter la pression de suralimentation très haut puisque le clapet de décharge ne sera plus actionnée par la wastegate. Un ressort fatigué va très vite permettre au clapet de s'ouvrir, la voiture ne prendra plus de pression. On asiste souvent au phénomène suivant: La voiture monte bien en pression jusqu'à la pression désirée, puis plus on monte dans les tours, plus la pression chute. Le ressort est simplement fatigué, et n'arrive plus à remplir son office (il a la flemme, c'est la préretraite). Ce phénomène est souvent constaté lorsque l'on essaie de raccourcir la tige d'une wastegate fatiguée...

...sachant que pour ma pars j'avais pendant longtemps vicé le boulon du bou de la tige de la wastegate à un peut plus de 4 mm ...histoire d'augmenter la pression ...

sur ma reprog faite dernièrement il est dit que la pression prend 1,5 max et là le maximum que j'ai u hier c'est entre 1,25 bars 1,3 bars et la pression redescend jusqu'à 0,9 en stable et en plus dernièrement je remarque que des fois quand je pousse la voiture j'enttends pas soufler le turbo ou du moins pas si fort que normalement ...
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2009 01:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wasgate j'y crois pas non plus.

remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2009 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi non plus la wastegate j'y crois et suis quasi sur que c'est pas ca.
ca chez opel il vont te la tester avec leur petite pompe .

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent