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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 14:29 |
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Bonjour ,
...je viens de refaire une reprog mais là avec la voiture... avec donc :
- échangeur plus gros volume
- précata
- filtre à aire ITG dans la boite d'origine
résultat :
toujour pareil , c'est à dire moins de 270 cv avec 420 Nm de couple et la pression du turbo qui va pas plus de 1,2 bars et en plus à peine la pression arrive à 1,2 qu'elle redescend progressivement vers les 0,9 bars qui là se stabilise .
effectivement après 6 carto différente avec passage au banc et ça change pas de beaucoup sur les perfs et surtout le gros souci c'est que à la PRESSION du turbo ne veux pas prendre les 1,4 bars pourtant la dernière carto effectuée à était faite pour avoir 1,5 bars de pression de turbo pourtant rien à faire la pression arrive vers 1,2 bars maxi à peine passé ... colere2
après ça on a vérifié si les durites n'ont pas de fuite et si le serrage des colliers sont bien fait , apparament pas de souci ... Reflexion
donc là WIL à l'idée de faire un test avec la vice de la wasgate vicé à 4 millimètres pour augmenté un peut la pression du turbo pour voir si ça change quelque chose après nouveau passage au banc ...
donc on refait un nouveau passage au banc et la puissance donc c'est pareil et par contre la pression du turbo va vers les 1,3 bars mais elle redescend de suite après jusqu'à 0,9 ...1 bars et se stabilise ... colere2
Alors là on comprends plus rien ...
on pense que le souci vient d'une pièce de la voiture qui serait abimé ou ne fait pas son travail ...car :
avec la reprog faite après envoi du boitier electronique chez OPEL-tech et là maintenant la reprog faite avec la voiture sur banc , il y a le meme souci du manque de puissance et de couple avec la pression du turbo qui ne vaux pas passé les 1,2 bars et qui redescend automatiquement ...
D'ou celà pourait venir le souci ??? (pour info avant de me faire la nouvelle reprog , le mec ma enlevé la carto d'opel-tech , m'a mis une carto comme à l'origine et là elle sortait 255 cv juste avec le précata , échangeur , filtre ITG ...et après il a fait les autres carto ...)
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 14:50 |
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Les goujons de turbo sont bien serrer? car c'est un défaut sur z20let, ils se déserrent dans la culasse... et ça fissure le collecteur... vérifie ça, le serrage de tes goujon de culasse.. après si elle marchait bien d'origine... peut être la gestion... ou le turbo.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 19:03 |
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tu veux dire quoi par " le gestion" ?
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 19:05 |
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la reprog.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 19:10 |
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c'est ATH qui me la reprogrammé et qui sais apperçut que le souci du manque de puissance n'est pas electronique mais mécanique
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 19:39 |
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Vérifies ce que je t'es dit, si les goujons sont bien serrer. Faut que t'enlève la plaque par chaleur pour y accéder.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 19:58 |
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ok
là je dois bouger et la nuit est tombé donc je regarde ça demain...
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christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
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Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 20:04 |
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peut etre un default sur ta dv
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Dimanche 15 Mars 2009 02:37 |
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qu'est-ce que tu veux dire par " dv " ?
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christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
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Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Dimanche 15 Mars 2009 07:02 |
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ta dump valve interne
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Dimanche 15 Mars 2009 12:41 |
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...je sais vraiment pas...
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Lundi 16 Mars 2009 22:10 |
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...voici 2 video qui indique la pression qui est en ce moment sur mon opc (vas savoir pourquoi j'ai pas 1,4 bars en position sport ?)
http://www.youtube.com/user/silvadrift
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remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
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Posté le:
Lundi 16 Mars 2009 23:24 |
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moi j'ai eu le meme soucis sur la mienne et sa provenait de la carto (je l'ai reprogue 4 fois chez un quelqu'un preparateur de la region parisienne)
ensuite j'ai envoyer le boitier chez eds et la plus aucun soucis.
apres si tu as encore des soucis dit figo tes goujons de collecteurs qui se desserent et qui fissure le collecteur au niveau de la wastegate si c'est pas resserer a temps et du coup ton turbo ne tiens pas la presssion voici une photo de collecteur fissurer que j'ai eu 2 fois de suite.
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_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mercredi 18 Mars 2009 10:54 |
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MISTERCOOL a écrit: | ...voici 2 video qui indique la pression qui est en ce moment sur mon opc (vas savoir pourquoi j'ai pas 1,4 bars en position sport ?)
http://www.youtube.com/user/silvadrift | Tu as pris quoi comme gamme chez racetech ? Les ultra light ?
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 21:25 |
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je recherche une wastegate RENFORCEE pour le turbo de mon astra h opc donc moteur Z20LEH , pouriez vous me passé une adresse ?
merci
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christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 21:55 |
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j'ai deserer le miens presque a fond je prend toujours 1.4b en boost
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christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 21:58 |
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pense plus tot a une fuite de quelque part, la wesgate est gerer electroniquement via le calculot
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 22:28 |
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Usure et dysfonctionnement :
Le coup de la tige raccourcie ou même l'utilisation normale de cet élément peut à terme user la wastegate. En effet, la membrane permettant l'étanchéité peut se détériorer avec le temps, le ressort peut perdre ses propriétés d'élasticités premières...il en résulte des problèmes plus ou moins graves pour le moteur. Une membrane percée va faire monter la pression de suralimentation très haut puisque le clapet de décharge ne sera plus actionnée par la wastegate. Un ressort fatigué va très vite permettre au clapet de s'ouvrir, la voiture ne prendra plus de pression. On asiste souvent au phénomène suivant: La voiture monte bien en pression jusqu'à la pression désirée, puis plus on monte dans les tours, plus la pression chute. Le ressort est simplement fatigué, et n'arrive plus à remplir son office (il a la flemme, c'est la préretraite). Ce phénomène est souvent constaté lorsque l'on essaie de raccourcir la tige d'une wastegate fatiguée...
...sachant que pour ma pars j'avais pendant longtemps vicé le boulon du bou de la tige de la wastegate à un peut plus de 4 mm ...histoire d'augmenter la pression ...
sur ma reprog faite dernièrement il est dit que la pression prend 1,5 max et là le maximum que j'ai u hier c'est entre 1,25 bars 1,3 bars et la pression redescend jusqu'à 0,9 en stable et en plus dernièrement je remarque que des fois quand je pousse la voiture j'enttends pas soufler le turbo ou du moins pas si fort que normalement ...
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2009 01:54 |
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Wasgate j'y crois pas non plus.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
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Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2009 09:13 |
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moi non plus la wastegate j'y crois et suis quasi sur que c'est pas ca.
ca chez opel il vont te la tester avec leur petite pompe .
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_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
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