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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
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Posté le:
Mercredi 18 Mars 2009 22:44 |
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voila depuis hier après avoir changer une durite d'eau sur mon Omega j'étais tout content et j'ai tiré un peu sur l'autoroute mais pas trop fort et j'ai remarqué plus tard que les soupapes tapent! A froid c'est assez fort ensuite ca se calme mais c'est toujours bien là! La voiture n'a pas chauffé et ne consomme pas d'eau. Est ce que si la courroie de distrib s'est décalé ca peut faire ca ? Elle tourne un peu moins bien au ralenti..
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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
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Posté le:
Mercredi 18 Mars 2009 22:57 |
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un bruit de soupape ces impossible a entendre ou alors tu l entend qu une fois ...
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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 07:47 |
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j'ai déjà entendu e bruit en bcp moins fort sur mon C20NE et C20XE et c'était les soupapes.. pourquoi ca serait impossible ? A froid ca claque pas mal puis sa se calme mais ca reste
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 08:06 |
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ce n'est peut etre pas les soupapes mais plus surement les poussoirs hydrauliques.
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_________________ Hotwheels16 |
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 09:21 |
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tomastra a écrit: | un bruit de soupape ces impossible a entendre ou alors tu l entend qu une fois ... |
... mdr
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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 11:59 |
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justement sur mon premier moteur, le C20NE j'avais mais un additif pour les poussoirs hydroliques et ca avait fonctionné! J'étais sur le cul d'ailleurs! Mais pas sur mon C20XE et là j'ai mis aussi le meme aditif dans le X30XE et ca change rien! Il veut dire quoi quand il dit qu on entend qu une fois les soupapes ?
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 12:57 |
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ba wi c'est les poussoires pas tes soupapes
ta vidange est a jour avec de la bonne huile
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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 19:31 |
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... quand tomastra dis que si c'est les soupapes tu l'entends qu'une fois c'est que ta distrib. a lacher et que les soupapes on touché les pistons, pardi !
oui c'est bon comme huile maintenant si le bruit persiste t'es bon pour remplacer au minimum 16 poussoirs ...
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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Vaud, Suisse
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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2009 07:52 |
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24 poussoirs d'après le garage Opel ou je l'ai amené.. Ils ont calé la disctrib par rapport aux repere et elle tourne très très mal alors ils ont remis comme c'était avant! Elle a été bricolée par des mecs qui auraient mieux fait de pas la toucher! C'est un 24V alors j'ai dis deux boite d'aditif dans l'huile et ca claque plus même à froid et je roule comme ca! Je met plus un franc sur cette caisse et je la tire jusqu'au bout. C'était une fausse bonne affaire....
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2009 09:42 |
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... ca c'est une voiture qui a tourné avec un manque d'huile !!!
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2009 10:14 |
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Moi je dis que tes poussoirs son dead, donc là tu es bon à refaire toute ta culasse: joints de queues de soupapes,rodage des soupapes,changement des poussoirs(x24),joints de culasses(x2),peut-être surfaçage de cette culasse,joints de caches culbuteurs(x4) et je te conseil de mettre de la 15w40 sur ce type de moteur.Voilà quoi.......
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2009 11:04 |
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on peut parler pendant 20 ans,le plus important c'est de savoir qui a toucher la voiture en dernier,si c'est Opel tu leurs ramènes ils vont s'en accomoder non sans mal,la bataille va etre dure et longue.
la distrib est une véritable merde sur ce moteur:les V6 opel
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2009 17:04 |
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Pour moi, il ne me faut que moins de 30min pour faire la distribution dessus.
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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2009 20:18 |
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hum vous croyez quoi Que je vais tout changer et depenser une fortune... lol non pas du tout j'ai mis deux boite d'aditif pour poussoirs hydrolique et plus un bruit et on aussi dit que je vais mettre de l'ATF dans l'huile et que ca fonctionne aussi! Chez Opel c'est ce qu'on m'a dit et un mécano qui bosse sur VW Audi m'a dit pareil! Il a fait ca sur une Mazda pendant 3 vidanges et après il tournait comme une horloge! Car il parait que l'ATF nettoie les poussoirs! ?? Et pour la distrib ou c'est une sacré m... à faire il parait! Moi j'ai même pas voulu enlever le cache pour voir comment c'était j'ai laissé ca a ceux qui aiment se faire chi.. J'ai fais les joint de cache soupape il y a 2 semaines et c'était deja bien chiant quand je vois comme c'était facile sur mon C20NE
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hotwheels
X30XE
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2009 23:36 |
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cool que ce soit résolu,le V6 est un autre univers tant au niveau tunes qu'au niveau distrib.
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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 21 Mars 2009 00:13 |
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oui ca je te le fais pas dire! c'est plus chiant à bosser dessus, ca consomme plus, ca coute plus cher, ca pollue plus mais ca fait un magnifique bruit et meme que c'est bcp moins facile à bosser dessus qu'un C20XE ou C20NE y'a quand meme un certain plaisir! Ca pousse pas mal malgré les presque 1700 kg de la caisse lol mais moins que l'Astra
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Samedi 21 Mars 2009 01:16 |
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franchement au niveau conso,il fait pas tellement plus que le 20xe je trouve,maintenant ça c'est quand tu tires pas.
je parlerais pas de bruit mais de chant,de rale de long rale.
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 22 Mars 2009 13:40 |
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Eeeee, t'es sûr de la consommation: sa consomme aussi bien que la c20xe. Pour moi à 100km/h j'ai 3.4L à 3.8L sur autoroute en 6° sur mon TDB affiché.
La différence c'est en ville qu'il y aura une différence de consommation pour le V6(un léger plus).
p*t**, tu dois avoir une grosse anomalie là pour bouffer autant de carburant au 100km....
J'explique: en faisant 100km je bouffe 5L à 6L si je reste à 100-120km/h en 6°.
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Dernière édition par Mister.x le Lundi 23 Mars 2009 15:53; édité 1 fois |
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chris-gsi
1800i

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Posté le:
Lundi 23 Mars 2009 12:10 |
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si je tire pas et en roulant sur l'autoroute tous les jours j'aarive à 11.8L/100 et je tire vraiment pas! Si je tire env. 15.2L/100. Avec mon C20XE je sais plus exactement mais je devais etre à 8L/100 en moyenne et en tirant pas bcp.. C20XE 2.0 litres et X30XE 3.0 litres.. en + boite auto et clim, 1695 kg à vide (sur la carte grise)
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