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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous Very Happy
je viens de changer la sonde qui declanche le ventilo, la sonde de temperature et la pompe a eau mais ma corsa chauffe quand meme et apparement le ventilo ne se declenche pas Crying or Very sad

vous pensez que ça peut venir d'ou etant donné que mon ventilo fonctionne car il était en direct il n'y a pas si longtemp.....

merci Wink

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nitro
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MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

fusible, nan ?

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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

non j'ai changer tous les fusibles en neufs, a la limite j'ai pas testé les relais..... Confused
ça pourrait etre ça Question

au passage je laisse la voiture chauffer mais l'aiguille ne monte pas d'un poil.... Crying or Very sad

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nitro
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MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
non j'ai changer tous les fusibles en neufs, a la limite j'ai pas testé les relais..... Confused
ça pourrait etre ça Question

au passage je laisse la voiture chauffer mais l'aiguille ne monte pas d'un poil.... Crying or Very sad


ah, ben c'est pour ca que ca declenche pas , ca vient de ta sonde !

Une fois j'avais pété le fil qui va sur la sonde de T° d'eau, la sonde dont le fil est relié au panneau à fusible ( pas le thermocontact du ventilo ). J'avais plus de T° qui s'affichait. Donc, faut que tu regarde si c'est bien branché. Normalement, c'est une prise à 2 broches, et t'as un 3 ieme fil qui va sur une masse à coté de cette sonde. Peut etre que ce troisieme fil est debranché, ou bien, c'est la sonde qui est morte, ou c'est le relais !

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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

de quelle sonde tu parle Question

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nitro
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MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
de quelle sonde tu parle Question


attend je cherche si j'ai une tof

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nitro
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MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j'ai trouvé ca c'etait sur la tigra.

Alors, la photo est prise du coté distrib, et on peut voir la courroie d'alternateur. La grosse durite noire, c'est le refroiddissement vers le radiateur, tu peut donc voir, cette sonde, qui se trouve en amont de cette durite. Car pour t'afficher la T° moteur sur le tableau de bord, il faut que la T° soit prise avant que l'eau ne passe dans le calorstat.

La fiche qui est en l'air elle se branche 5 cm plus bas, y a un petit rond qui sort et il faut brancher la fiche en l'inserant sur le rond.

Donc tu devrai avoir un truc dans le genre sur la corsa :

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kenny
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MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ta changé la sonde, et que le moteur de ventilo tourne bien c'est surement que ton calorstat est coincé en position fermé.

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MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Si ta changé la sonde, et que le moteur de ventilo tourne bien c'est surement que ton calorstat est coincé en position fermé.


+1 verrifie que ton radiateur est bien chaud quand il est censé l'être.

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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

nitro la cosse que tu me montre sur ma corsa est completement morte elle tient parce que c'est la mode, ça peut venir de la?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
nitro la cosse que tu me montre sur ma corsa est completement morte elle tient parce que c'est la mode, ça peut venir de la?


Pour ton probleme de ventilateur, non, mais oui pour ton indicateur de température d'eau.

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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok d'ac je vais tester les relais cette semaine Confused
sinon ya un moyen de tester le calorstat Question pourtant il est neuf Crying or Very sad

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
verrifie que ton radiateur est bien chaud quand il est censé l'être.

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MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
nitro la cosse que tu me montre sur ma corsa est completement morte elle tient parce que c'est la mode, ça peut venir de la?


Si il y a un mauvais contact, c'est normal que ta T° ne s'affiche pas sur le tableau de bord. Et par consequent le ventilo ne se declenchera pas !


Ca m'etait arrivé, j'avais la gaine noire, où y a tout ces fils ( sur la photo) qui s'etait prit dans le courroie d'alternateur Rolling Eyes Rolling Eyes Arrow

Par consequent, plus de T° moteur qui s'affiche et radiateur qui se mettait pas en route lol

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kenny
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MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucun rapport, la sonde du TBD na aucun effet sur le ventilo, c'est le thermocontact qui declenche le ventilo

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MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben pourtant je te garantie que rien ne s'est declenché. C'est peut etre justement pour ca qu'il y a un 3 ieme fil pour cette sonde. Le thermocontact n'est pas géré par le calculateur, donc il est géré par le faisceau habitacle. Donc peut etre qu'il est lié à la sonde du tableau de bord.

Ce soir la quand j'avais tous ces fils de dechirés, j'etais resté au moins 10 min à l'arret et rien ne s'etait declenché .......

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MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si l'auto est froide, il faut plus de 10 min pour que sa déclenche, quand j'ai eu monter la PB j'ai laisser chauffer, il faisait 20° dehors, il a fallu 20min pour que le systeme arrive a 100° (preuve que ca marche bien).

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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

probleme resolu Very Happy
en fait au dessus de la courroie d'accessoire et derriere une broche il y a un petit "champignon" et une cosse branché dessus, qui etait debranché bien sur et qui controle la temperature au tdb et le declenchement du ventilo..... Confused
donc voila post a fermer merci Wink

P.S : je suis a la recherche de poussoir pour mon C16XE, si quelqu'un a ça ou a trouvé ça je suis preneur Razz car je trouve rien en ce moment sur ebay..... Sad

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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
probleme resolu Very Happy
en fait au dessus de la courroie d'accessoire et derriere une broche il y a un petit "champignon" et une cosse branché dessus, qui etait debranché bien sur et qui controle la temperature au tdb et le declenchement du ventilo..... Confused
donc voila post a fermer merci Wink

P.S : je suis a la recherche de poussoir pour mon C16XE, si quelqu'un a ça ou a trouvé ça je suis preneur Razz car je trouve rien en ce moment sur ebay..... Sad


C'est pas cette sonde qui mets en marche le ventilateur, c'est uniquement la sonde qui sert à l'affichage au tableau de bord.

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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourtant on a laisser chauffer la gsi sans avoir la temperature et elle est monté a 100° sans qu'il se passe rien (l'eau s'est mis a bouillir Confused ) puis on a branché cette cosse et miracle la temperature est revenu et le ventilo s'est declenché vers 95° Wink

apres peut etre que si ya rien au tdb le ventilo ne se declenche pas Question enfin je sais pas l'essentiel c'est que ça marche Razz

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