BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour une question me trotte ds la tete depuis un moment
quelque personne m ont dit de mettre une rondelle en plus au niveau des ressort de soupape entre la cucu et la coupelle inferieur de maintient pour qu ils aient plus de compression et dc aider les soupape a remonter plus vite lors des haut regime seulement ca me semble un peux barbare comme methode surtout que je ne sais pas quelle epaisseur ajouter si quelqu un a un avis la dessus il est bienvenu merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Il existe un kit de ressorts de soupapes renforcés + coupelles spécifiques, j'ai mis ça sur mon moteur car j'ai mis des arbres et ma gestion à le rupteur plus haut que l'origine... Au moins avec ça tu fais dans les règles de l'art... Cool

A+ Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mikcalilbra
20NE

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j ai vu ca mais je ne compte pas lui faire prendre 8000tr c est par securite dc j ai pas l utilite de mettre ce type de ressort Wink
Signaler un abus
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même si tu ne monte pas dans ces régimes tu peux les mettres, c'est toujours mieux que faire la fameuse modif d'on tu parles... Wink
En fait la soupape est plus vite fermée et si tu as tendance à monter régulièrement dans les tours, il vaut mieux prévenir que guérir... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
cdtkoenig
1300s

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

La hauteur comprimée du ressort de soupape est calculée... Si tu t'amuses à mettre des cales sous les ressorts, ça va mettre un effort supplementaire à vide et les demi-lunes, par exemple, risquent de ne pas aimer car elles seront tout le temps en fortes contraintes...

Les demi lunes qui s'en vont ou usinent les queues de soupapes, c'etait le probleme du 400ZXR KAWA quand la moto avait un kilometrage assez important (20 000km). Les soupapes descendaient directement faire bisous aux pistons, detruisant par ce fait le moteur, c'est ce que tu veux ????

Comme l'a deja dit ISMA (il me semble et je crois que le post est assez recent en plus), les ressorts renforcés (doubles ou plus dures), c'est pour les hauts regimes et les moteurs fortement sollicités (phase 3.5 ou 4, et encore).

Si tu veux faire un truc correct, verifie deja les hauteurs à vide de tes ressorts, pour controler qu'ils ne se soient pas tassés. Mais meme avec un moteur qui à des bornes (200 000km), ça tiens le choc. C'est bien conçu de ce point de vue Wink

PS: le coup des rondelles sous les ressorts de soupapes, je connaissais po Confused
Signaler un abus
mikcalilbra
20NE

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ouais je me doutais bien que c etais un truc un peu barbare c est pour cela que j ai poste pour avoir des avis merci
Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 21:11 Revenir en haut de page

ba wi oubli direct ces modif a la nortoto Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent