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swappgsi
20SEH
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Mercredi 04 Mars 2009 21:26 |
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bonsoir a tous , voila jme tate de vendre ma seh , donc je m explique : je possede un aac de 18e , je vais sans doute le monter si personne ne veut de ma seh , donc en resumer dois je imperativement changer la poulie d aac du 18e et mettre celle de mon seh ou sont elles identiques ?? je nai pas encore analyser le truc donc je pose cette questions et le gain est il reel ou limite perceptible,, MERCI D AVANCE
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 12:25 |
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tu garde ta poulie AAC de TON moteur.
ca envoi plus dans les tours, après 3000rpm, donc faut que tu prenne des tours -> exit le cata
moi javais l'AAC, ligne, décata, puce, pression essence, culasse, bougies, débimetre...ca envoyait bien dans les tours!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 12:28 |
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merci barthus !! bon jvais faire ca ce weekend , jvous tiens au jus , la pression d essence , c est la meme tactique que le xe?? avec la douille et un mano?? mais e ce vraiment necessaire avec juste un aac?? merci les copains
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 12:43 |
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faut que tu fasse la totale...faut que tu envoi à fond dans les tours pour profiter de l'AAC
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 12:49 |
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le cata est ce vraiment important de l'enlever ?
Dans mon cas pour une astra c20ne que je vais passer en (c)20seh je me demande si cela vaut le coup.
Il faudrait que je sache si le moteur a été étudier pour fonctionner avec le cata ou pas.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 18:50 |
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mdr! un SEH avec cata? ca donne rien de bon, l'injection du SEH est décatalysée même si tu garde le cata tu passera jamais la pollution, tu vas le flinguer, et t'avanceras pas
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 19:40 |
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en meme temps j'aurai pâs une gestion de 20seh mais celle de mon c20ne qui est la meme que sur les vectra gt qui doit etre catalysée avec une puce bien sur adapter.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=17612 et la preuve que ce moteur peut aussi bien tourner avec un cata que sans.
Les tigra c'est pareil quand tu mets un décata ca rame, car la ligne a été conçue pour une fluidité des gaz casi parfaite avec le cata.
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Dernière édition par Greg le Jeudi 05 Mars 2009 19:46; édité 1 fois |
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 19:46 |
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et barthus toi qui connait bien le seh , pense tu que la ligne d origine est bien ou il faut au moins enlever le pare flamme juste apres le collecteur?? car sur mon ne je n avais pas ce dernier ... ,
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 20:03 |
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moi je tournais avec une GrA....ca avait beaucoup plus de rage dans les tours, c'est ce qui est bon avec l'AAC.
OK le SEH tourne avec un cata au cul, mais il pousse rien, et encore moins avec une gestion NE + cata ca devient limite asmatique autant resté en NE a ce moment la
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 20:20 |
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On vera bien ce que ca faire, mais si la vectra gt sort 130 avec un cata et une gestion 1.5 alors moi avec je vois pas pourquoi je sortirais pas pareil.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 20:39 |
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mdr!
la vectra GT (francaise) est un 20SEh donc PAS catalysé et sort 129cv, les vectra GT (suisse et allemandes) sont des C20NE donc catalysée et sortent 115cv.
donc tu m'explique d'ou t'as des Vectra GT 130cv catalysées
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 21:41 |
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tu dois confondre catalysé avec un catalyseur et richesse controlé par une sonde lambda.
Car deux articles au dessus tu me dis que les 20seh et catalysé et maintenant tu me dis qu'il ne l'est pas.
Pas trés logique...
Et je ne vois pas pourquoi mon boitier M1.5 ne pourrait pas faire avec une eprom spécifique.
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 21:50 |
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du calme les mecs je rappelle qu a la base on est la pour s aider pas se mesurer niveau connaissance , barthus est calé , peut etre toi aussi!! mais svp ne vous bouffer pas la geuele meme si vous n ete pas tro d' accord cooooolll les mecs
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 21:54 |
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Je ne suis pas la pour me bouffer la gueule avec barthus.
C'est juste que je ne comprends pas pourquoi moi ca ne marcherai pas, et j'aimerai qu'il m'aide et me fasse comprendre pourquoi je dis que je vais faire des connerie au lieu d'etre mdr a chaque fois...
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gs 16
1800i

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Localisation: LILLE
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Posté le:
Samedi 07 Mars 2009 11:55 |
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sa va encore plus arraché dans le quartier
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_________________ Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^ |
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Samedi 07 Mars 2009 12:26 |
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sa devrai le faire gros !! g recuperer la cullasse de mika et jvais faire un ptit bolide jpense car le seh ne me fait deja plus rien niveau sensation , j ai bien peur que mon xe me fasse le meme
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 07 Mars 2009 13:43 |
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bon....on récapitule!
20SEH, 129cv, non catalysé, pas de lambda, Motronic1.5 (voir ML4.1 sur Kadett), AAC, Pistons, Calculateur différent du NE
C20NE, 115cv, catalysé, sonde lambda, Motronic1.5 1.5.2 1.5.4 (suivant les débimetre)
C20NE vs 20SEH, ben rien à voir le SEH envoi à fond, plus coupleux, meilleur prise de régime, meilleurs haut régime.
tu peux poser une injection de C20NE si tu veux, mais tu va perdre de la niak en charge partielle car tu as une injection catalysé qui tourne plus pauvre en charge partielle, donc déja un moteur plus "mou" que tu est ou non le cata.
avec le cata tu bride tes haut régime, de plus l'injection du SEH ne le gere pas, mais ca fonctionnera quand meme.
DONC si tu bride tes charge partielle/reprise avec une injection catalysée et en plus tes haut régime avec le cata, ben c'est finit les 130cv ainsi que tout le caractère/force du SEH, tu as limite un NE.
tu peux mettre toutes tes EEprom du monde avec une carto SEH dans ton calculateur...sil provient d'une catalysée, tu auras toujours de mauvaises charges partielles soit 90% du temps quand tu roule.
MNT qu'est ce qui est pas clair?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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biskui01
1200s

Inscrit le: 16 Fév 2009
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Voiture: opel astra f cabriolet bertone
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Posté le:
Samedi 07 Mars 2009 19:15 |
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oula en lisant se que tu as ecrit bartus je me suis rendu compte que j'ai remonter mon cata du 1400i de vectra au cul du 2.0l mais comment savoir si il s'agit d'un c20ne ou un 20seh??
car si c'est un 20seh pas de cata c'est bien sa?
enfaite sur la vectra après le collecteur il y avait un truk mais je ne sais pas si c'etait un cata ou un coup feu??
c'etait une vectra 8ch du 13/12/90...
merci les coupain
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chpoutch-GSi16v²
1300s

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Posté le:
Samedi 07 Mars 2009 19:26 |
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le seh fait 10cv dc jcrois que t'as un ne...
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Trois lettres, une histoire: GSi |
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Samedi 07 Mars 2009 19:29 |
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Mon astra en NE fait 10ch. je ne sais pas si sur la vectra c'est pareil.
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