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Dannys5050
1200s
Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 24
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Posté le:
Jeudi 19 Février 2009 12:31 |
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Bonjour, j'ai acheter un régulateur de pression d'essence réglable, pour pouvoir rouler au 100% e85.
Seulement voila je ne sais pas le raccorder comment faire?
J'ai 3 orifice dessus, un gros arriver est sorti plus un autre petit sue le dessus.
Comment ça ce passe si je remet de l'essence dedans faut t'il obligatoirement re-régler le régulateur?
Merci pour vos réponse.
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Jeudi 19 Février 2009 12:36 |
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photo a l appuie?
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Jeudi 19 Février 2009 12:50 |
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ba ya une arrivee et une sortie donc les 2 gros et une depression la petite
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Dannys5050
1200s
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Jeudi 19 Février 2009 16:20 |
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tu n'as pas eu un schéma de montage avec?
en gros l'arrivé en dessous du mano, c'est a cette endroit que tu dois brancher ta durite qui va au collecteur d'admission d'air. l'embout sur le coté s'est ta pression donc qui arrive direct de ta rampe à injection. et le dernier s'est le retour.
Par contre quand tu vas démonter prévoit les chiffons car il va y avoir de l'essence partout !!!
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Dannys5050
1200s
Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 24
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Posté le:
Jeudi 19 Février 2009 19:54 |
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D'après ce qui est marquer sur la toute petite notice de merde, le gros du bas est l'arrivée est le gros de derrière la sortie, mais le petit?
Pour les durit sur laquelle ce brancher c celles qui sont derrière le collecteur d'admission en direction du tableau de bord?
J'en ai deux cote a cote est une avec une sorte de rond en ferraille tout plat.
C'est sur celle la?
A combien faut t'il le régler?
D'origine c quelle pression, désoler pour mon ignorance!!
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 19 Février 2009 20:55 |
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alors, pour le branchement :
- celle qui est horizontale (en face du mano) tu branche la sortie de la rampe, le tuyau qui vient de la rampe d'essecne CARREE
- celle qui est en dessous (verticalement) tu la met sur le retour de la rampe, le tuyau ROND accolé et qui longe la rampe
- la petite en haut c'est la dépression, il faut que tu recupere la durite qui allait à celui d'origine
tu règle à 3.5b au ralenti AVEC la dépression débranchée, puis tu la rebranche et gaz tu vas faire un tour, si c'est un C20NE, au deébut t'auras des accoups et ptet un manque de puissance mais insiste fait 50km tranquilou et apres ca devrait tourner au poil
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Dannys5050
1200s
Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 24
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Posté le:
Samedi 21 Février 2009 12:06 |
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Photo de mon moteur pour etre sur du coup.
Le gros rond c'est l'ancien regulateur c ca?
C'est quoi ca au juste?
Je me met sur laquelle? Sachant que celle du bas va directement sur la rampe d'injection est celle du haut (sur la photo) est brancher sur un tuyau qui longe la rampe est qui est brancher sur le "regulateur" d'origine.
Je pense que pour la depression je peux reprendre celui d'origine?
Merci d'avance.
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Dannys5050
1200s
Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 24
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Posté le:
Samedi 21 Février 2009 14:24 |
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Personnes??
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Xaser
1200s

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 77
Localisation: provin 59
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Dimanche 22 Février 2009 01:02 |
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Les 2 grosses c est l essence
pour savoir tu souffle dans ton régulateur tu sera ou se trouve
l arrivé d essence
et le petit c est le reniflard
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Dannys5050
1200s
Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 24
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Posté le:
Mardi 03 Mars 2009 18:48 |
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Des news du montage.
Montage effectuer, plein de bio éthanol, il me rester 20l d'essence, je fait aller retour Nantes manche aucun problème 8.4l de conso.
Je refait le plein 100% bio, est la, cata!!
Gros trou a l'accélération!!
J'ai augmenter la pression je suis a 4.2 bars, est ça tourne mieux, quasi normalement.
Il y a encore un très léger creux mais c presque comme avec l'essence.
Je vais approfondir la question.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 04 Mars 2009 19:28 |
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faut balancer une puce avec et tu verras, ce sera niquel. et moi je redescendrais à 3.5b + puce
mais tu l'auras si tu prend ce qu'on a vu en MP
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 04 Mars 2009 20:15 |
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je vais essayé de tourner a l'e85 avec des injecteur de c20xe une préssion a 3.5 et aussi et surtout une avance modifiée.
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mariano69id
1200s
Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages: 13
Localisation: Stuttgart
Voiture: kadett c city 20SE
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Posté le:
Samedi 03 Décembre 2011 14:21 |
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Barthus a écrit: | alors, pour le branchement :
- celle qui est horizontale (en face du mano) tu branche la sortie de la rampe, le tuyau qui vient de la rampe d'essecne CARREE
- celle qui est en dessous (verticalement) tu la met sur le retour de la rampe, le tuyau ROND accolé et qui longe la rampe
- la petite en haut c'est la dépression, il faut que tu recupere la durite qui allait à celui d'origine
tu règle à 3.5b au ralenti AVEC la dépression débranchée, puis tu la rebranche et gaz tu vas faire un tour, si c'est un C20NE, au deébut t'auras des accoups et ptet un manque de puissance mais insiste fait 50km tranquilou et apres ca devrait tourner au poil |
Bonjour,
J'ai des accoups à l’accélération lorsque j’accélère à fond (sinon ça va).
En lisant tous les topic je suis tombé sur ton message!
je suis étonné que cela fasse des trous a l’accélération! surtout que pour une certaines durée!
c'est vraiment ça?!
sinon j'ai fait mon montage avec le réglable en série avec le='origine. j'ai donc laissé l'origine (dépression débranchée) et mis le réglable avant le retour avec la dépression.
Tu penses que ça a un lien avec les acoups?!
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Samedi 03 Décembre 2011 16:09 |
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a mon avis son probleme doit etre resolu, à moins que ....
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 03 Décembre 2011 18:18 |
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mariano69id a écrit: | Bonjour,
J'ai des accoups à l’accélération lorsque j’accélère à fond (sinon ça va).
En lisant tous les topic je suis tombé sur ton message!
je suis étonné que cela fasse des trous a l’accélération! surtout que pour une certaines durée!
c'est vraiment ça?!
sinon j'ai fait mon montage avec le réglable en série avec le='origine. j'ai donc laissé l'origine (dépression débranchée) et mis le réglable avant le retour avec la dépression.
Tu penses que ça a un lien avec les acoups?! |
Ca n'a strictement aucun intérêt de faire un tel montage, il faut monter le régulateur reglable à la place du régulateur d'origine et pas autrement
As tu essayé en revenant au montage d'origine?
As tu mesuré ta pression d'essence depuis?
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mariano69id
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Posté le:
Samedi 03 Décembre 2011 18:39 |
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je par du raisonnement décrit sur un forum qui me semble juste:
Appelons RR le régilateur variable, RO l'origine, RA la rampe, et PO la pompe.
La pompe pousse l'essence jusqu'à ce qu'on l'arrête. Le régulateur d'origine , voyant l'essence arriver, agit comme un guichetier de péage qui ne laisserait passer personne tant qu'il n'y aurait pas 300 bagnoles en bouchon (il ne laisse passer que le surplus). SI un gendarme (second régulateur) fait la même chose 10 mètres plus loin, voire en pire, il y a forcément un bouchon au péage!... SI un gendarme fait signe à tout le monde de passer 10 mètres après le péage (réglage faible) et que le guichetier fait bouchonner, ça bouchonne quoi qu'en dise le gendarme, qui ne sert alors à rien: tant que le guichetier fait bouchonner, le gendarme ne peut pas rendre le trafic plus fluide (pression plus faible), vu qu'il est après. Il peut éventuellement le densifier (augmentation de pression)
(-_ç
Métaphore power
SI montage RO-RA-PO avec pression 3 bars,ça donne pression [R0-PO] = [RO-RA]= 3 bars.
Si on met le variable à 4 bars (exemple), ça donne [RR-PO]=[RR-RA]= 4 bars.
Si on met les deux aux valeurs précédentes (4 bars pour le variable et 3 bars pour l'origine), dans un montage RR-RO-RA-PO, ça donne
RR-RO= RR-PO = 4 bars et ainsi de suite: le plus haut en pression (ici, le variable) intervient sur tout ce qui est en amont(avant lui, c'est à dire dans la rampe et jusqu'à la pompe)
Si le variable a une faiblesse (1 bar..) et l'origine est toujours en place, ça donne pour le même montage RR-RO-RA-PO:
RR--> RO = 1 bar
RO-RA= RO-PO= 3 bars.
Le plus haut en pression (ici, l'origine) intervient sur tout ce qui est en amont.
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isma_8
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Posté le:
Samedi 03 Décembre 2011 19:20 |
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Oui sauf que la dépression est pas là pour décorer, encore une fois c'est sans intérêts mais si t'as envie de te persuader d'avoir raison...
A part ça t'as pas répondu à une seule question
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mariano69id
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Posté le:
Samedi 03 Décembre 2011 19:27 |
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OK, desolé pour les questions:
- montage d'origine, oui, j'ai "ouvert" le réglable et remis la dépression sur l'origine. ça va mieux (des ratés arrivent mais rien a voir)
- pour la mesure, non, je n'ai pas de moyen de mesure...
Je ne veut pas me convaincre d'avoir raison, mais ce raisonnement me semble bon. ça ne veut pas dire que j'ai raison mais si j'ai tord, j'aimerais bien que quelqu'un m'exlique le point qui est faux
Et dans le sujet ci dessus, il disais que le montage du regulateur reglable declenche des ratés, ça m'a étonné, c'est pour ça que je demande.
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 04 Décembre 2011 12:27 |
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Sans mesure de pression pour régler ton régulateur réglable je vois pas comment tu peux le régler...
Reste dans un configuration 100% d'origine si tu veux faire un diagnostique précis, pour l'instant on parle dans le vide
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