BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma Kéké Rosberg turbo 4x4 1996:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par scarcore le Dimanche 01 Novembre 2009 10:18; édité 3 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
brudo
20NE

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est sympa, mais c est un peu une voiture de Kéké lol.. jolie calibra

ekofaz
1300s

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te l ai deja dis ailleurs mais superbe calibra !!

un collector celle la Cool

a bientot scarky
(sur le online j espere Wink )
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
f-800
1800i

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jolie par contre ca risque d'être coton pour la faire homologuer puisqu'elle vient de Suisse...
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

f-800 a écrit:
Jolie par contre ca risque d'être coton pour la faire homologuer puisqu'elle vient de Suisse...

déjà fait Very Happy Elle est française, j'ai ma CG et mes plaques blanches Wink
Le plus chiant avec la Suisse c'est qu'il faut la dédouaner de la TVA et faire quelques papiers supplémentaires, sinon pas le choix pour une Rosberg car elle n'ont jamais été vendues en France Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
f-800
1800i

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
f-800 a écrit:

déjà fait Very Happy Elle est française, j'ai ma CG et mes plaques blanches Wink
Le plus chiant avec la Suisse c'est qu'il faut la dédouaner de la TVA et faire quelques papiers supplémentaires, sinon pas le choix pour une Rosberg car elle n'ont jamais été vendues en France Mad

Par rapport au prix d'achat ca t'as couté combien l'homologuation ?
Signaler un abus
Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très jolie!!

Mais ya koi qui change exactement sur la kéké ? les jantes, le numéro de la caisse, suspension peut être ? et le reste ?

Si non les jantes c'est du 16 ?

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

TVA (19.6%) + certificat DRIRE 67 euro + jeu de plaques export et assurance export 220 euro durée 1 mois Evil or Very Mad
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
Très jolie!!

Mais ya koi qui change exactement sur la kéké ? les jantes, le numéro de la caisse, suspension peut être ? et le reste ?

Si non les jantes c'est du 16 ?

alors les spécificités de la KEKE Rosberg sont:

- logos jaune "Opel Motosport" coffre + portières
- ressorts -25mm Irmscher
- Kit de cambrage
- jantes BBS 16" blanches RX212
- becquet arrière Irmscher avec troisième feu stop intégré
- volant gainé cuir avec segments gris antidérapants
- sellerie en tissu spécifique look Motorsport "Chequers"
- plaque numérotée "Keke Rosberg" sur console centrale
- poignées de porte couleur caisse

Les chiffres pour la motorisation turbo KEKE/DTM:

- 127 Allemagne
- 25 Royaume-Uni
- 56 Suisse

Total = 208 pour le modèle turbo

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par scarcore le Mardi 08 Avril 2008 13:10; édité 1 fois
Signaler un abus
Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha ouai que 208 turbo Shocked du coup je la vois autrement !!! Laughing

f-800
1800i

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
TVA (19.6%) + certificat DRIRE 67 euro + jeu de plaques export et assurance export 220 euro durée 1 mois Evil or Very Mad

Ok merci et donc tu l'as payé Hors TVA la bas ou bien ils n'ont rien voulu savoir et si c'est hors TVA elle est de combien la bas ?

Désolé pour toutes ces questions mais j'avoue que des fois quand je vois l'état de certaines occasions en Suisse je ferais bien le pas mais je connais pas trop la bas Very Happy
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

en passant une première fois a la douane pour aller chercher le véhicule:

- récupérer le document Eur1 (permet de prouver que le véhicule est fabriqué en Europe et ne pas payer 10% en plus de la TVA!!!) et les déclarations de sorties de territoire à faire remplir par le vendeur au moment de l'achat

ensuite une fois en Suisse il faut récupérer sur place:

- Permis de circulation (équivalent carte grise)
- facture sur papier libre (particulier) ou facture officielle (vendeur pro)
sur cette facture, doit figurer: (pour les 2 parties) nom, adresse puis marque/modèle, kilométrage, première mise en circulation, prix de vente...
-certificat provisoire de circulation, assurance et plaques export délivrées au Service des Automobiles et de la Navigation (200€ environ / moitié prix a partir du 16 du mois)
-si le contrôle technique suisse date de plus d'un an, il faut un certificat de "bon état mécanique" pour avoir l'immatriculation provisoire à faire dans un garage

De retour à la douane avec les papiers et le véhicule:

-la TVA (19,6% du prix de vente affiché sur l'acte de vente)
le prix de vente affiché peut être différent du prix de vente réel en accord avec le vendeur mais attention a ne pas trop baisser le prix, en cas de doute, les douaniers appliquent un prix théorique fonction de l'argus (pour la calibra, pas trop de problème!)

une fois en France (dans l'ordre):

- un contrôle technique français (même avec contre-visite) (environ 50€)
- une demande d'immatriculation française classique.
- une identification française délivrée par la DRIRE (environ 67€)
- enfin se présenter avec tous ces papiers a la préfecture avec les autres papiers habituels pour une carte grise (Permis, justificatif de domicile, etc)

en fait c'est simple pour la Suisse, il faut passer aux douanes marchandise, pas celle qui est sur l'autoroute mais là ou les camions doivent passer pour récupérer dans le bureau suisse tous les papiers et les explications qui vont avec! Ensuite douanes françaises (les bureaux sont à 5m l'un de l'autre!) pour en savoir plus sur les papiers à fournir pour le dédouanement ainsi que les horaires de fermeture car après 17H30 tu restes en suisse avec ta caisse jusqu'au lendemain si les bureaux sont fermés!

Après aller en Suisse chercher la caisse, faire les papiers avec le vendeur pour les douanes, aller au bureau de la navigation du canton concerné et acheter les plaques/assurance pour repartir avec la caisse et pouvoir rouler en France jusqu'à la fin du mois.

Passage à la douane suisse pour déclarer le véhicule sortie du pays avec les papiers remplis, ils mettent un tampon quand c'est ok, après on va en face à 5m du coté français avec le papier tamponné, les factures... On paie la TVA sur la facture, on nous refais un tampon sur la papier, on sort du bureau, on va prendre la voiture, on passe par la douane suisse physiquement ou il y a un poste avec la barrière, on montre le papier tamponné à la personne sans descendre du véhicule! Là on est dans le no mans land!!! Ensuite on suite les camions, on arrive au poste de douane français avec la barrière. On descend du véhicule pour aller donner le papier tamponné à la personne sinon ils ont le droit de vous tirer dessus sin on ne s'arrête pas Laughing !
Et voilà la voiture est en France après il reste plus qu'à faire les papiers pour l'immatriculation française!
Signaler un abus
f-800
1800i

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup !
Signaler un abus
Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelques petites précisions car très intéressant

scarcore a écrit:

- Permis de circulation (équivalent carte grise) Gratuit ?

sur cette facture, doit figurer: (pour les 2 parties) nom, adresse puis marque/modèle, kilométrage, première mise en circulation, prix de vente...

Le pro vend alors en Hors taxe mais avec un particulier je suppose que ce n'est pas possible

-certificat provisoire de circulation, assurance et plaques export délivrées au Service des Automobiles et de la Navigation (200€ environ / moitié prix a partir du 16 du mois)

l'assurance permet de rouler en suisse et il faut que ton assurance prenne le relais une fois passer la frontière ?

-si le contrôle technique suisse date de plus d'un an, il faut un certificat de "bon état mécanique" pour avoir l'immatriculation provisoire à faire dans un garage

f-800
1800i

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'assurance si c'est comme dans le passé avec le Luxembourg avant qu'il y est coopération douanière sur les achats / ventes, mon frère avait acheté un Rover Coupé 220 Turbo 16v d'occasion et comme le mec avait gardé ses plaques il avait du faire des plaques export :

Donc assurance Luxembourgeoise "export" qui le couvrait de tout sinistre pendant 15 jours (environ 500 FF) et ce au Lux mais aussi à l'étranger...

Cependant comme la couverture était plus qu'hasardeuse (pas de contrat en mains) il était préférable de déjà souscrire son assurance française définitive (même si il fallait changer la carte verte un peu plus tard quand il avait les plaques définitives)...
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
quelques petites précisions car très intéressant

scarcore a écrit:

- Permis de circulation (équivalent carte grise) Gratuit ? bin oui c'est l'ancienne carte grise quoi celle du proprio suisse

Le pro vend alors en Hors taxe mais avec un particulier je suppose que ce n'est pas possible étant donné que la Suisse ne fait pas parti de l'union européenne, si tu achète une cali en Suisse 5000 euro par ex, tu vas payer à la France la TVA en entrant sur le territoire donc 1000 euro

l'assurance permet de rouler en suisse et il faut que ton assurance prenne le relais une fois passer la frontière ? Nan l'assurance te couvre en France aussi, assurance responsabilité civile collective donc pas besoin de se faire assurer en France en même temps

Signaler un abus
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne connaissait même pas cette edition limitée Shocked J'adore, surtout ne change rien elle est magnifique.

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci, j'ai même remis les HP originaux Wink
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le becquet était en option Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
le_corse
20NE

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très belle calibra !! Shocked en plus on en voit pas des comme ça !! A mon avis, désiglée elle doit être encore plus jolie (comme sur la photo de ta fiche...). Enfin cela ne tient qu'à moi Very Happy Wink

Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent