BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
f-800
1800i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 617

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, un pote recherche sa première voiture, il vaut une essence pas trop puissante à cause de l'assurance et confortable (car il va faire Valence - Thionville tous les week-ends).

On est allez faire un tour des garages au Luxembourg se week-end et on a trouvé trois voitures parmi ses critères (car en plus il veut - 50 000 kms, bien équipé et - 14 000 €).

Finalement trois caisses ont retenu son choix :

Une Toyota Corolla VVTi 1.6 110 cv 3 pts
Une Vw Golf 4 1.6 16v 105 cv Sport Edition 3 pts
et enfin une Opel Astra 2 Enjoy 1.8 16v 125 cv 5 pts de 2003 avec 23500 kms, avec ordi de bord, clim auto, CDR 500...

Evidemment en tant que grand adorateur du blitz je l'ai dirigé vers l'Astra mais connaissez vous ce moteur, car je sais qu'il a remplacé le 1.8 16v 115 cv mais j'ai pas récolté beaucoup d'essai, surtout dans l'Astra, comparativement en performance il est comparable a quoi ?

Merci de vos réponses !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
E277
20NE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Biensur en tant que grand fan du blitz, la question ne se pose pas Laughing

Je peux pas te dire à quoi ca équivaut, mais le 1.8 16v 125cv était cité comme le moteur essence à choisir dans la gamme de l'astra H (auto-plus)

Y'avait marqué qu'il était pas trop "glouton" et que les perfs sont bonnes

C'est quand même 125cv dans une compacte, ca doit quand même marcher correctement Rolling Eyes

Mais tu parles de l'astra G, c'est ca Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hellraiz
1200s


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 47
Localisation: Alsace (67) - EST

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le moteur qui y'a dans la corsa C GSI le Z18XE Wink

_________________
Evolution de mon projet ici
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
f-800
1800i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 617

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

E277 a écrit:
Biensur en tant que grand fan du blitz, la question ne se pose pas Laughing

Je peux pas te dire à quoi ca équivaut, mais le 1.8 16v 125cv était cité comme le moteur essence à choisir dans la gamme de l'astra H (auto-plus)

Y'avait marqué qu'il était pas trop "glouton" et que les perfs sont bonnes

C'est quand même 125cv dans une compacte, ca doit quand même marcher correctement Rolling Eyes

Mais tu parles de l'astra G, c'est ca Question



Yep c'est dans l'Astra G qu'on l'a vu....

J'ai vu quelques chronos mais a chaque fois c'est la version 115 cv, y a juste un essai dans auto-plus ou il la donne à 32 secondes au kmDA ce que je trouve pas fantastique et assez étonnant dans la mesure ou le coupé 115 cv plus lourd avec 10 cv de moins fait 31.6 sec....

Donc voilà je voulais des avis....

Mais sinon oui c'est bien le meme moteur que les Corsa Gsi 1.8 et les Tigra 1.8, d'ailleurs il me semble qu'il vient d'etre remplacer par un tout nouveau 1.8 16v de 140 cv...

Normalement je vais l'essayer avec lui samedi...

En fait maintenant qu'on a fait la synthèse la Golf est trop chère pour lui et la Corolla qui avait un intérieur en feux bois horrible ne fait plus parti des choix, par contre il a trouvé une berline Citroen Xsara 1.6i 16v 110 cv super équipée (cuir, sièges chauffants, clim auto etc) avec 57000 kms pour 9000 € (l'Astra est a 10500 €) donc samedi on essaye les deux et je vous dirais quoi....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, sur autoplus, il y a un artcile sur l'astra G 1.8 125 CV je crois. Comme beaucoup d'astra et vectra 1.8, elle n'est pas réputée très vive avec une boite pas très bien étagée.

Ceci dit, c'est pas un mauvais moteur à mon avis. Reste à voir si ton pote veut faire fumer les pneus ou pas. En conduite normale, ça doit être assez cool.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Dimanche 01 Octobre 2006 07:28 Revenir en haut de page

Un pote avait une Vectra avec ce moteur, c'est nikel pour faire de la route par contre sur la vectra ca consommait grave et y'avait quelques kilos en trop Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com