Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 07 Février 2009 21:02 |
  |
salut a tous.
en 2 jours ma batterie est vidée de chez vidée.
Au debut j'ai pas cherché a comprendre j'ai remplacé la batterie par une neuve et rebelotte,apres 2 jours de repos la batterie est a nouveau vide.
J'ai verifié l'alternateur et celui ci indique bien 14v,et descend vers 12v lorsque les organes electriques sont allumés (sieges chauffants,degivrage,ventilation).
J'ai aussi verifié les cosses batterie et c'est bon.
en fait quelquechose me pompe du jus contact coupé.
Car lorsque je me gare,j'ai environs 12v,et 2 jours apres 0v (meme pas une ampoule s'allume,rien).
J'ai controlé l'intensité consommée et la rien d'anormal,0.1A.
Mais lorsque je mets mon amperemetre je debranche la batterie pour le mettre en serie entre la -batterie et la cosse - du faisceau.Ce qui veut dire que le fait de debrancher la batterie annulerait peut etre un defaut.Genre un relais qui reste collé malgré le contact coupé,mais en debranchant la batterie il se decolle et le defaut n'est plus detectable.Ce qui est etrange,c'est que rien n'est en service (pas d'ampoule,pas d'autoradio,ventilation etc...).J'ai verfifié l'ampoule du coffre ainsi que celles des pare-soleils.
Je vais devoir controler les relais un a un pour voir si aucun ne reste collé,mais c'est pas gagné.
J'ai des cables et une autre batterie dans mon coffre,et si la cali n'a pas roulée depuis 2 jours je demarre avec ma batterie de secours et mes cables,c'est un peu chaint a la fin
Si vous avez des suggestions,ou eu un soucis similaire,je suis preneur de tous vos conseils.
Merci
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

|
Posté le:
Samedi 07 Février 2009 22:12 |
  |
alors essaye toujours avec ton ampèremètre de brancher de débrancher l'excitation de l'alternateur(petit fils) , voir si tu retrouve la bonne consommation.sinon as tu contrôlé si ta lunette ar ne chauffait pas en permanence?
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
christophe
1300s

Voiture: astra bertone Z20LET
|
Posté le:
Samedi 07 Février 2009 23:21 |
  |
j'ai eu le meme souci sur mon opel monza , le contact de la lampe de coffre marcher plus donc lumiere constament allumer , le comble meme choses sur ma bertone languette casser du boite a gant coter gauche et part hasart c'est lui qui agit sur sa lampe verifie c'est ton jamais
|
|
 |
|
   |
 |
Omega87
1200s
|
Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 10:08 |
  |
mat.57 a écrit: | Mais lorsque je mets mon amperemetre je debranche la batterie pour le mettre en serie entre la -batterie et la cosse - du faisceau.Ce qui veut dire que le fait de debrancher la batterie annulerait peut etre un defaut.Genre un relais qui reste collé malgré le contact coupé,mais en debranchant la batterie il se decolle et le defaut n'est plus detectable. |
Pour vérifier, il y a peut etre un truc à faire. simule le fait que tu vas brancher l'amperemetre. je veux dire, batterie chargée, coupe le contact après avoir roulé, débranche la batterie, rebranche la quelque seconde après. la a priori tu as annulé le défaut que tu ne pouvais détecter. maintenant regarde si ta batterie tient plus de 2 jours.
Sinon, est ce que cela pourrait etre une consommation qui apparait seulement au bout de quelques minutes (un élément qui est alimenté avec retard). relais de sirène d'alarme, mais sans la sirène, le relais colle tout de même.
|
Dernière édition par Omega87 le Dimanche 08 Février 2009 11:24; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 10:39 |
  |
je vais asseayer de debrancher la batterie et la rebrancher,et je verrai bien si au bout de 2 jours elle est vide ou non.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 11:12 |
  |
Ba si tu la debranche elle ne se videra pas
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 11:17 |
  |
ha ça c'est sur
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 12:57 |
  |
je suis pas idiot
je disais que je la debrancherai puis la rebrancherai quelques secondes apres,et je verrai ce que ca donne 2 jours apres;afin de voir si le fait de debrancher la batterie annule mon defaut ou non,car en mettant mon amperemetre je debranche le - batterie (amperemetre branché en serie),et je ne detecte aucune fuite.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 13:22 |
  |
Deja eut comme panne: relais de clim qui restait collé et ça consommait pas grand chose en courant sauf que la batterie se vidait en 2-3 jours.
Y a un truc imparable mais long pour les relais: Des que tu t'arretes, tu enleves un relais et un seul et tu attends. Si ça tiens plus de 2 jours, tu as trouvé l'intrus.
2 jours pour decharger la batterie, c'est assez long, donc en consommation, c'est pas important. Ce qui veut dire que pour mesurer la fuite, faut du bon matos
Panne interressante mais tres chian...
Gaffe à pas descendre en dessous de 10volt avec la batterie: En dessous, ça commence à etre destructif pour elle
|
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 14:12 |
  |
Citation: | 2 jours pour decharger la batterie, c'est assez long, donc en consommation, c'est pas important. |
justement si la fuite est assez importante, une batterie de 60A par ex se vide en général en 3 semaines environ avec ce que la cali consomme (0.10/0.12A/h).
Là en 48h vider 60A ça voudrait dire qu'il y a environ 1.25A/h qui pompe dessus...
|
|
 |
|
    |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Lundi 09 Février 2009 15:57 |
  |
Tout à fait d'accord avec toi SCARCORE sur la consommation de courant mais on parle de mesure faite avec une "bonne" pince ampere metrique, je dis ça parce que la plupart du temps, c'est un peu juste le materiel utilisé en electricité auto ("Metrix" à 3 francs six sous )
Surtout que le numerique à pas arrangé les choses... Le "Metrix" à 5 euros pour mesurer une conso de courant sur 2 ou 3 jours, c'est un peu faiblard, non ? LOL
Une bonne pince ampere metrique, c'est au minimum 150euros. Perso pour le boulot, j'avais des Chauvin Arnoux à 400euros pour les tech
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Lundi 09 Février 2009 19:24 |
 |
T'as craqué c'est enorme la conso pour vider une batterie en 2 jours, c'est l'équivalent des 2 veilleuses allumées, un multimetre à 5€ convient parfaitement pour ca c'est certes pas mega precis mais il n'y a certainement pas 1000% de marge d'erreur !
@ Mat : Par contre clair que la pince amperemetrique t'eviterait d'avoir à debrancher la cosse pour faire ta mesure
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
|