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jeff mills
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MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut !
Voila je viens a peine d'avoir la voiture (astra opc 200ch)que je vais faire ma vidange car l'huile est noir comme une huile de diesel Evil or Very Mad et soit disant elle a était faite ya 2000 km Rolling Eyes
-Quelle sont les préconisations en marque d'huile et de grade sur ce moteur fournit par opel,et qu'est que vous mettez ou conseillez ??
-Quelle est la quantité d'huile a mettre dans le carter lors d'une vidange ??
-ya t-il des difficultés pour faire la vidange sur ce modele ?
-je vais monter une plaque sandwich pour mettre préssion d'huile et température d'huile,ya t'il la place ??
- Mon turbo souffle a 0.5bar sur mon mano avec la pédale a fond et 0.7bar je crois quand je suis en 4eme en sous régime et pédale a fond,normal ?
voila c'est déja pas mal mdr,et en vous remerciant d'avance !! biz
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour, il faudrait que tu te présentes stp avant de poster merci di penser Wink

sinon dans l'ordre

-pour la marque de l'huile:de la 5w40 ( huile de concessionnaire Opel ) c'est ce qui est précaunisé

ou sinon de la 10w60 castrol rs

-la quantité d'huile normalement c'est 4.5l voir presque 5l (à confirmer)

-pour la pression d'huile tu peux de brancher à la place du manocontact d'origine (celui du voyant rouge du tableau de bord) au dessus du filtre a huile

et pour ta température tu branche ta sonde a la place du bouchon de vidange d'origine

a+
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jeff mills
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MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'accord merci pour les infos mais je me suis présenté avant de faire ce post Razz
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki autant pour moi j'avais pas vu
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astra gsi turbo
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MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une autre bonne huile pour moteur turbo est la Motul 330V 15w50 mais moi je mets tjs de la Castrol RS 10w60 ...

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jeff mills
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MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

a quand meme de la 15w50,je comptai mettre de la bonne 5w40 car j'avais lu qu'il est conseillé de pas mettre de l'huile trop épaisse pour turbo Wink
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soss
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MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j ai ce bruit et d apres opel c normal et ma pompe a eau a fait du bruit a 55 000 km
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jeff mills
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

aprés une vidange c'est bien 4.5l d'huile que l'on rajoute ??
vous pensez pas qu'une 10w40 est mieux justifié plutot que de la 15w50 ou 10w60(qui sont par leur grades des huiles de compétition quand meme genre pour le rallye etc...) pour le quotidien Question
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astra gsi turbo
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu demandes des conseilles, on te répond et tu t'orientes à nouveau sur l'huile standard que tout le monde utilise dans sa trotinette ... lol

Fais des recherches sur d'autres forum et tu veras que l'huile de qualité qui se démarque est la Castrol. C'est sûre qu'elle est plus chère mais je pense que ca se justifie ...

Moi franchement je met de la 10w40 (et même de la Norauto) dans toutes mes secondes voitures, mais c'est des moteurs atmosphérique à faible rendement ...

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jeff mills
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne m'oriente pas sur de l'huile standard Wink je me renseigne sur le grade de l'huile Exclamation
il existe de la 10w40 motul 300v par exemple,donc meme qualité que la 15w50 300v,seule le grade change,et c'est pas de l'huile de trotinette Wink j'éssaie juste de comprendre pourquoi tout le monde s'oriente vers un grade 15w50 ou 10w60 qui n'est carrément pas utile pour nos moteur pour le quotidien,surtout en hiver Shocked non?
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff mills a écrit:
10w60 qui n'est carrément pas utile pour nos moteur pour le quotidien,surtout en hiver Shocked non?


meilleur compromis de viscosité entre la température a chaud et a froid

et surtout c'est ce qui upporte le mieuxles contrainte à haut régime

a+ Wink
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jeff mills
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MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir,je poste ce soir car je vois tout les Z20let avec dump avec un montage différent que le mien au niveau du tuyau bleu,j'ai reproduit le montage que je revoit souvent en jaune !
il y a t'il une différence ?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le principe aucune difference, a priori avec le montage en bleu, la dump fonctionne en parralèle de celle d'origine.

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jeff mills
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MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien recu pour la dump !!
le prix de la motul 300v est vraiment fou,23euros les 2litres,pareil pour la castrol 10w60...je voudrai acheter de l'huile a prix raisonnable,pourriez vous me diriger sur une huile de bonne qualité sans pour autant payer 70 euros d'huile pour une vidange ? merci
Quelq'un utilise le métal5 vidange ? c'est un bon produit ?
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jeff mills
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MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
Je voudrai démonté le capteur du débimetre(pour le néttoyer) tenu par 2 vis TORX apparement mais impossible d'enfiler la clef dedans malgré un bon jeu de clef facom.
c'est bien du TORX ?

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jay2triponez
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

non ce n'est pas du torx. c'est spécial opel... tu peux malgré tout le nettoyer a la brosse et au dégraissant par le côté ou il n'y a pas de grilles.
certain le laisse même tremper dans un récipient toute une nuit...
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te conseil de ne pas toucher à ton debimètre, au pire tu lui mets un coup de degraissant et encore c'est même pas indispensable.

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jeff mills
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 13:33 Revenir en haut de page

c'était pour dégraisser le fils du débimetre effectivement,mais je voulais le démonter pour faire sa proprement Crying or Very sad

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