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jeff mills
1300s

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13
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Posté le:
Jeudi 31 Août 2006 20:57 |
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salut !
Voila je viens a peine d'avoir la voiture (astra opc 200ch)que je vais faire ma vidange car l'huile est noir comme une huile de diesel et soit disant elle a était faite ya 2000 km
-Quelle sont les préconisations en marque d'huile et de grade sur ce moteur fournit par opel,et qu'est que vous mettez ou conseillez ??
-Quelle est la quantité d'huile a mettre dans le carter lors d'une vidange ??
-ya t-il des difficultés pour faire la vidange sur ce modele ?
-je vais monter une plaque sandwich pour mettre préssion d'huile et température d'huile,ya t'il la place ??
- Mon turbo souffle a 0.5bar sur mon mano avec la pédale a fond et 0.7bar je crois quand je suis en 4eme en sous régime et pédale a fond,normal ?
voila c'est déja pas mal mdr,et en vous remerciant d'avance !! biz
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 01 Septembre 2006 11:46 |
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bonjour, il faudrait que tu te présentes stp avant de poster merci di penser
sinon dans l'ordre
-pour la marque de l'huile:de la 5w40 ( huile de concessionnaire Opel ) c'est ce qui est précaunisé
ou sinon de la 10w60 castrol rs
-la quantité d'huile normalement c'est 4.5l voir presque 5l (à confirmer)
-pour la pression d'huile tu peux de brancher à la place du manocontact d'origine (celui du voyant rouge du tableau de bord) au dessus du filtre a huile
et pour ta température tu branche ta sonde a la place du bouchon de vidange d'origine
a+
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jeff mills
1300s

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13
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Posté le:
Vendredi 01 Septembre 2006 11:51 |
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d'accord merci pour les infos mais je me suis présenté avant de faire ce post
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 01 Septembre 2006 11:55 |
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oki autant pour moi j'avais pas vu
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astra gsi turbo
1200s

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 44
Localisation: Liège Belgique
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jeff mills
1300s

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13
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Posté le:
Samedi 02 Septembre 2006 13:41 |
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a quand meme de la 15w50,je comptai mettre de la bonne 5w40 car j'avais lu qu'il est conseillé de pas mettre de l'huile trop épaisse pour turbo
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soss
1200s
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 3
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Posté le:
Samedi 02 Septembre 2006 15:35 |
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moi aussi j ai ce bruit et d apres opel c normal et ma pompe a eau a fait du bruit a 55 000 km
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jeff mills
1300s

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13
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Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 23:21 |
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aprés une vidange c'est bien 4.5l d'huile que l'on rajoute ??
vous pensez pas qu'une 10w40 est mieux justifié plutot que de la 15w50 ou 10w60(qui sont par leur grades des huiles de compétition quand meme genre pour le rallye etc...) pour le quotidien
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astra gsi turbo
1200s

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 44
Localisation: Liège Belgique
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Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 21:44 |
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Tu demandes des conseilles, on te répond et tu t'orientes à nouveau sur l'huile standard que tout le monde utilise dans sa trotinette ... lol
Fais des recherches sur d'autres forum et tu veras que l'huile de qualité qui se démarque est la Castrol. C'est sûre qu'elle est plus chère mais je pense que ca se justifie ...
Moi franchement je met de la 10w40 (et même de la Norauto) dans toutes mes secondes voitures, mais c'est des moteurs atmosphérique à faible rendement ...
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_________________ http://www.astra-gsi-turbo.qdo.org
http://www.astra-coupe-turbo.qdo.org |
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jeff mills
1300s

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13
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Posté le:
Mercredi 13 Septembre 2006 22:05 |
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je ne m'oriente pas sur de l'huile standard je me renseigne sur le grade de l'huile
il existe de la 10w40 motul 300v par exemple,donc meme qualité que la 15w50 300v,seule le grade change,et c'est pas de l'huile de trotinette j'éssaie juste de comprendre pourquoi tout le monde s'oriente vers un grade 15w50 ou 10w60 qui n'est carrément pas utile pour nos moteur pour le quotidien,surtout en hiver non?
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 16 Septembre 2006 10:14 |
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jeff mills a écrit: | 10w60 qui n'est carrément pas utile pour nos moteur pour le quotidien,surtout en hiver non? |
meilleur compromis de viscosité entre la température a chaud et a froid
et surtout c'est ce qui upporte le mieuxles contrainte à haut régime
a+
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jeff mills
1300s

Inscrit le: 31 Aoû 2006
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Posté le:
Jeudi 21 Septembre 2006 19:48 |
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bonsoir,je poste ce soir car je vois tout les Z20let avec dump avec un montage différent que le mien au niveau du tuyau bleu,j'ai reproduit le montage que je revoit souvent en jaune !
il y a t'il une différence ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 22 Septembre 2006 12:18 |
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Sur le principe aucune difference, a priori avec le montage en bleu, la dump fonctionne en parralèle de celle d'origine.
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jeff mills
1300s

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Posté le:
Samedi 07 Octobre 2006 19:49 |
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bien recu pour la dump !!
le prix de la motul 300v est vraiment fou,23euros les 2litres,pareil pour la castrol 10w60...je voudrai acheter de l'huile a prix raisonnable,pourriez vous me diriger sur une huile de bonne qualité sans pour autant payer 70 euros d'huile pour une vidange ? merci
Quelq'un utilise le métal5 vidange ? c'est un bon produit ?
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jeff mills
1300s

Inscrit le: 31 Aoû 2006
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Posté le:
Mercredi 08 Novembre 2006 13:42 |
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Salut
Je voudrai démonté le capteur du débimetre(pour le néttoyer) tenu par 2 vis TORX apparement mais impossible d'enfiler la clef dedans malgré un bon jeu de clef facom.
c'est bien du TORX ?
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jay2triponez
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Posté le:
Vendredi 10 Novembre 2006 22:29 |
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non ce n'est pas du torx. c'est spécial opel... tu peux malgré tout le nettoyer a la brosse et au dégraissant par le côté ou il n'y a pas de grilles.
certain le laisse même tremper dans un récipient toute une nuit...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 08:11 |
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Je te conseil de ne pas toucher à ton debimètre, au pire tu lui mets un coup de degraissant et encore c'est même pas indispensable.
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jeff mills
1300s

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Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 13:33 |
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c'était pour dégraisser le fils du débimetre effectivement,mais je voulais le démonter pour faire sa proprement
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