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alchemy
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Inscrit le: 09 Déc 2008
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Localisation: Belgique
Voiture: Calibra C20LET Rosberg n°924

MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Voilà mon C20XEme fait des misères.

Tout à l'heure, lors d'un dépassement sur autoroute, je retrograde, puis prends la sortie. Là, en freinant je sens le moteur se comporter bizarrement.

A l'arrêt il reste calé a 2000tr/min impossible à faire redescendre.

Je rentre coupe le moteur, redémarre et là ralenti correct.

Ensuite je coupe, vérifie la sonde de température et la connectique tout ma l'air en ordre.

Je repars et là elle s'étouffe et cale, je remets en marche et là pareil ensuite tout est rentré dans l'ordre.

Je vérifier le joint de la boite SFI qui était coupé donc, remplacé.
Vérifié la ttension du cable des gaz et le clic tout est ok.

Vérifié les durites de dépressions, ok

Pour vous sonde de température,débimètre ou actuateur de ralenti...???

Merci pour votre aide

Ps: J'oubliai vérification des codes panne et rien 3X12 c'est tout....
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

prise d'air entre le papillon et le débimetre.

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"Brabus" le druide.
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es vérrifié les durites de l'actuateur de ralenti et du mastervac?

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alchemy
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'actuateur pas encore vérifié, ni le mastervac.

Mais ce phénomène ne se présente que à chaud.

J'ai vérifié la sonde de temp valeur à froid 2,55khom à chaud 0,90.
Mais j'émets certains doutes quant au cablage que je vais revérifier en profondeur demain ainsi que l'actuateur et le mastervac.
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micckeysev62
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai eu le meme probleme sur un Ecotec 2l16V, c etais le regulateur de ralenti. Apres changement de celui ci tous est redenu normal.
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alchemy
1200s


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Voiture: Calibra C20LET Rosberg n°924

MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci déjà pour vos pistes, je repporte cela à la semaine car -5 today et pas de garage....

Je vous tiens au jus de mes trouvailles...
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

micckeysev62 a écrit:
j ai eu le meme probleme sur un Ecotec 2l16V, c etais le regulateur de ralenti. Apres changement de celui ci tous est redenu normal.


Sur X20XEV le problème est un peu différent car le régulateur est connu pour avoir des soucis quand il s'encrasse, mais dans ce cas le soucis n'apparait pas qu'à chaud.

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micckeysev62
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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon probleme etais bien moteur chaud, aprés avoir netoyé plusieur fois le regulateur de ralenti, c etais de pire en pire, je me suis resolu a le changer et aussitot ,plus aucun probleme tout est redevenu normal.
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alchemy
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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Donc voilà sonde et fiche testés les valeurs de résistances sont bonnes dans les deux cas.

Toutes les durites de dépressions ont été testées avec du start pilot et aucunes variation de ralenti.

Donc je m'oriente vers l'actuateur de ralenti que je dois encore démonter et nettoyer.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Ce qu'elle me fait aussi c'est lors de certains démarrages elle donne l'impression de vouloir caler, puis remonte à 1500tr/min et se stabilise à 1000tr/min ensuite.
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alchemy
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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Voilà j'ai bien tenté d'extraire le régulateur de ralenti mais pour moi sans démonté l'admission impossible.

Les durites sont collées et pas de place pour les décollées.

Avant de démonter comment être sur que c'est bien lui le fautif???
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par en dessous, tu le debranche, et en le bougant bien, tu peux le virer et decollé les durites.
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alchemy
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MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà régulateur de ralenti, démonté et néttoyé.

Toujours par moment, environ 15% du temps variation de ralenti jusque 1500t/min.

Toujours à chaud...

Des idées???
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut etre qu'il commence simplement à gripper, du coup meme en le nettoyant 10x ca fera rien, en tout cas j'ai vu un soucis similaire sur un moteur resté démonte 1 an en exterieur à prendre l'humidité, ralenti trop bas puis qui remonte d'un coup trop haut, qui a du mal à se stabiliser, puis qui peut rester bloqué à 2000 tours etc.. on a eu beau nettoyer ca faisait rien, avec un autre regul plus aucun soucis
Ce cas de ralenti qui varie par palier, un coup trop bas, puis d'un coup trop haut etc.. c'est symptomatique du regul, car le boitier voyant un regime par exemple trop bas envoi une info au regul de s'ouvrir + tant que le regime voulu n'est pas atteint, et comme le regul est un moteur pas à pas il va forcer de + en + au fur et à mesure que le boitier continue de lui dire de s'ouvrir + et finir par se debloquer d'un coup mais du coup regime trop elevé donc ca repart dans l'autre sens etc.. ou il peut carrement ne pas reussir à se debloquer

Par contre pourquoi à chaud ca j'ai pas d'idée

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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duxtroy
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MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 mathieu
Ton actuateur de ralenti tu la testé avant de le remonter?(branche des fils depuis la batterie)si ça bloque tu vas le savoir direct,ça doit être libre ouvert en contact et fermé dés que tu débranche((clac-clac)).
tu es en 2.5 ou 2.8?
Je pense aussi au capteur de clapet start.
et la sonde air?

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alchemy
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MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Le régulateur je ne l'ai pas testé.

Je suis en Motronic 2.5

Quels sont les tests que je peux encore éffecuter sur les différents organes qui pourraient être incriminés???

Merci à tous pour vos réponses...Wink
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duxtroy
1800i


Inscrit le: 30 Déc 2008
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MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis tu gagnerai ton temps à démonter l'actuateur de ralenti et le tester de la manière que je t'es dis.
Pour pas trop galérer passe par en dessous,c'est plus facile d'accès.(5 minutes)
Pour le reste je sais pas trop si ton capteur de clapet ne délire pas.(starter)
Ta consommation a changer ou pas?

bon courage!

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alchemy
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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Petite info supplémentaire, je viens de me rendre compte que le ralenti ce cale aux environs de 1500/2000t/min lorsque je pousse dans la cali.

Je m'explique j'ai poussé entre 4000/5000tr/min pendant 7à8min et lorsque j'ai du m'arrêter pour céder le passage, ralenti caler à 1500tr/min.

C'est la deuxième fois que je m'en rends compte.

Des pistes???
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je commence aussi à avoir ce problème de ralentie un peu haut quand elle est bien chaude, alors que j'ai changé mon regul de ralentie.
Tu a changé ta sonde d'eau au niveau du bloc colorstat ? et verifié sa fiche aussi.
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alchemy
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MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde testée selon les valeurs de la RTA et fiche testée aussi tout est ok de ce coté là...

Je pense au débimètre peut-être...
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bello
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MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut . ece que ton moteur monte bien en temperature a chaud? c a d 92degrés ou 82 sa depend se que tu a. . jai eu le meme tour que toi mon moteur tourner pas rond . la cause cete le callorstat de hs donc mon moteur nete jamais a bonne temperature et sa foiré. depuis le changement elle tourne comme une horloge.

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