Auteur |
Message |
alchemy
1200s
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 89
Localisation: Belgique
Voiture: Calibra C20LET Rosberg n°924
|
Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 17:12 |
  |
Bonjour à tous,
Voilà mon C20XEme fait des misères.
Tout à l'heure, lors d'un dépassement sur autoroute, je retrograde, puis prends la sortie. Là, en freinant je sens le moteur se comporter bizarrement.
A l'arrêt il reste calé a 2000tr/min impossible à faire redescendre.
Je rentre coupe le moteur, redémarre et là ralenti correct.
Ensuite je coupe, vérifie la sonde de température et la connectique tout ma l'air en ordre.
Je repars et là elle s'étouffe et cale, je remets en marche et là pareil ensuite tout est rentré dans l'ordre.
Je vérifier le joint de la boite SFI qui était coupé donc, remplacé.
Vérifié la ttension du cable des gaz et le clic tout est ok.
Vérifié les durites de dépressions, ok
Pour vous sonde de température,débimètre ou actuateur de ralenti...???
Merci pour votre aide
Ps: J'oubliai vérification des codes panne et rien 3X12 c'est tout....
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 17:50 |
  |
prise d'air entre le papillon et le débimetre.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 18:18 |
  |
T'es vérrifié les durites de l'actuateur de ralenti et du mastervac?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
alchemy
1200s
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 89
Localisation: Belgique
Voiture: Calibra C20LET Rosberg n°924
|
Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 20:36 |
  |
L'actuateur pas encore vérifié, ni le mastervac.
Mais ce phénomène ne se présente que à chaud.
J'ai vérifié la sonde de temp valeur à froid 2,55khom à chaud 0,90.
Mais j'émets certains doutes quant au cablage que je vais revérifier en profondeur demain ainsi que l'actuateur et le mastervac.
|
|
 |
|
   |
 |
micckeysev62
1600i
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 447
Localisation: boulogne sur mer (62)
|
Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 09:18 |
  |
j ai eu le meme probleme sur un Ecotec 2l16V, c etais le regulateur de ralenti. Apres changement de celui ci tous est redenu normal.
|
|
 |
|
  |
 |
alchemy
1200s
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 89
Localisation: Belgique
Voiture: Calibra C20LET Rosberg n°924
|
Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 18:23 |
  |
Merci déjà pour vos pistes, je repporte cela à la semaine car -5 today et pas de garage....
Je vous tiens au jus de mes trouvailles...
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 12:01 |
  |
micckeysev62 a écrit: | j ai eu le meme probleme sur un Ecotec 2l16V, c etais le regulateur de ralenti. Apres changement de celui ci tous est redenu normal. |
Sur X20XEV le problème est un peu différent car le régulateur est connu pour avoir des soucis quand il s'encrasse, mais dans ce cas le soucis n'apparait pas qu'à chaud.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
micckeysev62
1600i
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 447
Localisation: boulogne sur mer (62)
|
Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 13:56 |
  |
mon probleme etais bien moteur chaud, aprés avoir netoyé plusieur fois le regulateur de ralenti, c etais de pire en pire, je me suis resolu a le changer et aussitot ,plus aucun probleme tout est redevenu normal.
|
|
 |
|
  |
 |
alchemy
1200s
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 89
Localisation: Belgique
Voiture: Calibra C20LET Rosberg n°924
|
Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 20:07 |
  |
Salut à tous,
Donc voilà sonde et fiche testés les valeurs de résistances sont bonnes dans les deux cas.
Toutes les durites de dépressions ont été testées avec du start pilot et aucunes variation de ralenti.
Donc je m'oriente vers l'actuateur de ralenti que je dois encore démonter et nettoyer.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Ce qu'elle me fait aussi c'est lors de certains démarrages elle donne l'impression de vouloir caler, puis remonte à 1500tr/min et se stabilise à 1000tr/min ensuite.
|
|
 |
|
   |
 |
alchemy
1200s
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 89
Localisation: Belgique
Voiture: Calibra C20LET Rosberg n°924
|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 19:57 |
  |
Salut à tous,
Voilà j'ai bien tenté d'extraire le régulateur de ralenti mais pour moi sans démonté l'admission impossible.
Les durites sont collées et pas de place pour les décollées.
Avant de démonter comment être sur que c'est bien lui le fautif???
|
|
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 21:31 |
  |
Par en dessous, tu le debranche, et en le bougant bien, tu peux le virer et decollé les durites.
|
|
 |
|
   |
 |
alchemy
1200s
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 89
Localisation: Belgique
Voiture: Calibra C20LET Rosberg n°924
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2009 21:35 |
  |
Voilà régulateur de ralenti, démonté et néttoyé.
Toujours par moment, environ 15% du temps variation de ralenti jusque 1500t/min.
Toujours à chaud...
Des idées???
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2009 22:04 |
  |
Peut etre qu'il commence simplement à gripper, du coup meme en le nettoyant 10x ca fera rien, en tout cas j'ai vu un soucis similaire sur un moteur resté démonte 1 an en exterieur à prendre l'humidité, ralenti trop bas puis qui remonte d'un coup trop haut, qui a du mal à se stabiliser, puis qui peut rester bloqué à 2000 tours etc.. on a eu beau nettoyer ca faisait rien, avec un autre regul plus aucun soucis
Ce cas de ralenti qui varie par palier, un coup trop bas, puis d'un coup trop haut etc.. c'est symptomatique du regul, car le boitier voyant un regime par exemple trop bas envoi une info au regul de s'ouvrir + tant que le regime voulu n'est pas atteint, et comme le regul est un moteur pas à pas il va forcer de + en + au fur et à mesure que le boitier continue de lui dire de s'ouvrir + et finir par se debloquer d'un coup mais du coup regime trop elevé donc ca repart dans l'autre sens etc.. ou il peut carrement ne pas reussir à se debloquer
Par contre pourquoi à chaud ca j'ai pas d'idée
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2009 22:26 |
  |
+1 mathieu
Ton actuateur de ralenti tu la testé avant de le remonter?(branche des fils depuis la batterie)si ça bloque tu vas le savoir direct,ça doit être libre ouvert en contact et fermé dés que tu débranche((clac-clac)).
tu es en 2.5 ou 2.8?
Je pense aussi au capteur de clapet start.
et la sonde air?
|
_________________ Opel un jour, Opel toujours! |
 |
|
  |
 |
alchemy
1200s
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 89
Localisation: Belgique
Voiture: Calibra C20LET Rosberg n°924
|
Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2009 19:29 |
  |
Salut à tous,
Le régulateur je ne l'ai pas testé.
Je suis en Motronic 2.5
Quels sont les tests que je peux encore éffecuter sur les différents organes qui pourraient être incriminés???
Merci à tous pour vos réponses...
|
|
 |
|
   |
 |
duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack
|
Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2009 21:03 |
  |
A mon avis tu gagnerai ton temps à démonter l'actuateur de ralenti et le tester de la manière que je t'es dis.
Pour pas trop galérer passe par en dessous,c'est plus facile d'accès.(5 minutes)
Pour le reste je sais pas trop si ton capteur de clapet ne délire pas.(starter)
Ta consommation a changer ou pas?
bon courage!
|
_________________ Opel un jour, Opel toujours! |
 |
|
  |
 |
alchemy
1200s
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 89
Localisation: Belgique
Voiture: Calibra C20LET Rosberg n°924
|
Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 11:47 |
  |
Salut à tous,
Petite info supplémentaire, je viens de me rendre compte que le ralenti ce cale aux environs de 1500/2000t/min lorsque je pousse dans la cali.
Je m'explique j'ai poussé entre 4000/5000tr/min pendant 7à8min et lorsque j'ai du m'arrêter pour céder le passage, ralenti caler à 1500tr/min.
C'est la deuxième fois que je m'en rends compte.
Des pistes???
|
|
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 11:57 |
  |
Je commence aussi à avoir ce problème de ralentie un peu haut quand elle est bien chaude, alors que j'ai changé mon regul de ralentie.
Tu a changé ta sonde d'eau au niveau du bloc colorstat ? et verifié sa fiche aussi.
|
|
 |
|
   |
 |
alchemy
1200s
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 89
Localisation: Belgique
Voiture: Calibra C20LET Rosberg n°924
|
Posté le:
Mercredi 21 Janvier 2009 10:38 |
  |
Sonde testée selon les valeurs de la RTA et fiche testée aussi tout est ok de ce coté là...
Je pense au débimètre peut-être...
|
|
 |
|
   |
 |
bello
1200s
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 64
Localisation: arras
|
Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 16:09 |
  |
salut . ece que ton moteur monte bien en temperature a chaud? c a d 92degrés ou 82 sa depend se que tu a. . jai eu le meme tour que toi mon moteur tourner pas rond . la cause cete le callorstat de hs donc mon moteur nete jamais a bonne temperature et sa foiré. depuis le changement elle tourne comme une horloge.
|
_________________ Opel calibra c20xe de 1993 et une kadett c coupé de 1975 |
 |
|
   |
 |
|