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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j aimerais savoir si c est possible de le monter soit meme?

je mexplique prendre une K16 et n en garder que la parti chaude(echapement) et lui monter la parti froide d un K26(admission) est possible?

si oui quel K26 prendre?

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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 06:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut ben,sa devrasi etre possible mais faut voir l empatement de la roue du k26 par rapport au k16.mais bon a savoir si tu l ouvre toi meme,est ce qu il faut pas refaire un equilibrage?

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c est possible , Calibrax l avait fait il me semble

Faudrai lui envoyer un MP Wink

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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci les gras

est ce qu un modo pourrait deplacer mon sujet car je me suis trompé Embarassed en le postant

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais faut bien que ton corps admission soit agrandi en fonction de la nouvelle turbine... Rolling Eyes

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stouk
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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui calibrax l'avais fait , faudrais lui demander conseil

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrax c'est pas pareil, il avait 2 turbo a dispo, un d'origine, un k26/k24, il a simplement ouvert les 2 et échanger la partie froide, pour être en k26/k16.
C'est du démontage remontage.
Mais a ce que j'ai compris, McFly voudrait partir un sur k26 d'une autre marque, donc pour moi, c'est pas fesable.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi c'est faisable mais il est bon pour refaire un piping en entrée de turbo et il n'aura plus de dump intégrée.

A la base il me semble qu'EDS ou Vmax réusinent le carter compresseur d'origine pour faire passer l'hélice de compresseur plus grosse du K26

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien ce qu'il font Isma.. quand j'dis infesable, j veux dire facilement comme la fait calibrax, sans passer pas un pro. après tout est faisable, c'est sur.

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, moi je me pose la questio suivante...

Si on possede un K16 de cali turbo et que l'on a en plus a coté un K26.
Ne peut on pas demonter la turbine (admission) K26 ainsi que son corps et le remonter côté admission tjs sur le K16????

Peut etre que les fixations du corps (K26) dans ce cas ne sont pas les mêmes ou alors le corps du K26 n'est pas du tout compatible avec le K16, par concequent refaire usiner le corps du K16 pour monter la turbine admission du K26 (option dont vous parlez!!!) ???

Merci d'avance.
J'aurais eu une chaque dans les mains j'aurais essayé de suite. Arrow

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et vous équilibrez rien?

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Jimmykad
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MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu démontes rien sur l'axe, je ne vois pas le problème pour l'équilibrage, par contre si il faut démonter les ailettes, etc... je suis de l'avis de rémy, il serait préférable d'équilibrer.
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 01:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part je n'ai pas evoqué l'equilibrage, car cela va de soit.

Je parlais simplement du demontage et remontage...

L'équilibrage est plus que logique sinon je ne donne pas une longue vie aux turbines et à l'axe (palliers compris).

Alors pour demontage remontage, vos commentaires???
Merci d'avance. Wink

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Jimmykad
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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que c'est faisable, d'ailleurs Calibrax ne l'a pas déjà fait justement
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jim06
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MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Bonjour, moi je me pose la questio suivante...

Si on possede un K16 de cali turbo et que l'on a en plus a coté un K26.
Ne peut on pas demonter la turbine (admission) K26 ainsi que son corps et le remonter côté admission tjs sur le K16????

Peut etre que les fixations du corps (K26) dans ce cas ne sont pas les mêmes ou alors le corps du K26 n'est pas du tout compatible avec le K16, par concequent refaire usiner le corps du K16 pour monter la turbine admission du K26 (option dont vous parlez!!!) ???

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pour te repondre non on peut pas sans grosse modif car le diametre d axe de turbine d un k26 est sensiblement plus gros que celui du k16 ce qui fais que la turbine du k26 "nage" sur l axe du k16
enfin c est ma constatation quand j ai demonte mon k16 vu ke j avais un k26 demonte a cote
apres il existe peut etre d autre k26 que le miens avec des diametres d axe different

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MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est ce ke je suis entrain de bidouillé pour ma mauto ,j ai un turbo de porsche 944 TURBO k26 et un k 16 tjr vierge .
premier constat l axe du K26 est plus gros
alors il faudra usiné le plateau du K16 pour mettre la grande roue de 66
ensuite usiner le carter froid K16 et c est la k il ya le taf le plus important mais comme j ai le carter du K26 au moins il aura les cotes .
ensuite baguer la roue K26 pour l axe du K16
remontage et équilibrage ,ça doit se faire cette semaine et je mettrais les tofs dans la rubrique de la 16R

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MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 06:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Diametre d'axe du K16 8.5mm alors que le K26 fait 10mm... C'est vrai qu'il y a du job pour baguer et equilibrer, mais ça fera toujours moins cher que les prix pratiquer par V-max et EDS Wink

Petite question bete, est ce que quelqu'un a trouver les cotes roue turbine et compresseur pour K16,K24 et K26 parce que sur le net, a part les cotes d'axe et turbine sur K16, on trouve pas grand chose.

La cote d'alesage de la roue de compresseur K26, ça donne quoi ?
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jim06
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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI 16R a écrit:
c est ce ke je suis entrain de bidouillé pour ma mauto ,j ai un turbo de porsche 944 TURBO k26 et un k 16 tjr vierge .
premier constat l axe du K26 est plus gros
alors il faudra usiné le plateau du K16 pour mettre la grande roue de 66
ensuite usiner le carter froid K16 et c est la k il ya le taf le plus important mais comme j ai le carter du K26 au moins il aura les cotes .
ensuite baguer la roue K26 pour l axe du K16
remontage et équilibrage ,ça doit se faire cette semaine et je mettrais les tofs dans la rubrique de la 16R


tu parle de baguer la roue du k26 ok mais quand est il de la hauteur car la k26 est plus haute que la k16 tu remonte l ecrou comment?
car ca m interesse vraiment ton montage vu que pour l instant j avais tout laisser en plan

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remy16t
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MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

va chez gts tu es a 5 minutes toi

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jim06
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MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais bien remy mais c pas le probleme je voulais savoir comment il avais fais pour baguer la roue compresseur du k26 et la remonter sur l axe vu la difference de hauteur avec celle du k16
curiosite lol
pour le reste moi c tout bon j ai l escargot k26 et la plaque du desous est montee (fabrique sur mesure lol)sur le k16 d origine

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