La voiture : Calibra 4x4 avec Moteur C20LET (mais sans turbo) avec boite F20 4x4. Avec le 4x4 en fonctionnement permanent via un bouton qui shunte l'électrovanne de la sphére.
Mon problème est dès que je suis en 2RM et j'accèlère fort (même sans trop forcer d'ailleurs), j'ai comme un effet de "sautage" de roue assez méchant au niveau de la roue droite et la voiture n'avance pas plus vite. En restant en 2RM au alentour de 90 Km/h j'ai une vibration dans l'habitacle venant de l'avant droit (impréssion).
En 4x4 permanent, je n'ai aucun de ces phénomènes et la voiture se comporte plustôt bien (peut être une trés trés légère vibration autour des 90 venant de l'avant droite et pas tous le temps).
Hier, j'ai revérifié mes cardans serrage de vis etc ..... je n'ai rien trouvé de tangible.
A savoir :
Lorsque j'ai remonté la voiture dans les début, avec la config suivante C20XE 4x4 (4x4 désactivé), je n'avais pas ce problème.
Entre temps (juin dernier) il y a eu serrage de moteur en roulant (pas avec moi) donc je ne peux en dire plus.
Ce que j'avais fait également : tout le train avant, silent bloc rotule etc .... J'ai mis des Powerflex sur les triangles.
durcit les silent blocs moteur.
J'ai changé les embouts de cardans (ceux qui sont fixés au moyeu) par des neufs.
Voilà je sèche lourdement.
Pour moi, cela tourne autour des cardans, boite de vitesse ou différentiel de la boite.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum