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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: isère
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Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 20:43 |
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voila depuis le soir du 31 ... comme par hazard ...
le ventilo ne tourne pas correctement , tout doucement ou parfois pas et le liquide remonte dans le vase , distrib et pompe neuves , thermostat neuf , de la chaleur en haut et en bas au radiateur , j'ai éssayé pour voir de débrancher ma sonde de déclenchement du ventilo et rien je pensais que ça tournerait en défaut comme sur les moteurs récent mais quedal j'ai quand meme commandé une nouvelle sonde mais je sèche quelqu'un aurait-il déja vu ce cas ?
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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: isère
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Posté le:
Lundi 02 Février 2009 18:18 |
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a quoi sert la vanne d'invertion ventilateur est-ce que quelqu'un le saurait ? j'essaye un peu tout vu que je sèche ! j'ai essayé de purger par la sonde de température sur le boitier d'eau , toujours pareil le moteur chauffe normalement et quand la température arrive a 90° juste avant le déclenchement du ventilo l'eau remonte dans le vase !! la température redescend mais bon ..... plus beaucoup d'eau après .... j'ai mis la pompe a eau electrique en direct et elle fonctionne.
quand je fais tourner le ventilo en direct il tourne doucement mais le liquide ne sort pas a 90° et tout est normal !!!
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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: isère
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Posté le:
Lundi 02 Février 2009 20:42 |
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petite question est-ce que le ventilateur arrière du radiateur doit tourner avec celui de devant pour le refroidissement ou sert-il juste pour la clim ?
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 03 Février 2009 00:07 |
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Salut
Quand tu dis ventilateur avant et arriere, tu veux dire celui entre le pare-choc et le radia pour l'avant et celui entre le radia et le moteur pour l'arriere?
Normalement, le ventilo de refroidissement moteur est celui de derriere, entre le radia et la moteur donc (ventilateur extracteur: il "tire" l'air à travers les radia) et celui de devant entre PC et radia est celui de clim (ventilo propulseur: il "pousse" l'air au travers des radia)
En "grande vitesse", par très forte chaleur par exemple, le radia de clim peut venir seconder celui de refroidissement moteur, ceci indépendamment de la clim....
J'suis pas sûr d'avoir été très clair
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Mardi 03 Février 2009 00:42 |
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En fait le petit ventilo peut etre piloté indépendamment par la clim, mais sinon par rapport à la chauffe moteur les 2 ventilos s'enclenchent toujours en même temps, ya un relais qui sert à les mettre en serie ou en parallele
serie (partage de la meme alim) = faible vitesse pour les 2 = 1ere vitesse
parallele (chacun leur alim) = plein pot pour les 2 = 2eme vitesse
Ce type de montage est un peu emmerdant car en cas de grillage de l'un des 2 ventilos, tu perds la 1ere vitesse car comme ils sont en serie le 2eme ventilo n'a plus de courant, du coup ca monte haut puis déclenche direct la 2eme vitesse (sur 1 seul ventilo par contre) du coup redescends etc.. ca fait yoyo quoi
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mardi 03 Février 2009 01:21 |
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tu as petite vitesse pour le radia moteur(coté moteur) puis la grande
ou la petite,lorsque tu enclenche la clim(les 2 se mettent en route mais doucement puis la tornade lorsque ta voiture a chaud,les 2 tourne a fond,c'est ce que j'avais sur ma calibra
si ce n'est pas le cas,il y a une histoire de sonde(s) de ventilo,malheureusement il y a aussi une histoire de relais si je me rappelle bien
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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: isère
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Posté le:
Mardi 03 Février 2009 09:49 |
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merci a tous de ces explications !! je ne me sert jamais de la clim , et il n'y a que mon ventilo de devant (coté parechoc ) qui fonctionne et tourne doucement ! j'ai le souvenir qu'avant quand ça tournait y'avait du vent sous la voiture la y'a plus rien ....
si j'ai bien compris vos théories , la en faite j'ai déja un problème !( 1 qui tourne au lieu de deux)
j'ai pourtant changé tout les relais (vert) ainsi que ceux au boitier de fusible et que dalle , il faut que je sache quel relai fait jonction entre les deux !
merci de vos réponses !! ( laurent tu as été très claire)
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Mardi 03 Février 2009 10:47 |
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Je pense que tu devrais déja tester tes 2 ventilos séparement pour t'assurer qu'il fonctionne. Ensuite il y a aussi la résistance à vérifier, sache aussi qu'il y a 2sondes de températures.
Est-ce que quelqu'un sais ce qu'est le moteur M23 sur le schéma ragment à écrit "Ventilateur de moteur générateur" avec un "?" en tout cas moi ça me parle pas.
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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: isère
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Posté le:
Mardi 03 Février 2009 11:45 |
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j'ai changé la première celle du haut avec le radiateur , blanche repère marron il me semblait qu'il n'y avait que celle-ci pour le déclenchement du ventilo et que la bleu n'était que pour la température mais c'est vrai que la sonde de température est située sur le boitier d'eau entre les deux culasses , je vais la commander et la changer on verra le verdict ! merci Andro parfoit en mécanique on passe a coté de choses évidentes
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Mardi 03 Février 2009 19:04 |
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Celle sur la pipe sert à l'ECU tu doit avoir 2 sondes sur le radiateur (je pense) ou alors peut-être sur le radiateur de clim. Et inutile de commander n'importe quoi, les elements comme des sondes ça peux se tester facilement ( voltmètre-ohmètre et un coup de briquet) à moins que tu ai trop d'argent dans ce cas je te file un RIB et puis tu remplis chez moi
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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: isère
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Posté le:
Jeudi 05 Février 2009 16:24 |
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non c'est cool je calme le compte en ce moment !
j'ai mis un coup de briquet mercredi sur la sonde bleu sur le radiateur et le ventilo s'est déclenché , mais moteur tournant rien , et honnètement avec un déclenchement prévut a 115-120° c'est du délire !! enfin bref il ne se déclenchent pas quand le moteur est en marche , je vais re-chercher du coté des fusibles ça gonfle ! a moins que j'ai un joint de culasse ...
mais quand je fais tourner le ventilo en direct moteur chaud a 90-95° eh bien le liquide ne remonte pas il a un comportement normal.
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Jeudi 05 Février 2009 22:18 |
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ton radiateur est uniformément chaud?
peut etre radia bouché ou carlostat bloqué en position fermé.
joint de cucu,pour moi ça serait la T° qui monte en meme temps que ton régime moteur(du moins le plus gros des symptomes).
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_________________ Hotwheels16 |
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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: isère
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Posté le:
Samedi 07 Février 2009 12:33 |
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salut dan ! eh bien écoute voila tout ce que j'ai fais récement sur le moteur:
distrib + pompe , courroie accessoire, bougies , radiateur de refroidissement + les deux sondes de ventilo , le calorstat , et enfin cette m.... de radiateur d'huile qui m'a foutut prés d'1.5l dans le vase d'expansion !!!!!
je met un nettoyant émulsifiant pour virer l'huile du système et depuis les multiples vidanges tout par en couille !!! un bouchon j'y crois pas bien ,
un coup j'ai du chauffage un coup non , après j'ai de l'air dans les durites du radiateurs !!! c'est un truc de fou !! je crois que ce weekend je vais tout démonter !!
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Samedi 07 Février 2009 22:55 |
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la voiture en elle meme chauffe ?lorsque tu accelères
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_________________ Hotwheels16 |
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 13:06 |
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Et oui quand je t'avais dit de changer ce qu'il fallais remplacer, tu me disais mais non se sera pour plus tard ( ) la mécanique du V6 ce n'est pas du LET les mecs. Sur ce, j'espère que règleras très vite tes soucis, courage.
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 14:30 |
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vérifies les sondes sur le radia et le thermostat. Vérifie aussi ton bouchon de vase d'expansion, pompe à eau...
Un joint de culasse tu as une pression énorme dans le circuit d'eau car les gaz d'échappement rentrent dedans sans pour autant qu'il y ai de l'eau dans l'échappement.
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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: isère
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Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 19:18 |
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ce n'est pas un joint de culasse du moins j'en suis pratiquement sur j'ai fais un test co2 et il reste bleu , la voiture chauffe normalement elle atteinds 80°en 10mins pour ne plus bouger pratiquement (85- 90°) mais a l'arret dès quelle arrive a 90-92° (comme par hazard ouverture du calorstat ) le LR remonte et pas de ventilo , je précise que je n'ai pas de bulles et que ça ne crache pas il remonte fortement !
croyez-vous que si j'avais un bouchon dans le radiateur de chauffage ça ferai une tel chose ?
j'ai commencé a tout redémonter pour vérifier l'hypothèse du bouchon on verra car quand j'ai racheté cette voiture elle dormait depuis deux ans dehors et les palles de pompe a eau était une boule de rouille!!!! voici l'état dans laquelle je l'ai racheté.
avancement des travaux :
et la voila maintenant :
je suis dégouté tout allais bien jusqu'a ce que je fasse le radiateur d'huile et les multiples vidanges et depuis il y a ce problème c'est pour ça que je pense a un bouchon
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 20:34 |
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en tout ca , elle est bien mieux comme ca beau boulot
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 18 Février 2009 12:41 |
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trouvé ! culasse poreuse ! j'ai beau faire les purges nickel quand je l'a fait chauffer a l'ouverture du calorstat y'a de l'air qui passe et la durite du radiateur coté distrib est re-pleine d'air !! et donc pousse au vase !!
pas cool....
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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: isère
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Posté le:
Mercredi 18 Février 2009 12:44 |
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quelqu'un aurait des infos sur les x25xe anglais ? j'en récupère un et donc crémaillère , mastervac ect... a balancer , mais moteur boite il me semble qu'il n'y a pas de différence ? (sauf la tringlerie) .
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