BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, je vais recevoir d'ici peu un k16/k26.
Je suis en train de remonter mon astra, cette modif n'était pas prévue à la base.

J'avais donc eu l'occasion de trouver trois tubes de 2 mètres chacun d'inox en 63.5.

Avec le turbo qui va arriver, je suppose que ce diamètre ca être trop petit.

Quel est le diamètre de la ligne recommandé pour une bonne phase 2 avec ce turbo?

Une ligne directe jusqu'au silencieu est-elle recommandée?
faut-il garder l'intermédiaire?


Si quelqu'un a une bonne adresse sur Lyon ou ses environs pour faire une ligne, je suis preneur.

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mulsanne
1200s


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 62
Localisation: Valenciennes (59)
Voiture: calibra turbo eds ph1

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut , pour ma part je viens de faire un devis chez BFR EXHAUST , donc pour ma turbo ph1 il me la passe en diam 70mm , voila si sa peut te donner une idée.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
boulon
1200s


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 159
Localisation: guadeloupe

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut dis moi tu la eut ou ton turbo k16/K26 J en recherche un et je trouve pas Sad

_________________
http://img46.imageshack.us/img46/3784/lrg870img8735cy4.jpg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:


Une ligne directe jusqu'au silencieu est-elle recommandée?
faut-il garder l'intermédiaire?



EN 70 c'est bien.

Par contre je serais toi je mettrais un coupe feu et deux sillencieux sur la ligne.

Regarde sur japan car y a un mec qui proposait de faire des lignes je crois qu'il etait de lyon je suis plus certain.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remy si je te suis,tu mettrais 3 gamelles sur la ligne? Pourtant sur un turbo,moin c'est freiné,mieu c'est non?

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

une coupe feu n'est pas un silencieux. Je pense qu'un coupe feu à la place de l'inter avec decata + silencieux final fera l'affaire.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je me suis fait une lignemaison en 70,avec un tube du turbo jusqu'au silencieux final.Mis a part un bruit un peu excessive;et une resonance a un certain regime (pas genant),ca va tres bien.
j'ai fait comme ca car c'etait le plus simple et leplus economique.
Pourquoi conseillez vous de mettre un coupe flamme et 2 silencieux?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

le coupe feu comme on l'appelle est situé a l'avant et est aussi un silencieu tout betement,c'est comme si on disait un intermediaire c'est pas un silencieu,c'est un inter mais aussi un silencieu...

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est ça si tu veux, sur la ligne j'en mets trois.

1 coupe feux et deux silencieux, le minimum c'est deux silencieux surtout quand tu sors le vendredi soir de temps en temps :

http://www.gsi-turbo.com/fr/BFR.htm

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

y en a 1 de trop! Normalement c'est:

collecteur
decata
inter
silencieux final

sinon on peut virer l'inter et mettre un coupe feu à la place sur le decata comme fait Inoxline:

collecteur
decata/pare feu
tube à la place de l'inter
silencieux final

ça donne ça à gauche:

Image

Je vois pas l'intérêt de rajouter un coupe feu à la place au décata + inter + final
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing parler ici c'est comme pisser dans un violon a ce que je vois,bon pas grave je vous lis mais je garde mes idées Twisted Evil Cool

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi jai kedal, a part un silencieux final, sinon c'est un tube

c'est des conneries les coupe flammes Laughing

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moins yen a, mieux c'est! a part niveau bruit, c'est sur Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-li
1800i


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

et je ne crois pas qu inoline est une référence, c'est un TRES bon soudeur mais niveau mécanique c'est une bille , quand tu lui demande une solution pas trop bruyante il te soude des rondelles dans la ligne.... v'la l interet de faire une ligne, autant laisser celle d'origine. dur dur de trouver un compromis bruit / puissance .

_________________
Image

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'habite en "campagne", le bruit n'est pas ce qu'il y a de plus gênant.

Je pense que BFR serait une bonne solution, mais entre l'aller retour+ le montage, c'est au moins un billet de 1000€.

Je me retrouve maintenant avec 6m en 63.5.... Rolling Eyes

une question me trottre car il n'y a rien de précis là-dessus.

Sur un atmo, il vaut mieux garder inter+silencieux, pour avoir de la pression dans la ligne.

Dans la mesure où le turbo souffle, et d'un point de vue performances, qu'en est-il pour lui?

je me pose la même question pour piping.
Quel est le diamètre qui irait le mieux?
Quel serait le matériau le mieux approprié? Inox? Alu?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas si il faut resonner comme pour un athmo car le cata et inter sa joue pour les bas régimes, mais sur un turbo, autand virer le cata, et à la limite foutre un coupe feu à la place de l'inter (pas utile je trouve) puis le silencieux final.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

"coupe-feu + final"

Je crois que je vais partir là-dessus.

Reste plus qu'à trouver du tube en 70 Laughing !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour info des ligne en 70mm ou 76mm toutes faites en inox et homologuées ça existe.

Ebay.de est votre ami!!!

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 14 Janvier 2009 21:28; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le "problème" qui se pose est le suivant:

avec un berceau de calibra turbo, comment on fait?

Mis à part le sur mesure, je n'ai pas réellement le choix.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le piping fait le en alu, l'inox conserve la chaleur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com