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milk64
1200s


Inscrit le: 17 Déc 2008
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Localisation: pau
Voiture: KADETT GSI 16V 180

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,J'ai fait l'acquisition d'une kadett gsi 16V,pas mal retouché AAC,collecteur,electronique,culasse,poulies,entrée d'air 180cv.

Le probleme est qu'elle dormée dehors et des gentilles petites souries ont dit bonjour a quelque fils,il y a 1ans environ tous se passer trés bien,petit a petit elle a eut des ratées.
je ne m'en suis ps inquiété puis j'ai du laisser la kadett de coté faute de temps.

Il y quelques mois je me suis repris dessus et la elle ne demarré meme plus Shocked

J'ai donc jeté un coup d'oeil,je me suis apercu que le voyant orange moteur clignoter et que dés qu'il sallumé et rester fixe la voiture demarrais,
le voyant clignoté en s'accompagnant d'un bruit de contact que l'on pouvais entendre sous l'injection et a la sortie de la bobine.

L'electricité auto n'étant pas de mon ressort je l'est amené chez elect auto dés que je lui est montré le gars ma desuite dit qu'il fallait virer l'alarme brancher n'importe comment dessus!

Aprés qu'il est enlever l'alarme le type m'appel et me dit qu'il ni a pas d'alluage et qu'il faudrait que je recherche un calculateur et un module d'allumage pour faire des essais.

j'ai pas mal de questions:

-que pensez vous du diagnostic?

-ou je peut trouver des calculateurs de kadett gsi sachant que pas une casse des allentours en disposent?

-il y a t-il des calculateurs adaptables d'autre c20xe ou d'autre model?

Merci d'avance et dsl pour l'orthographe!lol
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Ludo.gsi16v
X30XE


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Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

change ton relai d'injection Wink
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milk64
1200s


Inscrit le: 17 Déc 2008
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MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'y est pensé mais le sousci c'est qu'il ni a plus d'allumage non plus et changer le relais va pas me faire revenir l'allumage?!
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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca viendra pas du boitier ....recherche plutot un fil coupé pas ta copine jerry la souris Wink
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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je changerais de faisseau complet.

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hotwheels
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MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

dénude ton faisceau,vérifie tes fils,y'a des fils qui ne seront jamais toucher vu leur accessibilité.ce n'est meme pas de l'electricité c'est juste remettre du sctoch et remettre des dominos...
si tu trouves la panne comme ça tu sauras d'ou ça vient et tu pourra investir efficacement

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Hotwheels16
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milk64
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Inscrit le: 17 Déc 2008
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MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses!

En fait l'electricien m'a appelé est ma dit qu'il fallait trouvé le calculateur et la bobine.

Je suis donc aller faire le tour des casses je n'est pas trouver une kadett mais je suis tomber sur une astra gsi 16v j'ai donc emprunter a la caisse le calculateur et la bobine et super nouvelle la voiture tourne nickel.

Mais sa me tracasse un peut car se n'etait pas les meme references sur les 2 boitiers pensez que sa va tenir et que cela ne va rien occasioné sur le moteur?? Rolling Eyes
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

milk64 a écrit:
J'y est pensé mais le sousci c'est qu'il ni a plus d'allumage non plus et changer le relais va pas me faire revenir l'allumage?!


Pour info le relais d'injection commandé également l'allumage.

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Pierre
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MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma je voulais te poser une question un relai soi il marche soi il est cassé non? Embarassed

comme tu dis qu il commande aussi l allumage.

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k-li
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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

il arrive que les relais "décrochent" par momment d'ou des coupures ou un fonctionnement par intermitance

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Andro
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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
Isma je voulais te poser une question un relai soi il marche soi il est cassé non? Embarassed

comme tu dis qu il commande aussi l allumage.


Pas forcement, il peux avoir un faux contact j'ai eu le cas sur ma Calibra Wink

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
Isma je voulais te poser une question un relai soi il marche soi il est cassé non? Embarassed


Et non un relais pour te schématiser c'est un interrupteur mécanique, comme tes interrupteurs de feux, chauffage et cie, sauf qu'au lieu que ce soit ton doigt qui pousse le contact, là c'est une petite bobine qui créé un champ magnétique et ce champs magnétique pousse le contact (le fameux "clac")

Tu retrouves donc les mêmes soucis de faux contacts et autre des interrupteurs classique, mais en + les soucis du à la commande par la bobine, décrochage ou enclenchement quand il le veut bien si ses contacts sont oxydés ou si ça coince etc..

C'est plus une pièce mécanique qu'électrique en fait, et c'est donc une pièce qui s'use

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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Andro
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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 14:31 Revenir en haut de page

Sauf qu'en plus dans ce relais il y aussi de l'electronique, parfois il est possible de l'ouvriri (certains modèles) tu peux alors contrôler les soudures, moi j'avais réussi à réparer celui-là de la Cali

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