BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un soucis avec la corsa j'ai la durite superieure (celle qui va au radia d'eau) qui a explosé... je l'ai changé j'ai refais mon niveau j'ai roulé 10mns j'me suis arreté pour faire un controle, la durite etait bouillante, j'ai defais le bouchon du vase une grosse fumée blanche (le liquide devait etre bien chaud lui aussi lol) et j'ai pas entendu le ventilo se mettre en marche...

Il faut tomber la distrib pour changer le thermostat?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as laissé ton circuit se purger avant de refermer le bouchon la première fois?

oui il faut démonter la distrib pour changer le carostat, mais pour ton pb de ventilo, si ton radia est chaud ce serait plus un pb de thermoconact, de fulsile de ventilo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

combien de bornes a ta caisse si elle en a beaucoup commence par un calorstat il est peut etre grippe sinon comme le dis nya change ton thermocontat Wink Wink et ensuite tu verra ce qu ca donne
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon la tout de suite j'vais tester le fusible... par contre j'ai pas la RTA quelqu'un aurait la correspondance dans la boite a fusibles?

la caisse a 130 000kms mais le moteur a ete changé le vendeur me l'avait pas dis du coup je sais pas combien de kms a le moteur Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
tu as laissé ton circuit se purger avant de refermer le bouchon la première fois?

oui il faut démonter la distrib pour changer le carostat, mais pour ton pb de ventilo, si ton radia est chaud ce serait plus un pb de thermoconact, de fulsile de ventilo


bah niveau liquide y'avait plus rien lol la durite a explosé et pas qu'un peu j'en avais de partout Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je dirais le calorstat avant le thermocontact Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah de toute facon j'crois que j'vais changer les 2 comme ca c'est reglé...
Truc de dingue ca fait 6 mois que j'ai la voiture elle a jamais eu un probleme vendredi j'ai un demenagement j'dois aller recup un camion a 30 bornes de chez moi et c aujourd'hui qu'elle tombe en rade... j'adore Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement c'est souvent comme ca Confused Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ludo.gsi16v a écrit:
combien de bornes a ta caisse si elle en a beaucoup commence par un calorstat il est peut etre grippe sinon comme le dis nya change ton thermocontat Wink Wink et ensuite tu verra ce qu ca donne


Le calorstat c'est celui ou est branché la grosse durite superieure en haut a gauche? y'a moyen de le shointer?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:
Ludo.gsi16v a écrit:
combien de bornes a ta caisse si elle en a beaucoup commence par un calorstat il est peut etre grippe sinon comme le dis nya change ton thermocontat Wink Wink et ensuite tu verra ce qu ca donne


Le calorstat c'est celui ou est branché la grosse durite superieure en haut a gauche? y'a moyen de le shointer?


oui c'est bien celle la mais aucunes possibilite de shunter Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai changé le calorstat super de tomber la distrib pour ca Rolling Eyes
J'en ai profité pour tester mon circuit de refroidissement vu que mon bocal c'etait vidé depuis ma derniere mise a niveau, j'ai le radia percé et bien comme il faut Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nitro
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 123
Localisation: a coté de Marseille (13)

MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 12:01 Revenir en haut de page

la-sentenza a écrit:
Bon j'ai changé le calorstat super de tomber la distrib pour ca Rolling Eyes
J'en ai profité pour tester mon circuit de refroidissement vu que mon bocal c'etait vidé depuis ma derniere mise a niveau, j'ai le radia percé et bien comme il faut Confused


ouned ...... va voir à la casse, doivent en avoir plein, sinon si c'est pas trop gros tu peut mettre un produit qui comble les fuites du circuit de refroidissement

_________________
0-160 km/h avec mon petit 1.6 http://media.putfile.com/IMGP01351
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com