Auteur |
Message |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Dimanche 11 Janvier 2009 23:19 |
  |
Voilà ma configue:
AAC + piston 20SEH
Admission + echappement Lexmaul
Je suis deja en 3,5 bars pour la pression essence.
Decatalysée.
Sera-t il plus interessant de pucer mon Ecu SEH de vectra GT ou
mon ecu C20NE de la calibra.
Ou cela est-il sensiblement la même chose ?
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Dimanche 11 Janvier 2009 23:38 |
  |
Est ce que tu as essayé d'enrichir en reglant le ressort du volet de debimetre?
Si tu gagne rien en faisant cette manip oublie la puce elle te servira a rien,ou alors juste a decaler le rupteur.
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 12 Janvier 2009 12:35 |
  |
Rien que de decaler le rupteur à 7200 m'interesse dejà car maintenant le rupteur est vite atteint
bombarde a écrit: | Est ce que tu as essayé d'enrichir en reglant le ressort du volet de debimetre?
|
En quoi ça consiste ?
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Lundi 12 Janvier 2009 14:19 |
  |
Il faut tu enleves le couvercle noir sur le debimetre et que tu detente le ressort en spiral.ca permet au volet de souvrir + rapidement et ainsi enrichir a bas et moyen regime.Vas y doucement un cran a la fois.
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 12 Janvier 2009 18:22 |
  |
ben vla la question , biensur pucé un SEH !!
deplus si tu as le bloc du SEH la question ne se pose même pas !
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 12 Janvier 2009 19:30 |
  |
Qu'est ce que ça m'apporte de plus entre le calculateur du 20NE et 20SEH ?
J'ai pas ressenti de grande difference entre les 2 calculos !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 12:39 |
  |
les courbes sont meilleurs dans le SEH.
si tu ressent pas la différence de réponse/montée en RPM en reprise c'est que ton moulin à un soucis, y'a bien une diff entre les 2!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Lundi 02 Février 2009 20:19 |
  |
Petit détarage.
Si je mets piston SEH + AAC 18E, pour mon c20ne, est ce que je pourrais mettre une puce en C20SEH adapté avec l'arbre a cames sur un boitié de c20ne ?
D'aprés le spécialiste de la puce, il se pourrait que je perde de la puissance a bas régime si je ne mets pas un calculo de c20seh et il 'ma dit de poser la question sur le forum
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Vendredi 06 Mars 2009 17:51 |
  |
A South African derivative of the 20SEH engine was used until 1999 in the Astra/Kadett models featuring 10:1 compression ratio and a Bosch Motronic 1.5.4 engine management system. Quoted power was 95 kW (129 PS; 127 hp) and 180 N·m (133 lb·ft) of torque.
voila un petit article que j'ai trouvé sur wapedia : http://wapedia.mobi/en/GM_Family_II_engine
En francais presque compréhensible ca donne :
Un sud-africain dérivé de la 20SEH moteur a été utilisé jusqu'en 1999 dans l'Astra / Kadett modèles de taux de compression de 10:1 et une Bosch Motronic 1.5.4 système de gestion du moteur. Cité de puissance est de 95 kW (129 PS, 127 ch) et 180 N m (133 lb pi) de couple.
Donc normalement avec une gestion en 1.5.2 je devrais m'en sortir facilement en touchant quelques parametres.
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 06 Mars 2009 18:06 |
  |
perso je prendrais une gestion de SEH elles ont de meilleurs cartographie
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Vendredi 06 Mars 2009 18:42 |
 |
Ok merci, par contre j'aurai aimé mettre de l'éthanol aprés, et je pense que le mieu et d'avoir une gestion 1.5.2 car j'aurai une sonde lambda. a moin que la ml 1.4 la aussi... mais je n'ai pas la revue de la kadett.
|
|
 |
|
  |
 |
|