BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2009 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

je crois savoir que les conduits d'admission des c16xe sont plus grands que ceux de x16xe, c'est bien le cas?

de maniere significative ou presque rien (gain tres minime? expliquant les 3ch d'écart?)


(je compte pas faire un changement de culasse vu le gain mais c'est pour ma culture g Laughing )

merci Wink

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tical60
1300s


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 237
Voiture: Astra F Cabrio

MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2009 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que non, la perte des 3ch doit etre dans la vanne EGR

_________________
- Si jean-marie courrai aussi vite que je l'emmerde il serait tellement loin, avant je les detestait mais aujourd'hui je les aiment tellement moins ! - Fabe - L'impertinent
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2009 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

La culasse du C16XE est bien spécifique, maintenant dans quelle mesure c'est autre chose.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2009 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Spécifique peut-être bien, mais interchangeable certainement. Même avec un x14xe (je l'ai fait). L'inverse aussi doit être possible, même si on veut conserver l'egr, les conduits sont bien présents.
La différence n'est pas visible au premier coup d'oeil, je me suis jamais retrouvé avec les 2 culasses démontées l'une à côté de l'autre, mais successivement je n'ai pas vu la différence...

Le cache soupapes est un peu différent, sur le c16xe, il y a une sorte de patte de fixation pour une vis de la partie supérieure de l'admission en plastique noire. Si on veut monter ce cache soupape sur un X14/6XE, il faut meuler cette patte, sinon l'admission supérieur en alu ne prend pas bien sa place.

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais bientot avoir ma culasse de X14XE entre les mains et j'en ai une de C16XE, j'essayerais de voir quelles sont les differences.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres quelques recherches, les anglais confirment que le c16xe a des conduits plus larges que le x16xe Wink

de meme pour le x14xe qui a des conduits plus petits que le x16xe, mais sur l'epc les 2 culasses ont la meme reference donc les recherches continuent Rolling Eyes

=>" Vauxhall has tweaked the cylinder head design several times over the past 13 years. The early C16XE head (casting number: 90472726) is a cracker as it uses much larger ports, whereas the later X14XE and X16XE use smaller and different shaped ports that peg the power back. The very latest head casting (number: 90400187) uses triangular inlet ports, which work a lot better, gaining up to 12bp."

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage

Dernière édition par The Eye of the Tigra le Mardi 13 Janvier 2009 12:03; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la difference entre X16XE et X14XE je pense plutot qu'elle se situe au niveau d'un des aac car les marques sur les pistons ne sont pas identiques.(le X14XE n'a pas les marques sur les pistons d'un coté).
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet d'après l'epc l'arbre a cames echappement du x14xe serait différent de celui d'admission

en fait les aac admi/echappement du x16xe ont la meme reference tout comme l'aac admi du x14

sur le x14xe l'aac echappement est différent

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 13:56 Revenir en haut de page

Oui et il a tres certainement moins de levée d'ou le fait qu'il n'y ai pas les marques sur les pistons et je pense que c'est ce qui fait la difference.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com