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alchemy
1200s


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 89
Localisation: Belgique
Voiture: Calibra C20LET Rosberg n°924

MessagePosté le: Dimanche 01 Février 2009 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Je vais bientôt faire l'embrayage de la cali et c'est un volant plat.

J'ai déjà changer un embrayage, sur un C20XE mais gros volant donc démontage boite.

Si il y en a parmis vous, qui ont déjà changer l'embrayage par la trappe,
un petit tuto ou mieux un petit reportage photo me serait bien agréable...

Je connais le principe dans les grandes lignes, mais bon il vaut mieux en savoir trop que trop peu...Wink

Merci à tous...
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Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fait tombé la boite pour le changement d'embrayage, sinon bonjour le centrage d'embrayage
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Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'es pas obligé de le centrer quand t'as la trappe, tu peux laisser le méca desserré et donc le disque "branlant" et le serrer via la trappe une fois la boite en place Wink

Sinon moi je fais toujours à l'ancienne, tombage de boite et centrage traditionnel, au pire tu peux laisser la boite reposer sur le berceau, donc moins d'effort pour la manipuler et la remettre en place
Sinon par la trappe il te faut déjà les petites pinces pour tenir l'ensemble meca/disque compressé, et faut ensuite réussir à extraire l'arbre et ça c'est pas gagné

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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k-li
1800i


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
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MessagePosté le: Jeudi 05 Février 2009 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne pas tomber la boite ! temps 1h30
outils clef de 11 plate ,11 et 13 a pipe , un coffret à douille contenant du 11, du 13 et surtout une douille M8 (emprunte torck a plus de branche) et
les 3 pinces (KM 256 A)

tu commence par demonter la trappe de visite puis tu installe les 3 pinces (KM 256 A),tu enleves tes vis d'embrayage .

tu decroche ton cable d'embrayage

tu demonte ton cache pignon de 5 éme (dans ton passage de roue), au milieu du pignon de droite du as un clips, tu l'enleve, derriere tu as une vis a emprunte M tu l'enléve.

a l'aide d'un des boulon d'embrayage et d'une rondelle, tu arrache l'arbre .

l' embrayage tombe....


pour le remontage proceder en sens inverse, le centrage n'est pas un prôbleme puisque tu dois commencer par renfoncer l'arbre dans l'embrayage avant de le resserer

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alchemy
1200s


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 89
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Voiture: Calibra C20LET Rosberg n°924

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2009 22:34 Revenir en haut de page

Merci à tous pour les conseils...

Un merci particulier à K-li pour ses explications détaillées...Wink
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