BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
FabT16
1300s


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 250
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà j'ai quelques questions j'espere que vous pourez y répondre :

1) a combien rupte un 20XE stock ?

2) y'a marqué quoi sur l'eprom d'origine ?

3) j'aimerais nettoyer mon circuit carburant grace à l'effet "corrosif" de l'E85, genre 300-400 bornes d'autoroutes avec 30% de E85, bonne idée ou pas ?

4) peut on nettoyer l'intérieur de son radiateur sans le démonter ? quelle méthode ? produit du commerce ?

Merci pour vos réponses Smile

_________________
ex cali C20LET phase 2
kadett 20XE stock
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

la rupture doit etre au alentour de 6800

pour l eprom aucune inscription

Pour le nettoyage du radiateur , démonte le et profite en pour rincer entierement le circuit car nettoyé seulement le radia et laisser le reste crade , ca va pas servir a grand chose Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
FabT16
1300s


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 250
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait je pensais à un "produit magique" Laughing qu'on verse dans le bocal, on laisse un peu tourner et on vidange Wink

le démontage j'y pensais mais je prefere attendre les beaux jours Laughing

et pour le E85 une idée ?

_________________
ex cali C20LET phase 2
kadett 20XE stock
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a toi pour le E85 je sais pas si d un point de vu nettoyage c est bon mais quand j ai voulu essayé j ai eu des soucis la caisse tourné super mal donc apres a toi de voir j en avais peut etre mis un peu trop 40% pour la premiere fois voila Very Happy ..

PS quand j ai vidé mon réservoir pour le siphoner le tami de la pompe a essence etait décapé... donc ca attaque fort..

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irmscher-driver
1800i


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le radiateur il exste des deshuilant dans les cas de joint de culasse et des detatrant chez bardhal et luprotec
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon j ai deja essayé du désembouant pour circuit de chauffage et le resultat était satisfaisant Laughing Laughing

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
FabT16
1300s


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 250
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

40% d'E85 direct ca fait beaucoup Laughing

faut monter progressivement, 10, 20, 30%, etc....et moteur bien chaud ca va mieux

l'effet décapant est recherché mais doit etre "limité" kan meme Laughing

sinon les détartrants du commerce je connais mais est ce que ca marche ?

et corsaV3 ton "désembouant" je suppose que c'est ironique ? Rolling Eyes

_________________
ex cali C20LET phase 2
kadett 20XE stock
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
Sinon j ai deja essayé du désembouant pour circuit de chauffage et le resultat était satisfaisant Laughing Laughing


ou du St Marc, ca marche tres bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

non du tout Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
FabT16
1300s


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 250
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok Smile

j'ai d'autres questions Rolling Eyes

1)quelqu'un peut me confirmer que le réservoir de la kadett fait bien 52L ?

2)et tant que j'y suis, capacité huile de boite : 1,8L ?
huile moteur ?

3) quand je roule et que la voiture est chaude, meme si la ventilation est coupée et positionnée sur froid, il y a un souffle d'air tres chaud qui sort des aérations latérales, a quoi cela peut etre du ? radiateur de chauffage ?



merci Very Happy

_________________
ex cali C20LET phase 2
kadett 20XE stock
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irmscher-driver
1800i


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

1L8 Pour la boite et 4l5 pouir le moteur avec filtre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NovaWeisser
1200s


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: A droite !

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

FabT16 a écrit:
40% d'E85 direct ca fait beaucoup Laughing

faut monter progressivement, 10, 20, 30%, etc....et moteur bien chaud ca va mieux

l'effet décapant est recherché mais doit etre "limité" kan meme Laughing

sinon les détartrants du commerce je connais mais est ce que ca marche ?


et corsaV3 ton "désembouant" je suppose que c'est ironique ? Rolling Eyes

Salut,il n'y a pas de calcaire dans le LDR donc pas de tartre... tu dois plutôt avoir de la corrosion due à un liquide périmé qui justement crée cette"boue"
pour le carburant
Berline jusqu'à 1985=42L
à partir du modèle 1986=52L
Break=50L

_________________
Kadett's at the speed of sound
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien sur que si que tu peux avoir du calcaire dans un circuit de refroidissement puisque lle LDR c'est de l'antigel (éthylèneglycol), mélangée à de l'eau "déminéralisée" donc à partir de là tu peux avoir présence de calcaire.

Si tu n'est pas convaincu regarde l'intérieure de tes durites ou ta sonde de température d'eau.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FabT16
1300s


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 250
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses Wink

Pour l'histoire du calcaire, la seule fois ou j'ai démonter un radiateur (sur une 205) y'avait plein de calcaire dans tout le circuit, et comme dit isma c'est logique vu que le LDR c'est quand meme de l'eau en tres grande partie.

D'ailleur cela entraine ma question suivante, combien de litre de LDR le circuit contient ? (je vais renouveller tous mes fluides et tous mes filtres dans les jours à venir)

et si quelqu'un a une idée sur ca :

3) quand je roule et que la voiture est chaude, meme si la ventilation est coupée et positionnée sur froid, il y a un souffle d'air tres chaud qui sort des aérations latérales, a quoi cela peut etre du ? radiateur de chauffage ?

merci Smile

_________________
ex cali C20LET phase 2
kadett 20XE stock
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

la tirette sous le tableau de bord cassé

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
FabT16
1300s


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 250
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas trop de quelle tirette il s'agit je regarde demain, merci Wink

_________________
ex cali C20LET phase 2
kadett 20XE stock
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NovaWeisser
1200s


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: A droite !

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur une 205 c'est normal les coups de calcaire... Very Happy

_________________
Kadett's at the speed of sound
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

FabT16 a écrit:
Je vois pas trop de quelle tirette il s'agit je regarde demain, merci Wink


Quand tu regle sur chaud ou froid , en faite sous le tableau de bord ca actionne une tirette Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
FabT16
1300s


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 250
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok je savais pas Very Happy

Thanks Cool

_________________
ex cali C20LET phase 2
kadett 20XE stock
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FabT16
1300s


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 250
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une autre question : c'est quoi l'espece de régulateur qui se trouve entre la pompe à essence et son filtre ? Question

_________________
ex cali C20LET phase 2
kadett 20XE stock
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com