Auteur |
Message |
tornado gsi
Utilisateur Banni

1
|
Posté le:
Mardi 29 Août 2006 14:26 |
  |
je voudrait avoir diver avis sur certaine modif comme:
-piston omega
http://www.woessner-kolben.de/english/indexenglish.html
avec les pistons group-a le rv et a 12.5 es'que ses bon pour une utilisation de tous les jours?
quelles abres a cames méterier vous avec des pistons de ce jore?
-pompe a huile externe avec carter sec.
je voudrait savoir: il y a quoi de different et quelle performance sa apporte
et pour une utilisation de tous les jours?
-gestion programable pour nos opel
(la quelles?,dbilas ,vankronenburg,magneti marelli,..)
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 29 Août 2006 14:58 |
  |
pas besoin de changer de pistons pour avoir 12.5 en RV !
rabote ta culasse
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

1
|
Posté le:
Mardi 29 Août 2006 15:42 |
  |
déja fait !!mes la forme des pistons na rien a voire avec ceux d'origine un pote ingénieur ma dit que la compression et mieu réparti dans les cylindre avec ses pistons ,sa serait long a expliquer
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 29 Août 2006 16:41 |
  |
surtout compliké pour rien ! 12.5 de RV c'est 12.5 de RV ! changer les pistons pour mieux repartir la compression, aprés tu vas faire quoi ? déplacé la bougie pour mieu répartir son étincelle ? changé l'inclinaison des soupapes par raport au pistons pour changer l'orientation du flux ?
si ton moteur était dja optimisé au taquet a l'exterieur, admission/echapement/gestion, et que c'est la seul modif qu'il te reste, ok, sinan c'est se faire chier pour rien.
et ton pote est ingénieur, entre la théorie et la pratique ya un fossé...
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 29 Août 2006 18:44 |
  |
Sur une culasse 16s tu n'enleve pas de la matière comme tu veux, la garde entre les soupapes et les pistons limite considérablement la quantité de matière que l'on peut enlvever, qui plus est si on met des gros AAC sauf si t'aime bien avoir des soupapes en forme de "S"...
C'est loin que d'etre aussi simple que sur un 8s comme le C20NE.
Pour répondre à la question du post, comme sur l'ancien forum je t'invite a faire une prépa homogène donc chez le même préparateur plutôt que de prendre tes pièces séparément. Pour la mise au point accroche toi.
Si tu veux une tres grosse prépa sur ton C20XE, tu as SBD, Imotec, Risse Motorsport, Völk Racing,...
|
 |
|
  |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

1
|
Posté le:
Mardi 29 Août 2006 19:48 |
  |
barthus: Citation: | si ton moteur était déja optimisé au taquet a l'exterieur, admission/echapement/gestion, et que c'est la seul modif qu'il te reste, ok, sinan c'est se faire chier pour rien |
bas si je regard bien tous bas oui il me reste que cette connerie...
je ses que tu vas mettre des pistons de ce jore isma
une petit question isma, ta prepas ses la prépas de quelle préparateur?
et j'ai lancer ce topic ,pour qu'on parle un peut plus prépas du 20xe. j'en apprend plus sur le gonflage moteur du c20let ,que de mon petit atmo.
Me sortait pas google et ton amis ,j'ai deja lu et relut les cites des préparateurs.il y a des truque l'ordi n'explique pas!!!
non sa serait bien comme a une époque il ya 3ans sur gsi-turbo la c'était mouvementer on débater sur de nombre sujet sur le 20xe
isma_8 :
je me casse pas la téte sur ma prépas mes on dirait que la prépas maxi du 20xe s'arréte a 190ch maxi sur le forum alors que je connait des gas avec des 1.6l a +200ch
sur le 20xe il y a plein de truque jusqu'a pressent je ne comprend pas !
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 00:54 |
  |
Pour te répondre tres simplement la première prépa que j'ai faite sur mon 20XE avait été fait par MP mais n'a jamais tournée correctement la faute a un calculateur défaillant, je n'aui pas cherché à comprendre et j'ai virer mes AAC pour repasser à config full origine.
Mainteant j'ai déjà vu des C20XE plus ou moins préparés de A a Z par un seul préparateur, mis à part les modifs génériques (allègement, équilibrage de l'équipage mobile) et curieusement elles marchent plus que fort. Y'a pas de secret, les bons préparateur ont des voitures qui tournent bien en compétition.
Pour ce qui est d'arrivé au délà des 190cv il arrive un moment ou pour aller au délà il faut mettre un peu de sous sur la table et le cout devient tres vite comparable à une conversion turbo ou a un swap C20LET.
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 11:18 |
  |
tornado gsi a écrit: | barthus: Citation: | si ton moteur était déja optimisé au taquet a l'exterieur, admission/echapement/gestion, et que c'est la seul modif qu'il te reste, ok, sinan c'est se faire chier pour rien |
bas si je regard bien tous bas oui il me reste que cette connerie...  |
t'as quoi comme config sur ton moteur ?
|
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 11:36 |
  |
tornado gsi si tu pouvais préparer ton dico autant que ton 20xe ça serais pas du luxe je pense ... si tu pouvais faire un effort sur l'ortho ça serait cool pour nous !!!
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

1
|
Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 12:16 |
  |
pour l'instant c'est une puce de montanatonio ,mais la gestion c'est le dernier de mes soucis ,une fois que mon moteur tourne je ferai refaire une gestion adapter a ma prépa.
je compte mettre une gestion dbilas par la suite mais jai trouvé d'autres gestions assez intéressantes http://www.vankronenburg.nl/ il fond des leviers papillons aussi pour les 2l opel et le v6!!!!!
donc voila a quoi sert un alternateur 50amp de 2.5kg sdb le vend .
est-ce pour le poids? ou pour que celui ci bouffe mon de courant (donc meilleure reprise?
et voila le fameux carter huile sec avec pompe a huile externe!
je voudrais avoir votre avis sur ça?j'ai entendu dire que sa fait gagnié des chevaux mais est-ce bon pour une utilisation route ?
|
   |
 |
chris
Moderateur

|
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 12:30 |
  |
tornado gsi a écrit: |
je me casse pas la téte sur ma prépas mes on dirait que la prépas maxi du 20xe s'arréte a 190ch maxi sur le forum alors que je connait des gas avec  |
heu tu racontes n'imortes quoi
je connais des 20xe a plus de 300ch!!!!
tu es bien loin d'avoir fait le tour du 20xe
http://www.sbdev.co.uk/Taper%20Kits/TP290_Kit/TP290_Kit.htm
Racine du site : http://www.sbdev.co.uk/Main.htm
et voila!!! 300cv dans un 20xe!!!
ps1:comme te l'a dit sylvain fait ta prépa chez le meme préparateur car en cas de soucis après sinon tu auras beaucoup de mal a trouver une solution
ps2: fixe toi un projet et n'en change plus car au départ tu parler d'un 20let préparer
ps3: bon courage pour la suite maintenant tu as le lien et tu sais ce qu'il te faut
a+
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 12:33 |
  |
remy16t a écrit: | tornado gsi a écrit: |
je me casse pas la téte sur ma prépas mes on dirait que la prépas maxi du 20xe s'arréte a 190ch maxi sur le forum alors que je connait des gas avec  |
heu tu racontes n'imortes quoi
je connais des 20xe a plus de 300ch!!!!
tu es bien loin d'avoir fait le tour du 20xe
http://www.sbdev.co.uk/Taper%20Kits/TP290_Kit/TP290_Kit.htm
Racine du site : http://www.sbdev.co.uk/Main.htm
et voila!!! 300cv dans un 20xe!!!
ps1:comme te l'a dit sylvain fait ta prépa chez le meme préparateur car en cas de soucis après sinon tu auras beaucoup de mal a trouver une solution
ps2: fixe toi un projet et n'en change plus car au départ tu parler d'un 20let préparer
ps3: bon courage pour la suite maintenant tu as le lien et tu sais ce qu'il te faut
a+
 |
Je pense qu'il fallait comprendre sa phrase dans l'autre sens, il voulait dire plutôt que un 20xe ne ce limite pas à 190 chvx maxi en prépa
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 14:26 |
  |
pas mal le matos qu'ils vendent ! carter sec
par contre j'ai pas trouver le prix, ni les pieces des 4 papillons ché vankronenburg. t'as trouvé quel prix toi ?
pour l'alternateur, tu peux coupé sa sortie (le gros cable) avec un interrupteur par exemple quand tu veux pas qu'il fournisse de courant, donc la seule puissance qu'il utilisera du moteur sont ses frotements donc tu aura encore une faible perte (il peut pas "bouffer" moins sauf en l'enlevant)
un alternateur de 55A qui débite sa puissance max, consomme 660W soit environ 0.8cv de puissance au moteur
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 14:47 |
  |
L'alternateur de SBD, est plus léger de moitiée que l'alternateur d'origine, il a moins d'inertie et il bouffe moins de courant. Les 2 derniers point favorisent les montées en régime.
Pour les tarifs de SBD il faut télécharger le fichier excel auquel on accede sur la page de présentation.
Tout les prix sont HT il faut donc ajouter 17,5%
|
 |
|
  |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

|
Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 15:12 |
  |
une prepa a vec 300 chx c'est dans les 15000 euros comme dis plus haut t'as plus vite fait de monter un 20let avec plus de chx et moins cher
|
|
 |
|
    |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

1
|
Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 23:47 |
  |
je reste bien en atmo car prépas turbo demande trop de sousou ,est j'ai toujours mes piéces Chris mes ma prépas moteur n'est pas dans ceux sujet de conversation...
remy16t:
ps1je savait que le 20xe pouvait étre préparer 300ch
ps2je suis fixer !!la dernier foix je me renségnier pour passer mon 20xe en let
ps3 merci
merci pour vaux reponce pour l'alternateur sdbpropose un démareur plus léger aussi
je veut meme pas lancer de débat sur certaine piéce performante avant qu'on me dit ses inutile,sa saire a rien,tu raconte que de la merde,alors que les personnes en générale qui disse sa, connaises meme pas ses piéces et leur fonctionnement!!!
jaurait préferer l'inverse mes bon
j'ai d'autre question :
j'ai entendu dire qu'on peut monter une bobine d'allumage par cylindre !je voudrait avoir des explication sur sa!
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 31 Août 2006 06:38 |
  |
Les démarreurs qu'ils vendent sont spécifiques pour leur volant moteur.
|
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Jeudi 31 Août 2006 07:19 |
  |
heu d apres tout se que j ai deja vu changer le moteur en turbo te coute moins chere que de vouloir passe les 190 ch en atmo , oublie pas le turbo a 205 ch direct pour 800 voir 900 euro t es a 280 ch , et faire passer un 20xe en turbo ça coute moins de 2000 euro alors que pour arriver a 200 ch en 20xe tu en as pour 2500 euro facile . Pour ça qu on parle rarement de plus de 190 ch car apres ça devient plus chere que de mettre en c20let
|
|
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 31 Août 2006 07:40 |
  |
ouais mais bon faut pas aussi focaliser la-dessus
le let on est bien d'accord que c'est moin chere par rapport au cv obtenu
mais bon c'est pas la meme utilisation, le meme plaisir, la meme conduite ect
yen a il kif les athmo et pareil pour les turbo
pour moi ya moyen de sortir 210-220cv sans toucher a l'equipage mobile
et pour les pieces j'ai une grosse preference pour sbd, qualité de finition, serieu, rapidité et il on deja prouver leur prepa
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
|