| Auteur | 
Message | 
yam 250 
1600i 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2009 
Messages: 365
 Voiture: calibra turbo
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 31 Juillet 2009 18:07 | 
   | 
 
	  
	
	alors voila mon petit souci
 
 
je viens de passer en phase III EDS mais j'arrive pas a prendre mes pressions en stabe.
 
je m'explique en overboost j'arrive bien a 1.5 bars facile mais après je redescend a 0.95 bars au lieu de 1.15bars.
 
 
si je resserre trop la wasegate je prend 1.6-1.7 bars et toujours 0.95 bars.
 
 
sur la voiture j'ai :
 
- pompe a essence gros débit avec grosse section pour alimentation
 
- echangeur 10.5L EDS
 
- pipe haut débit
 
- gros injecteur
 
- regul pression essence 3.3 bars
 
- wasegate renforcé EDS
 
- puces phase III EDS
 
- collier sur toute les durites de pression et dépression
 
 
mon turbo a 5000 kms ainsi que tout les accessoire avant j'étais en phase II EDS.
 
 
si quelqu'un pouvais me dire pourquoi je prend pas mes pressions en stabe???
 
 
merci
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 31 Juillet 2009 18:22 | 
   | 
 
	  
	
	tes puce viennent d'où ?
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
yam 250 
1600i 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2009 
Messages: 365
 Voiture: calibra turbo
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 31 Juillet 2009 22:56 | 
   | 
 
	  
	
	se sont des puces sans potard donc copiés.
 
voila tout
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Août 2009 06:02 | 
   | 
 
	  
	
	ta pression stab ressemb à une ph2
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
yam 250 
1600i 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2009 
Messages: 365
 Voiture: calibra turbo
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Août 2009 07:48 | 
   | 
 
	  
	
	oui mes pressions ressemble a une phase II mais la voiture marche fort en reprise donc je pense que je suis en phase III
 
 
de plus celui qui me les as vendu me garantie que c'est des phase III.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
Messages: 4071
 Localisation: yutz
  
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Août 2009 10:10 | 
   | 
 
	  
	
	j'ai toujours entendu que le spuces ph3 et 3.5 ne sont pas copiables.Tu serai en possession de ph2,d'ou tes pressions idetiques a celle d'une ph2.
	
	 | 
 
	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Nolp 
20NE 
 
 
Inscrit le: 21 Juil 2007 
Messages: 1078
 Localisation: Lille
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Août 2009 10:48 | 
   | 
 
	  
	
	Il n'y a aucune raison a ce que des eprom ne soient pas copiable.
	
	 | 
 
	 _________________ divisé par deux | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
scrat 
1300s 
 
 
Inscrit le: 24 Fév 2008 
Messages: 231
 Localisation: laon
 Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v
   
 | 
 | 
    | 
  | 
yam 250 
1600i 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2009 
Messages: 365
 Voiture: calibra turbo
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Août 2009 18:54 | 
   | 
 
	  
	
	si toutes les puces sont copiables phase 1, 2, 3, 4 ... ETC.
 
 
personne n'aurait une solution???
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Nolp 
20NE 
 
 
Inscrit le: 21 Juil 2007 
Messages: 1078
 Localisation: Lille
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 02 Août 2009 17:34 | 
   | 
 
	  
	
	c'est quoi tes gros injecteurs ?
 
 
Moi le tps du rogade je tournait avec bcp trop de pression d'essence par rapport a mon reglage de pression de sural. Donc bcp trop riche et pkoi je ne sais pas exactement mais etant bcp trop riche je galerai a prendre mes pression stab, le turbo n'arrivait pas a prendre ses pressions. J'avais meme pensé a l'epoque a une fuite possible de pression au niveau du calculo.
 
 
tu en es ou ?
 
richesse ?
 
egt ?
	
	 | 
 
	 _________________ divisé par deux | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
yam 250 
1600i 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2009 
Messages: 365
 Voiture: calibra turbo
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 02 Août 2009 21:44 | 
   | 
 
	  
	
	alors mes  injecteurs sont des racetronix en 440cm3
 
ma pression d'essence était a 3.2B mais j'ai démonté mes bougies ainsi que ma lambda est c'été un peu blanc donc j'ai mis ma pression d'essence a 3.4B
 
 
de toute facon la lambda regule la pression d'essence donc j'ai préféré y mettre un peu plus.
 
 
je n'est pas d'egt.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 02 Août 2009 23:29 | 
   | 
 
	  
	
	En théorie avec des 440cc t'es censé tourner à moins de 3bars...
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Nolp 
20NE 
 
 
Inscrit le: 21 Juil 2007 
Messages: 1078
 Localisation: Lille
   
 | 
 Posté le:
Lundi 03 Août 2009 00:32 | 
   | 
 
	  
	
	t'as lambda regule que quand tu ne met pas pied au plancher (dans ce cas elle est by passée)
 
 
Sinon +1 avec isma si t'es en 440cc avec la pompe a essence qui va bien, tu devrai etre en desosus des 3bar de pression d'essence.
 
 
La tu tourne mega trop riche pour une ph3.
 
Meme a 3.2bar, donc si t'es bougies etaient blanches c'est que tu as un soucis qque part.
	
	 | 
 
	 _________________ divisé par deux | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
yam 250 
1600i 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2009 
Messages: 365
 Voiture: calibra turbo
   
 | 
 Posté le:
Lundi 03 Août 2009 11:40 | 
   | 
 
	  
	
	le souci c'est que plusieurs turbal en phase3 avec 3Bars de pression on fondu un piston.
 
 
le gars a remonté sont moteur est a mis 3.2B de pression est lui prend c'est pression parfaitement.
 
 
de plus mes bougies étaient chocolat clair, et chaque fois que je sort la kli c'est pour y tapper dedans donc j'ai préférais y mettre 3.4B.
 
d'ailleurs sa a rien changé au comportement de la voiture, toujours pareil.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
Messages: 4071
 Localisation: yutz
  
   
 | 
 Posté le:
Lundi 03 Août 2009 11:59 | 
   | 
 
	  
	
	j'ai aussi les racetronix 440cc et je tourne a 3.2B de pression d'essence.
 
Avant j'etais a 2.8B environs et j'etais pauvre,d'ou ma valeur EGt trop elevée.
 
La avec 3.2B je suis a 12 sur mon AFR et je touyrne a 900° en moyenne sur mon EGT.
 
Je prend mes pressions comme il faut.
 
Racetronix surevalue peut etre ses injecteurs...
	
	 | 
 
	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
yam 250 
1600i 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2009 
Messages: 365
 Voiture: calibra turbo
   
 | 
 Posté le:
Lundi 03 Août 2009 20:18 | 
   | 
 
	  
	
	je vais essayer de démonter mon papillon pour voir s'il n'y a pas de merde car j'ai tout vérifier.
 
 
j'ai mon collecteur d'échappement qui est légérement fissuré, est ce que sa peut venir de la???
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 03 Août 2009 20:38 | 
   | 
 
	  
	
	Le collecteur fissuré ça aide pas spécialement à prendre de la pression
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
Messages: 4071
 Localisation: yutz
  
   
 | 
 Posté le:
Lundi 03 Août 2009 22:48 | 
   | 
 
	  
	
	en fait avec mes racetronix je suis entre 3B et 3.1B de pression
	
	 | 
 
	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
yam 250 
1600i 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2009 
Messages: 365
 Voiture: calibra turbo
   
 | 
 Posté le:
Mardi 04 Août 2009 11:25 | 
  | 
 
	  
	
	j'ai un autre turbo j'essayerais de le monter ce week end.
 
 
sinon je dois avoir un regul de pression essence a 3Bars je vais le monter ce soir.
 
 
merci
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |