BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 04:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila mon probleme...
Je suis en phase 3 (HHK)avec débitmetre Z20LEH,reprog speciale sans cata et precata,ligne 63.5mm....

J'ai ensuite ajouté un AAC admission de X20XEV.
Mais ya t'il quelqu'un qui pourrait me faire une gestion avec ce que j'ai actuellement?
Une reprog avec AAC X20XEV mais sans le véhicule,sachant que je suis à 22000Km de la France,je peux que envoyer mon boitier...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans le véhicule c'est impossible si tu veux vraiment quelque chose d'affiné à moins que tu trouve quelqu'un qui soit dans la même config que toi et qui puisse utiliser sa voiture pour te reprogrammer ton boitier.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

En NC il n'y a pas de société qui peuvent te faire ca??

yan
1800i

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si,mais pas pour Opel... Crying or Very sad
En fait c'est plus pour mon AAC que je voudrais reprogrammer...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Demande à Klasen, il a peut être, deja fait une carto à un client avec les memes modif moteur que les tiennes.

http://www.klasen-motors.com/

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yan
1800i

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2009 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci....
Mais croyez vous que ca risque qqchose de rouler avec reprog phase 3 avec mon AAC de X20XEV?
Signaler un abus
chris 57
1200s

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2009 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Renseigne toi chez sodemo pour une gestion sur mesure
http://www.sodemo.com/
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2009 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

S'ils ne voient pas la voiture ils ne risquent pas de pouvoir lui faire grand chose.

La solution Klassen me parait etre la meilleure car y'a de forte qu'ils aient eu à s'occuper d'un Z20LET avec à peu pres la même config.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2009 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon...pour la fumée,je vais voir pour mettre un autre turbo,ou essayer de voir si Opel ne fait pas de garantie piece,car le turbo acheté chez eux à du faire à peine 15000km...
Je voulais renforcer mes internes par du Forgé...
Mais on m'a dit de controler avec un detecteur de cliquetis et une sonde AFR si tout est OK,ya pas de risque de casse...
Donc pas besoin de mettre du Forgé....

Alors,le pote qui m'a dit ca (qui à l'habitude de faire des reprog pour SUBARU ici) veut me vendre une sonde large bande AFR.
Donc on va controler les données lambda et voir si on est dans les tolerances...Et il a fabriquer un truc pour SUB pour ecouter les cliquetis,qu'on essayeras d'adapter sur la Astra.

Est ce bien de faire ca?,ca vaut le coup que je mette un AFR sur ma caisse?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2009 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu ta config un AFR est plus qu'inspensable mais il te faut aussi un EGT pour etre sur, car tu peut tres bien avoir une richesse correcte et avoir trop de température à l'échappement, notamment lors de pleine charges prolongées.

Dans ce cas il faut surenrichir pour pas fondre les pistons et endommager le turbo.

N'importe comment à partir du moment ou tu compte mettre de la pression il est plus que conseillé de passer en forgé (bielles et pistons) car toute pièce mécanique à une limite.

Faut bien te dire qu'avec autant de puissance la fonte des pistons est tres rapide pour ne pas dire quasi instantanée en cas de soucis. En gros, c'est la roulette russe.

Pour le turbo quitte à passer en carto sur mesure tu as l'embarras du choix, tu peux sans soucis passer en GT28RS par exemple, sauf si tu veux absolument repartir sur un K04 de Z20LEH pour pas te prendre la tête avec le montage.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2009 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait,on va pas faire de reprog sur ma Astra.
Mais on va verifier la reprog phase 3 HHK,pour voir si tout est OK,pour pas risquer de casser.
On va donc lire les données de l'AFR et voir si ca cliquette de trop.
Le top,serais de mettre la temperature d'echappement,mais il faudra que je commande..Car c'est en option sur l'appareil de mesure AFR qu'il veut me vendre.(C'est un Zeitronix,je sais pas si tu connais)
Cet appareil je vais le laisser brancher dans ma voiture constament,pour surveiller de temps en temps...

Mais je suis obligé de refaire un trou pour fixer cette sonde large bande?
Ou faut que je tire la sonde d'origine (mais je ne pense pas)?
Sinon,comme Fred HHK à déprogrammer la deuxieme sonde lambda apres cata,je vire la deuxieme sonde et je mets la large bande à la place?
Mais c'est peut etre trop loin?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2009 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'en connais le Zeitronix, j'en ai eu un.

Si tu as un emplacement de libre c'est nickel, t'as juste à mettre la wide band à la place, l'emplacement ne sera pas trop loin.

Tu peux aussi utiliser l'emplacement de la sonde n°1 d'origine et utiliser la sortie bande étroite pour envoyer l'info du lambda à ton calculateur mais perso je te le déconseille car faut toucher au faisceau de la sonde lambda pour simuler le chauffage de la sonde et si la wide band déconne ton calculateur ne tiltera pas.

Par contre si tu fait ce montage tu peux ajuster la richesse sur les charges intermédiaires via le soft du Zeitronix comme avec un Apexi par exemple.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2009 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'emplacement que je peux liberer (sonde lambda 2) se trouve quand meme au niveau du levier de vitesse,c'est pas trop loin?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2009 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas un drame, dans tout les cas rien ne t'empeche d'en faire rajouter un.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2009 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je peux mettre vers le milieu de ma ligne,ca va quand meme donné les valeurs...Pour éviter d'enmener ma downpipe chez un tourneur...
Je prefere écouter les conseils de Isma8 donc de garder la sonde 1 sur mon calculateur...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2009 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le boulot consiste simplement à percer la ligne et d'y souder un filetage.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2009 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah...J'avais oublier que mon precata est un precata d'origine vidé...
Mais j'ai un supresseur de precata que je dois monter depuis un moment...
Je vais prendre cette piece et l'enmener chez un tourneur.... Wink
Signaler un abus
speedturbo33
1200s

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu l as finalement monté ton zeitronix?
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non,j'ai tout laissé en "Stand By" cause achat appart....
Signaler un abus
speedturbo33
1200s

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu un en a t il déjà monté un sur un z20let?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent