Voiture: Astra GSi16V - BMW 530D
Posté le:
Lundi 01 Septembre 2008 10:22
Bonjour,
Je possède une Astra C20XE.
J'ai un problème avec mon collecteur d'échappement, il est fissuré au niveau de la soudure de la collerette de fixation.
Puis je le ressouder où faut il le remplacer?
S'il faut le remplacer:
- est ce que le collecteur de calibra C20XE est le même que l'astra?
- faut il mettre la voiture sur le pont ou avec des chandelles cela est possible?
- que faut il prévoir lors du remontage (joint, goujons...)?
Merci à tous pour vos lanternes.
_________________ pingouin007
REYNALD Moderateur
Voiture: astra h opc
Posté le:
Lundi 01 Septembre 2008 11:05
moi perso j'ai eu le méme souci ( p'tite fuite ) au niveau de la soudure de la collerette et je l'ai enmener chez un carossier pret de chez moi qui m'a refait un point sans que je ne démonte le collecteur ( a voir suivant l'étandue de la fissure bien sur )
sinon en cas de changement bin va te falloir un nouveau joint de collecteur et surment la bague en ceramique qui se trouve entre ton collecteur et ton cata
voie aussi si tes vises entre le cata et le collecteur ne sont pas trop fatiguer ( celles qui se fixe avec des ressorts )
tiens nous au courant
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
babarXXL 1200s
Voiture: Corsa B GSI 16v
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
Posté le:
Mardi 02 Septembre 2008 13:04
C'est de l'inox donc tu peux le souder sans soucis.
A priori le collecteur de l'Astra est spécifique car son emcombrement est moindre par rapport à celui d'une Kadett ou d'une Vectra, donc pour une Calibra ça doit etre la meme histoire.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum