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tornado gsi
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isma_8
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Posté le:
Lundi 28 Mai 2007 21:50 |
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C'est pas des butées mais des coupelles.
Sinon oui çà se monte en lieu place de celles d'origine.
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tornado gsi
Utilisateur Banni

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Posté le:
Lundi 28 Mai 2007 23:01 |
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ok grace a ça la kadett vas tenir le paver !!!
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superkaribou
X30XE

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isma_8
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Posté le:
Mardi 29 Mai 2007 06:51 |
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Pour info la marge de reglable est pas enorme, qui plus est si en même temps tu veux rajouter de la chasse.
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 07:39 |
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pourquoi rajouterai tu de la chasse ca apporte koi?
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superkaribou
X30XE

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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 07:54 |
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superkaribou a écrit: | C'est quoi que vous appellez de la chasse ?
Du pincement ? |
une roue déphasé par rapport à l'autre mais toujours en parallele. je sais pas si je me suis bien exprimé si tu met de la chasse et que tu prend une bosse ta roue qui est dépahsé va toucher le sol avant l'autre
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 08:52 |
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GsI ArTHuR a écrit: | superkaribou a écrit: | C'est quoi que vous appellez de la chasse ?
Du pincement ? |
une roue déphasé par rapport à l'autre mais toujours en parallele. je sais pas si je me suis bien exprimé si tu met de la chasse et que tu prend une bosse ta roue qui est dépahsé va toucher le sol avant l'autre  |
J'ai rien compris lol
Je ne vois pas en quoi des réglages (carrossage/pincement) de train vont influer sur les lois d'amortissement ... sachant que chaque roues est indépendantes dans la plus part des cas !!!
Si on parle du pincement, cela va agir sur la vivacité du chassis, en fonction des réglages, l'auto serat plus ou moins vive, s'inscrirat plus ou moins facilement en entrée de courbe, amélioras les passages en courbes ... mais réduiras la vitesse en ligne droite ....
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artoutitou
1800i
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 10:04 |
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GsI ArTHuR a écrit: | superkaribou a écrit: | C'est quoi que vous appellez de la chasse ?
Du pincement ? |
une roue déphasé par rapport à l'autre mais toujours en parallele. je sais pas si je me suis bien exprimé si tu met de la chasse et que tu prend une bosse ta roue qui est dépahsé va toucher le sol avant l'autre  |
Nan, pas du tout.
La chasse, c'est la roue avancée par rapport à son axe.
C'est la chasse qui tente à remettre le volant droit quand on est braqué et qu'on lâche le volant en roulant.
Exemple typique, sur un vélo, la fourche est courbe à l'AV, c'est la chasse.
Si la roue était dans l'axe (fourche droite), tu lâches le guidon en pédalant, tu te casses la gueule.
Pour ça qu'il y a une grande différence entre un VTT et un vélo de course route si tu essaie de pédaler sans tenir le guidon, le vélo de route à plus de chasse que le VTT.
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superkaribou
X30XE

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chris
Moderateur

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artoutitou
1800i
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Localisation: Macon
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 10:44 |
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C'est le parallélisme des roues AV ou AR.
Surtout fait pour éviter l'usure anormale des pneus.
En théorie, les roues av devraient être parallèle entre elles (les roues AR aussi).
Le problème, quand tu roules, tes roues de par l'élasticité du train on tendance a faire de la pince ou de l'ouverture / \ \ /.
En fait, quand tu accélères sur une traction, tes roues de par la résistance on tendance a se fermer/ \ et quand tu freines a s'ouvrir\ /.
On cherche un réglage moyen pour compenser cet effort et limite l'usure anormale des pneus.
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 10:47 |
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ah oui c'est bon sa me revient
artoutitou a écrit: | En fait, quand tu accélères sur une traction, tes roues de par la résistance on tendance a se fermer/ \ et quand tu freines a s'ouvrir\ /. |
par contre la je croyais que c'etait le contraire?
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_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
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PHIL CORSA 61
20NE

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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 12:05 |
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artoutitou a écrit: | GsI ArTHuR a écrit: | superkaribou a écrit: | C'est quoi que vous appellez de la chasse ?
Du pincement ? |
une roue déphasé par rapport à l'autre mais toujours en parallele. je sais pas si je me suis bien exprimé si tu met de la chasse et que tu prend une bosse ta roue qui est dépahsé va toucher le sol avant l'autre  |
Nan, pas du tout.
La chasse, c'est la roue avancée par rapport à son axe.
C'est la chasse qui tente à remettre le volant droit quand on est braqué et qu'on lâche le volant en roulant.
Exemple typique, sur un vélo, la fourche est courbe à l'AV, c'est la chasse.
Si la roue était dans l'axe (fourche droite), tu lâches le guidon en pédalant, tu te casses la gueule.
Pour ça qu'il y a une grande différence entre un VTT et un vélo de course route si tu essaie de pédaler sans tenir le guidon, le vélo de route à plus de chasse que le VTT. |
oui exactement c tout a fait ça!!!
il y a aussi l'exemple de la roulette de caddy au supermarché!
la roue reculé par rapport a son axe de rotation pour que la roue roule toujours droit!!!
et toi arthur ce que tu disait c ce que l'on appel l'offset et le setback!!
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artoutitou
1800i
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 13:02 |
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L'offset, connaît pas, mais le setback de souvenir quand je réglais les autos, c'est la torsion du châssis.
S'il y a trop de setback, c'est que le châssis est vrillé dans la longueur.
Des angles, il y en a partout et c'est pas aussi simple qu'on peu le penser.
De plus, sur un train, quand on en modifie un, sa en modifie d'autre.
Exemple, régler une vieille merco W123 par exemple, c'est un veritable casse tete.
Tu touches a la chasse, ça bouge le // et le carrossage, donc tu dois presque tout régler en même temp.
Ajouter des artifices pour régler un train, c'est bien, encore faut-il savoir quoi faire.
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PHIL CORSA 61
20NE

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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 14:35 |
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artoutitou a écrit: | L'offset, connaît pas, mais le setback de souvenir quand je réglais les autos, c'est la torsion du châssis.
S'il y a trop de setback, c'est que le châssis est vrillé dans la longueur.
Des angles, il y en a partout et c'est pas aussi simple qu'on peu le penser.
De plus, sur un train, quand on en modifie un, sa en modifie d'autre.
Exemple, régler une vieille merco W123 par exemple, c'est un veritable casse tete.
Tu touches a la chasse, ça bouge le // et le carrossage, donc tu dois presque tout régler en même temp.
Ajouter des artifices pour régler un train, c'est bien, encore faut-il savoir quoi faire. |
c clair!!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 16:04 |
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p*t** moi je viens de commander des coupelles comme ça sur chris-astley mais le prix éest 50% plus élevé
J'espère que c'est de meilleure qualité...
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Boolimix
C20LET

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Localisation: PARIS
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 16:12 |
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nyabinghi a écrit: |
J'espère que c'est de meilleure qualité... |
mdr t'as raison cherche du réconfort
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
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bombarde
20NE

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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 17:44 |
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Un bon exemple de chasse,
les 2CV je me rappel des roues qui avaient une tendance a se couché lors des bracages
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