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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 25 Décembre 2008 02:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous, voila un petit tuto qui montre vite fait le changement des disques et plaquettes arrière sur une corsa C GSI de 2001....

c'est vraiment pas dur (la preuve je l'ai fait avec le cul de ma corsa qui dépasse du garage Laughing ), suffit d'être bricoleur et d'avoir l'outillage de base Idea

donc il faut Arrow
- 1 cric
- 1 ou 2 chandelles
- une croix ou autre pour les boulons de roues
- 1 clé plate de 13
- 1 cliquet
- un jeu de torx femelle et mâles
- pince à bec
- dégraissant + chiffons (pas indispensable)
- 1 paire de disque neufs et 4 plaquettes

on commence par s'installer sans trop "gêner" les autres Laughing
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on lui lève le cul (n'oubliez pas la chandelle et la cale derrière la roue avant car il faudra desserrer le frein à main une fois la roue enlevé Idea )
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on enlève la roue et on tombe sur ça Arrow
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à ce moment la il faut desserrer le frein a main et ne SURTOUT pas freiner ou actionner le frein a main sans disque ou plaquettes....

derrière l'étrier on a 2 torx femelle et 2 vis de 13 pour détacher l'étrier en 2 partie....
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en enlevant les 2 vis de 13 on peux déjà pousser le système de piston vers l'extérieur
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comme vous le voyez le piston est en forme de croix, c'est parce que "théoriquement" il faut l'outil GM pour repousser le piston (pousse et tourne en même temps) mais une pince à bec long fera très bien l'affaire, moi perso j'ai remonté l'étrier sans disque ni plaquette et j'ai repousser le piston en le tournant avec une pince à bec Wink
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on peux ensuite enlever les 2 vis torx mâle qui libère la 2ème partie de l'étrier et qui permet de sortir le disque

maintenant on peux remettre le disque avec sa petite vis torx femelle qui le tient en place, et remettre la 2ème partie de l'étrier avec ses plaquettes....
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ensuite on remet la 1ère partie de l'étrier avec le piston bien pousser au fond
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on remet la roue, on "pompe" sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle devienne plus dure et on peux remettre le frein à main pour la redescendre...
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voili voila, ya plus qu'a faire pareil de l'autre coté Wink

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tutex
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 25 Décembre 2008 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors sa marche bien?
et tu les à acheter ou si c'est pas indiscret?
merci
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 25 Décembre 2008 17:32 Revenir en haut de page

franchement c'est le top, ça freine extremement fort Shocked
je monte à la montagne ce week end, je vais les tester à ce moment la....

pour les disques je es ai pris sur GT2I et les plaquettes sur automotostop Wink

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