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Lanos C20LET
1200s
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 44
Localisation: Québec (Canada)
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Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 19:09 |
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Je vous présente mon nouveau projet!
Une Daewoo Lanos 2000
J'ai transplanter un C20GET dedans, mais je convertis mon GET en LET maintenant...
J'ai aussi implanter la transmission getrag 282 (ce qui n'est pas une mince affaire cat j'ai du fabriquer les 2 supports de transmissions)
Cette voiture je la prépare pour faire un peu de circuit et principalement pour le rally, mais je l'utiliserai de temps en temps sur la route aussi!
Je débute ce projet, donc il ne faut pas s'attendre a ce qu'il soit terminer du jour au lendemain!
J'ai recu les pieces pour transformer mon GET en LET ce matin (24 Décembre 2008)
Tete de moteur
AAC
courroie de distribution
Poulies
Je vous tien au courrant de l'évolution
PS: sur la photo vous remarquerai surement mes 3 Lanos! C'est qu'ici ces petites voitures ne sonts par tres appréciées (pieces difficile a obtenir) (voiture aussi tres rare)
et il est donc possible de se les procurer (les voitures) pour une bouchée de pain! (en moyenne j'ai payer 175Euros chaque voiture)
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 21:14 |
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je suis curieux pour la transformation car le GET est un 8s dc tu garderais le bas moteur dc ... sacrée taf en prespective !
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Lanos C20LET
1200s
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 44
Localisation: Québec (Canada)
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Posté le:
Jeudi 25 Décembre 2008 07:07 |
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Bon apres avoir recu :
La culasse
AAC
couvert arriere de courroie de distribution
le tensioneur
les poulies (idlers)
et la poulie du vilebrequin (courroie de distribution)
J'ai regarder ce que ca donnais...
SUPER tout est no1
Le seul probleme rencontrer, est le fait que la poulie (pour la courroie de distribution) d'un C20LET ne fait pas sur un C20GET
J'ai vite fait de résoudre ce probleme car ayant plusieurs moteurs en stock, j'ai trouver une poulie identique ( diametre, nombre de dents et forme des dents) sur un X20SE (coeur de la poulie plus petit) et chemin de clef non intégrée a la poulie (ce qui empeche de devoir changer de poulie si le chemin de clef lache!)
Mais apres analyse des morceaux!!!
J'ai décider d'utiliser le block moteur de X20SE (plus solide)
Le vilebrequin du X20SE (plus léger) et semble mieux fait!
Pistons Wiseco
Bielles Carillo (a venir selon block choisi)
tete C20LET
Mais la conversion est tout a fait possible avec un 8 valves comme le C20GET (c'est simplement que les morceaux du X20SE semblent plus solide et que mon moteur seras modifié) donc j'opte pour la solidité!
J'espere simplement trouver un X22SE dans les prochains jours pour le faire percer a 88mm et ainsi obtenir un C23LET
Mais y'en a pas des masses a la casse!!!
Le prochain achat est un beau petit turbo Garrett tout neuf ! début Janvier
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

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Posté le:
Jeudi 25 Décembre 2008 07:50 |
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Du trés gros travail en perspective!!
Niveau chassis et freinage tu as prevue quoi pour ameliorer tout sa?
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Lanos C20LET
1200s
Inscrit le: 23 Déc 2008
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Localisation: Québec (Canada)
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Posté le:
Jeudi 25 Décembre 2008 08:18 |
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La voiture devienderas pratiquement entierement tubulaire + de 16 points d'encrage, la suspension seras attacher directement a l'arceau...
Pour ce qui est des freins, étriers 4 pistons a l'avant et a l'arriere (mais j'attend de voir ou me meneras ma conversion, car pour l'instant, j'ai trops d'idées
Et je me garde certains petits secrets pour ne pas vendre la meche trop tot!!
Il y a aussi que je ne fabrique pas l'argent donc je réussi toujours a faire des miracles avec pas grand choses et beaucoup de bonne volontée...
(Mais tout a un prix et meme si je fait pratiquement tout! Ca coute encore tres cher!)
Donc je prends mon temps
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Jeudi 25 Décembre 2008 13:53 |
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tu pense sortir combien de cheveaux de tout ca?
car la manip s'annonce assez complex (mais étudié apparement)
le vilbrequin du X20SE serait pas justement trop fragile pour ce genre de conversion ?
car en fait tu ne garde tout le bas moteur des 8S pour passer en 16S + T
tu ne crains pas pour une casse eventuelle ?
Je pose des questions car je suis assez curieux et que ça m'interesse lol
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Lanos C20LET
1200s
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Localisation: Québec (Canada)
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Posté le:
Jeudi 25 Décembre 2008 18:37 |
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Le X20SE est un 16 valves! Mais pour le reste, les vilebrequins de 8 et de 16 valves sonts identiques en diametre de portées et tout! c'est juste le bout ou l'on fixe la poulie de courroie de distribution qui est réduit légerement, mais pas au point de se rompe (la courroie n'exerce pas une force a ce point!)
J'aimerais bien avoir un vilebrequin forgé, mais c'est pas disponible en Amérique du Nord
Pour ce qui est des CV prévus, je dirais de 350 a 450 (je sait c'est tres vague) J'aimerais bien faire un C23LET pour le couple que ca procurerais, mais pour l'instant tout ces chevaux sonts bien superflus, car j'aurai toute les difficultées du monde a trouver de la traction
Je reglerai ce DÉTAIL l'an prochain (mais pour l'instant j'en parle pas) R&D
Je sait ca peux parraitre reveur! Mais assurez vous j'en suis pas a mes premieres armes.
Le projet ne fait que commencer!
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 25 Décembre 2008 19:10 |
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Vous avez eut le X20xer?
Utilise son villo il est acier.
Pour la culasse pour les conduits d'huile comment tu fais?
Beau projet ça
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 25 Décembre 2008 19:23 |
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En fait y a pas le gicleur d'huile au niveau des cylindres 2 et 3 sur le 8S pour alimenter la culasse en huile comme sur les 16v.
Yen a ici qui ont eut de gros probleme de casse a cause de ce gicleur.
Apres ya un autre probleme c'est au niveau de la pompe a huile pour le joint spy y a une bague sur le 20xe
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Jeudi 25 Décembre 2008 20:30 |
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Lanos C20LET a écrit: | Le X20SE est un 16 valves! Mais pour le reste, les vilebrequins de 8 et de 16 valves sonts identiques en diametre de portées et tout! c'est juste le bout ou l'on fixe la poulie de courroie de distribution qui est réduit légerement, mais pas au point de se rompe (la courroie n'exerce pas une force a ce point!)
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LoL j'avais trouvé des infos disant que c'etait un 8s ...
Bizzarement j'avais trouvé louche mais bon merci pour l'info.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 25 Décembre 2008 20:38 |
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Encore une petite question, il me semble qu'on en avait parlé ici mais pour mettre les galets de distri y a pas un probleme?
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Lanos C20LET
1200s
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Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 00:09 |
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EEEEUUUUHHHHH!!!! C'est quoi les galets de distri?????
Sinon pour ce qui est du X20Xer, NON nous n'avons malheureusement pas eu ce moteur!!
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 12:45 |
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le galet tendeur est en france le tensionneur du moins je pense(c'est un terme que tu as utilisé dans un autre post),
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_________________ Hotwheels16 |
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Lanos C20LET
1200s
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Localisation: Québec (Canada)
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Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 07:59 |
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Citation: | En fait y a pas le gicleur d'huile au niveau des cylindres 2 et 3 sur le 8S pour alimenter la culasse en huile comme sur les 16v.
Yen a ici qui ont eut de gros probleme de casse a cause de ce gicleur. |
J'ai regarder ca aujourd'hui, et c'est vraie qu'il n'y a pas de gicleur sur mes moteur...
Meme sur mon X20SE (pourtant 16 valve) il n'y en a pas...
C'est possible d'en ajouter un???? Quelqu'un sait ou je peux trouver ca???
Ce serais pas simplement une restriction pour éviter un trop grand débit d'huile dans la culasse (et du meme coup une chute de pression dans la base????)
Si oui, Y,a pas une ame charitable qui pourrais m'informer du diametre de ce restricteur???
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 15:02 |
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tu vois comme je te disais y a un déport qui a été fait a la conception du bloc pour ajouter ce gicleur donc le rajouter je sais pas si c'est faisable?
et sur ton bloc yaura pas le filetage et ni la matiere pour mettre le galet TP ou idler
http://www.gsi-turbo.com/fr/distribution.html
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Lanos C20LET
1200s
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Localisation: Québec (Canada)
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Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 19:51 |
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Pour ce qui est de la courroie de distribution et des poulies, y'a aucuns probleme, car j'ai toutes les composantes du Phase 2 et c'est 100% compatible avec ma base moteur...
Je part a l'instant pour le garage (pour vérifier la passe d'huile)
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Lanos C20LET
1200s
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 44
Localisation: Québec (Canada)
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Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 22:11 |
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Il y a le meme déport sur mes moteurs, a la différence qu'il n'y a pas le gicleur dedans...
Y'a pas quelqu'un qui a un moteur de défait et qui pourrais vérifier si le gicleur en question n'est simplement pas une simple restriction????
juste a insérer un bout de broche pour voir si ca passe d'un coté a l'autre???
Et si oui, peut-etre vérifier le diametre a l'aide d'un foret (meche) de perceuse pour m'indiquer le diametre de la restriction?????
Merci de votre aide !!
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Lanos C20LET
1200s
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Localisation: Québec (Canada)
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Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 03:27 |
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mes images ne fonctionnent pas
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 09:56 |
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Pourrais tu me dire sur quelles Opel etaient monté le x20se,et comment tu expliques que c'est un 16V
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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Lanos C20LET
1200s
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 44
Localisation: Québec (Canada)
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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 00:28 |
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Le X20SE se retrouve dans les Daewoo Nubira en Amérique du Nord
Pour l'explication du 16 valves, c'est simplement une réalitée...
Y'a rien qui fait mention du nombre de soupapes dans les codes moteurs
http://lt3engine.i8.com/info/pics/decoder_chart.jpg
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Dernière édition par Lanos C20LET le Mardi 06 Janvier 2009 07:31; édité 1 fois |
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