BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TITOS95
1600i

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous

J'ai le code défaut 41 (Capteur de mesure de vitesse du véhicule, tension trop basse) sur mon C20LET et je n'arrive pas a m'en debarasser.

En recherche un peu j'ai vu que l'origine serait le capteur de premiere sur la boite de vitesse. Or sur mon auto les fils on été shunté. C'est a dire que la sonde n'est pas branché et que les fils sont reliés entre eux.

Le défaut disparait en debranchant la batterie mais revient plus au moin rapidement.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les fils sont shuntés à quel niveau?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TITOS95
1600i

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 00:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

La prise qui se branche sur la capteur de première a été coupé et les deux fils ont été relié entre eux.

En gros rien est branché sur ce capteur

VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es d'origine ou en phase quelconque?

Car si tu es d'origine, tu ne peux pas les shunter, il te faut le branchement sur le capteur et que celui-ci soit bon!

Si tu es phasé, c'est bizarre, j'ai eu le problème de capteur défectueux, et étant en ph1(les puces "désactivent" ou ne prennent plus en compte cette info), j'ai seulement débranché et shunté les 2 fils pour faire disparaitre le code erreur Confused
Signaler un abus
TITOS95
1600i

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en phase 2

j'ai regardé les fils ils ont l'air propre pas oxydé ou autre

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

TITOS95 a écrit:
La prise qui se branche sur la capteur de première a été coupé et les deux fils ont été relié entre eux.

En gros rien est branché sur ce capteur

C'est bien ce qu'il me semblait, il est donc possible que tu ais un soucis au niveau du capteur de marche AR qui avec la gestion du C20LET à la même fonction que celui de 1ère.

Normalement il faut garder la prise d'origine de ton Astra pour la marche AR et shunté les 2 prises sur le faisceau du C20LET pour être tranquille, comme ça tu es sur de ne pas avoir de code erreur à cause de ça et tu as toute ta pression en 1ère et en marche AR.

Comme ça tu peux même faire des DA à l'envers!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TITOS95
1600i

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour cette info

Donc si j'ai bien suivie, il m'aurai fallu concervé la partie faiseaux de ASTRA pour la capteur de MA et shunté les deux prises sur le faiseaux de C20LET ?

La si je debranche le capteur de MR et que je le shunte normalement je ne devrais pas avoir de défaut en revanche mes lumières de MA vont resté allumée en permanence.

Ce qui m'embette le plus ce n'est pas de ne pas pouvoir faire des DA c'est que le voyant moteur reste allumé en permanence si j'avais j'ai d'autre défaut qui survienne je ne m'en rendrais pas ma rendre compte Confused

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 15:39 Revenir en haut de page

Tu as bien compris, par contre si tu débranche ta prise les lumière de la marche feux ne vont pas rester allumées en permanence, elles sont juste ne plus s'allumer du tout.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent