BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jeje_larsouille
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Chanas
Voiture: clio 16s ,R19 16s ,Golf GLD ,206 HDI ,???

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour !! ! je vais avoir une tigra 1.6L 16V et je souhaiterais mettre un

petit turbo ! Rolling Eyes ! mais je sais pas si c'est possible de le mettre ou pas

donc je demande au connaisseur !! Confused !
Est-il possible de mettre le turbo de la calibra ou un autre turbo Question Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite présentation peut-être avant de ta part dans la section appropriée serait la bienvenue !

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais, et après on aura plein d'infos à te donner Cool

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jeje_larsouille
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Chanas
Voiture: clio 16s ,R19 16s ,Golf GLD ,206 HDI ,???

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je suis un amie de Kerax07

c lui qui ma fait aimer les opel car avant j'était plus Renault et j'ai vu par la suite que c t des source a enmerde donc il ma fait voir que les opel c'était le top est je suis devenu fan des opel

surtout avec son astra gsi elle déchire mais moi j'ai un penchant pour les tigra et j'ai un collègue qui peut m'en ramener une d'allemagne donc voila

la tigra ne fait que 106 Cv est je doit une revanche avec un mec contre qui j'ai fait une cource ,puis j'ai perdu ! j'avait a cette époque une r19 16s avec des chevaux asmatique car j'ai perdu contre une VW golf4 TDI 110 Cv

voila
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeje_larsouille a écrit:
ben je suis un amie de Kerax07

c lui qui ma fait aimer les opel car avant j'était plus Renault et j'ai vu par la suite que c t des source a enmerde donc il ma fait voir que les opel c'était le top est je suis devenu fan des opel

surtout avec son astra gsi elle déchire mais moi j'ai un penchant pour les tigra et j'ai un collègue qui peut m'en ramener une d'allemagne donc voila

la tigra ne fait que 106 Cv est je doit une revanche avec un mec contre qui j'ai fait une cource ,puis j'ai perdu ! j'avait a cette époque une r19 16s avec des chevaux asmatique car j'ai perdu contre une VW golf4 TDI 110 Cv

voila


par ici c'est mieux http://forum.blitz-gsi.com/viewforum.php?f=2

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a du y avoir un sujet il y a peu de temps sur ce sujet, c'est du boulot un turbo dessus, mais c'est réalisable

Voici un site qui vends un kit : http://www.mvaux.com/

D'autre te donneront bien d'autres infos, mais avant de penser au turbo, tu peux déjà pensé à une powerbox, si tu cherche un peu sur le forum, tu devrais trouvé, et aussi à une puce, tinio en fait pour pas cher, et beaucoup ont testés et ont approuvés

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

On peut mettre des turbos sur n'importe quel moteur, le principe est tourjours le même.

Donc le mieux c'est de trouver le max d'info sur le fonctionnement du turbo et les règles à respecter pour pas tout péter, et ensuite tu te fait ta liste de pièces. Certaines pièces ont besion d'être faites sur mesure (collecteur, downpipe, ligne, piping d'entré d'air etc...) ou des fois ils y a déjà des pièces toutes faites comme chez www.mvaux.com
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou sinon y'a ca aussi Wink
http://www.lenk-opel-tuning.de/images/tigra/tigra6037.htm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:
Ou sinon y'a ca aussi Wink
http://www.lenk-opel-tuning.de/images/tigra/tigra6037.htm


A vue de nez il s'agit du kit Dbilas.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeje_larsouille
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Chanas
Voiture: clio 16s ,R19 16s ,Golf GLD ,206 HDI ,???

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les infos !! C'est simpa de votre part !!

Je vais essayer de me renseigner !!

Existe t-il des magasins ou sites en france car pour commander à l'étranger c'est la galère !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

en france t'aura pas grand chose

sinon deja determine ton budget, aprés on vera par la suite

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

passe par fred si tu veut pas te casser les couille Very Happy
http://www.oxygn.biz/~fred/_hightech/indexF.php


prévoit un bon 2000euro voir + si tu veut faire un truque carré Cool

comme certain te le diront pour les perf obtenu vaux mieu monter un 20xe!!aprés ses toi qui voie ! Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
passe par fred si tu veut pas te casser les couille Very Happy
http://www.oxygn.biz/~fred/_hightech/indexF.php


prévoit un bon 2000euro voir + si tu veut faire un truque carré Cool

comme certain te le diront pour les perf obtenu vaux mieu monter un 20xe!!aprés ses toi qui voie ! Rolling Eyes


je pense qu'en faisant les choses bien il aura de bien meilleures perfs qu'un 20xe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jeje_larsouille
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Chanas
Voiture: clio 16s ,R19 16s ,Golf GLD ,206 HDI ,???

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci a toussent de vos réponces !!!

mais je ne compte pas changer de moteur entièrement car si je j'ai un accident est que les flik voi Embarassed que j'ai changer le moteur ce serra tout pour ma pomme et même les assurances vont ce retourner contre moi !!!!

dc si je met juste un turbo je pence qu'il ne diront rien nn Question

mais dites moi ! On peut gagner combien de Cv en mettant une puce Question Et quelle genre de puce acheter Question Question Rolling Eyes

Quelle modif serrait a fair sans a avoir a toucher tro au moteur pour gagner quelque Cv Question Question Question

_________________
206 HDI montée GT powaaaaaaaa !

reste une tite reprog , un échangeur et plus gros turbo ! et c'est bon !
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
x16xe
1200s


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 11
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de toucher au moteur il ferait mieux de toucher au chassis.

_________________
Tigra X16XE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeje_larsouille a écrit:
Quelle modif serrait a fair sans a avoir a toucher tro au moteur pour gagner quelque Cv Question Question Question


Déjà une powerbox, une arrivée d'air optimisée et une puce avec rupteur décalé...

Tu devrais pouvoir arrivé à 125/130ch

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jeje_larsouille
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Chanas
Voiture: clio 16s ,R19 16s ,Golf GLD ,206 HDI ,???

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi un "Powerbox " Rolling Eyes Et ou je pourrait me proccurer des truk pareille Question Question Question

_________________
206 HDI montée GT powaaaaaaaa !

reste une tite reprog , un échangeur et plus gros turbo ! et c'est bon !
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeje_larsouille a écrit:
c'est quoi un "Powerbox " Rolling Eyes Et ou je pourrait me proccurer des truk pareille Question Question Question


Cherche juste un peu sur le forum, tu devrais trouvé, y'a la fonction "Recherche" en haut Wink

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jeje_larsouille
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Chanas
Voiture: clio 16s ,R19 16s ,Golf GLD ,206 HDI ,???

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci bien !! vous devez me trouver pas tré douer mais bon je débute

_________________
206 HDI montée GT powaaaaaaaa !

reste une tite reprog , un échangeur et plus gros turbo ! et c'est bon !
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 00:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de t'occuper du moteur occupe toi des trains roulant.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com