BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment monter des verins de capot sur votre corsa? pour les autres ç'est plus ou moin pareil je pense
rien de plus simple mais attention tout de meme au main qui traine Wink ça peut faire mal

les verins en questions sont des INXX mais d'autres marque existe .
perso je les acheté dans un magasin de tuning ( 36 euros ), mais surtout ne commandez pas ici ( http://www.tunimpex.fr/shop/ ) car c'est un voleur Evil or Very Mad
par contre precisez bien pour corsa A car il y a plusieurs taille.

bon voila la boite qui donne envie d'acheter Smile
Image

dedans vous avez une notice en allemand Confused , et donc ceci en double :
Image

les vis et rondelles de fixation :
Image

Il faut monter tout ça comme ça :
Image
et il vous reste une vis et la petite rondelle pour aller sur l'aile.

voila ou l'on va pouvoir visser ça :
au niveau de la charnière, il y a déja le trou ( Merci Opel Cool )
Image

Je ne suis plus sur, mais je crois qu'il faut des clé de 10 et de 13.
1 fois bien vissé, uniquement dans ce sens ! :
Image

ensuite on passe à l'aile,
donc on dévisse cette vis :
Image
et on la remplace par la vis et la rondelle qui reste Wink

ensuite on prend le verin,
à chaque bout, vous avez des petites tiges qu'il faut enlever. Pour ça, il suffit de les tirer vers l'extérieur et les glisser vers le verins rien de compliqué .
voila comment ça se présente :
Image
et les 2 tiges à enlever ( à ne pas perdre ... ):
Image

donc ensuite il suffit juste de rentrer les boules qu'on a vissé dans le vérin, tout en retenant le capot car il se peut qu'il se souleve et du coup retombe et fasse des dégats. donc un conseil tenez bien votre capot !!! Wink
faite 1 boule à la fois,
et une fois les boules bien enfoncées dans le vérin, il faut remettre les tiges pour fixer le vérin !!

et le tour est joué

faite pareil de l'autre coté, et au final on obtient ça :
Image

Image

Image

Image

Voila une petite modif, pas très cher et qui rajeuni la corsa, lui donne la classe, et qui évite de tordre le capot aussi :arkiel
Bref le cadeau idéal pour noel Banana
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu me diras combien de temps ils durent, j'avais fait une CG pour le club calibra, ce sont les mêmes sans la marque dessus (Inxx fait fabriquer chez Jom.de), ils ont fait 2 mois Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ahh ???
je te dirais ça, mais déja malcom en a monté il y a plusieurs années, des INXX, et ils ont toujours la peche Wink
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

syr astra G posé depuis avril 2008,sa tiens toujours,remarque on l ouvre pas souvent,pas comme une calibra turbo Laughing

jerome
1800i

Voiture: ASTRA GSI T16

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien ton petit sujet Wink je vais en mettre aussi Laughing
y parait par contre que la fiabilitée de ces verrins reste a voir ,mais bon.
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur mon ancienne cali j'avais ces verins et ils ont tenu longtemps et n'ont jamais grincés.
Par contre d'autres membres ont eu moins de chance car leurs verins ont vite grincés.
Ca reste une modif simple et tres pratique.

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas qu'ils grincent c'est qu'au bout de 2 mois ils ne tiennent plus le capot en l'air, j'me le suis pris sur le coin du nez Evil or Very Mad Après si les vendeurs refourgue de la daube à la place c'est une autre histoire.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le poids du capot joue aussi, comparé celui de la corsa à la calibra.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair et celui d'une Calibra est vraiment tres tres lourd!!!

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 04:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec ma vectra j'ai jamais eu de pb, pourtant il été souvent ouverte aussi Wink

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

le poids n'a rien à voir là dedans, vous pensez bien que le vérin pour calibra est forcement beaucoup plus résistant que celui d'une corsa, si le vérin tient le capot ouvert c'est qu'il y arrive donc pourquoi après 2 mois le vérin n'a plus rien dans le sac et n'arrive plus à tenir, parce que c'est tout simplement de la daube car un bon vérin supporte la même charge sans broncher pendant des mois voir des années hors avec les vérins de chez JOM et c'est là que INXX fait fabriquer les siens ça ne dure pas plus de kelkes mois Confused
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu a verifié que le verin de calibra est plus costo que celui pour corsa au lieu de venir affirmer des choses...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai les meme sur mon astra, ca fait cinq ans qu'ils sont dessus et rien a signaler !!!
va comprendre ... Laughing
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Tu a verifié que le verin de calibra est plus costo que celui pour corsa au lieu de venir affirmer des choses...

un vérin de corsa ne tiendra jamais un capot de calibra en l'air ne serait ce que kelke secondes. Je parle de ces vérins là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=370119280137. J'ai reçu un kit "no name" comme la 20aine que j'avais commandé pour la commande groupée du club calibra et qui ont fait 2 mois sur ma caisse et celle des autres pourtant c'est le modèle pour calibra pas corsa enfin sur l'annonce ebay c'est vectra A mais on sait tous que c'est le même chassis. Enfin bref on vend des vérins no name pour des inxx et c'est de la daube.

Voici le INXX le vrai:

Image

et les daubes qu'on reçoit à la place:

Image

Image

Si kelkun peut me dire ou il a acheté ces INXX qui durent dans années je suis preneur Twisted Evil

Dernière édition par scarcore le Mercredi 10 Décembre 2008 21:09; édité 1 fois
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi acheté chez hhk posé depuis avril et sa tiens.apres dans le temps je ne serais dire

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai des inxx de corsa que j'avai mis sur ma vectra a la base, il sont plus cour donc le capot s'ouvrai pas en entier, mais en tt cas il arrivé a soulever et tenir le capot!! ensuite j'ai mis des models astra/calibra/vectra et ca fait plus de 2 ans1 /2. tu es peu etre juste mal tombé!!!

je vai essayer de retrouver mon lien ebay

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici les daubes à l'arrière JOM alias INXX après 3 mois sur ma cali, c'est beau:

Image

Quand tu fais une CG pour le club et que le vendeur qui tient au gros shop de tuning t'envois ces daubes pour 20 membres ça fait mal au cul quand même. J'ai encore eu confirmation aujourd'hui que JOM donc ces vérins là de daube fabriquent ceux de INXX, ils apposent juste le logo INXX dessus donc ce sont les mêmes.
Alors soit les vrais INXX d'avant ne se fabriquent plus, ceux qui durent longtemps, soit tout le monde vend des faux Evil or Very Mad
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

abusé comme ca rouille!
les miens n'avaient pas pris un pet de rouille meme apres un an.
Ne serait il pas possible de recuperer un verins d'autre marque auto (genre par exemple VW n'ont qu'un seul verin pour tenir lleur capot,c'est pas de la daube,a voir si on peut adapter)

astra91
20NE

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

au pire on peux pas mettre des verins de coffre ? Rolling Eyes
il me semble avoir vu ca sur le forum mais ca fait longtemps ...
ca doit ce trouver a pas trop cher en casse

skalibra
20NE

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui on peux mettre ceux du hayon, mais c'est beaucoup moin esthetique car plus long.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent