Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
Posté le:
Samedi 06 Décembre 2008 12:18
Aujourd'hui j'ai tenté de la demarrer pour valider mon cablage et e finaliser.
Elle a pas demarré et cale immediatement
J'ai pas d'alimentation de pompe a essence.
Sur le relais j'ai bien (verifier au voltmetre)
le + permanent (rouge)
le + apres contact (noir)
la masse (marron)
le rouge bleu est alimenté (ca doit etre l'info calculateur, je sait pas si c'est le relais qui donne l'info au calculo ou l'inverse)
J'ai pas de tension sur le fil bleu d'alimentation de la pompe a essence
J'ai alimenté la pompe en direct et elle tourne ( la voiture a meme demarrée comme ca mais calé immediatement)
Je pense que c'est le relais qui est mort mais je l'entend monte peut etre que le deuxieme contact pour la pome ne cole plus.
Autre chose a la sortie du relais j'ai une petite prise avec un fil marron et blanc noir je crois elle se branche quelque part il me smeble avoir lu que c'etait pour la sonde lambda mais pas sur du tout?
Deuxieme question:
Sur la prise ronde de raccordement habitacle il me reste un fil libre
Un fin bleu rouge sur lequel j mesure 5 volts une fois le contact mis.
Il va ou ce fils.
Merci a vous
corsa A liberty 20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
Posté le:
Samedi 06 Décembre 2008 12:20
il semble que la prise dont je parle au dessus ne me serve pas a confirmer.
Par contre je suis passé chez opel ce matin et j'ai acheté un relais neuf.
Resultat je comprend pas pourquoi ca marche pas.
le premier contact du relais ce fermer bie nalors pour quoi celui de la pompe a essence non?
en regardant le schema plutot que de mettre en direct la pompe j'ai schunte mon fil bleu avec le bleu et rouge (2 eme contact du relais)
Dans ce cas la pompe tourne, le moteur demarre et cale instantanement, pour ne plus redemarrer.
Le fil bleu rouge ou reouge bleu libre, il semblerait que ce soit l'alimentation du capteur ou compteur electrique
j'ai besoin de vous merci
corsa A liberty 20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
Posté le:
Samedi 06 Décembre 2008 18:47
j'ai lu a deux reprise sur le forum que sur le c20xe et seh la pompe ne tournait pas a la mise du contact mais en actionnat le demarreur.
vous pouvez confirmer.
ci c'est bien ca je vais purger ma rampe demain et tenter de demarrer.
Omega87 1200s
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145
Posté le:
Samedi 06 Décembre 2008 18:52
oui, et il n'y a pas que sur ces 2 moteurs la que ca marche comme ca.
le relais colle en actionnant le démarreur, puis lorsque le moteur tourne.
corsa A liberty 20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum