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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
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Localisation: Essonne (91)
Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6
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Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2007 16:25 |
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Slt à tous,
J'ai changer récemment mes freins (disques + plaquettes) avant et arrière sur mon turbal (Z20LET) et j'ai mis des Ferrodo standard en plaquettes (ayant eut un prix dessus) car on m'a dit qu'elles étaient aussi bonne que les plaquettes d'origine..
Bah je peux vous dire que c'est de la merde dès que j'attaque le bitume.. Ca freine très mal à chaud..
Donc je voulais avoir des avis entre les plaquettes EBC green, EBC red et FERODO DS2500..
Comme je compte faire du circuit de temps en temps j'aimerai avoir assez de mordant à chaud mais sans que ca couine en permanence
Merci d'avance
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2007 18:45 |
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Si tu veux pas que çà couine évite les DS2500.
Si tu envisage de faire de temps en temps du circuit par sur des EBC Red.
Mais t'as encore pas mal de choix sur d'autres marques.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2007 20:06 |
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Pierre91ag a écrit: | Slt à tous,
J'ai changer récemment mes freins (disques + plaquettes) avant et arrière sur mon turbal (Z20LET) et j'ai mis des Ferrodo standard en plaquettes (ayant eut un prix dessus) car on m'a dit qu'elles étaient aussi bonne que les plaquettes d'origine..
Bah je peux vous dire que c'est de la merde dès que j'attaque le bitume.. Ca freine très mal à chaud..
Donc je voulais avoir des avis entre les plaquettes EBC green, EBC red et FERODO DS2500..
Comme je compte faire du circuit de temps en temps j'aimerai avoir assez de mordant à chaud mais sans que ca couine en permanence
Merci d'avance |
Puis il y a pas que les plaquettes qui chauffe...
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2007 22:34 |
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a savoir que c'est la seule chose sur ma voiture ou je regarde pas au prix, disque brembo, et pas valeo ou autre truc pas connu, plaquettes sparco, ferrodo ds2500 et pas valeo ni autre truc pas connu. si ca coute 30€ ou 50€ de plus, ca me coutera moins cher qu'une rencontre dans un arbre
et quand j'ai des disques voilé, je rectifie et je met ca en piece de rechange dans la camionette d'assistance rallye, toujours du neuf sur l'auto
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_________________ carbone service a votre ecoute
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 00:09 |
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En même temps, je suis pas sur qu'il aie les mêmes besoin ni qu'il applique les meme contrainte que toi a son freinage
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 13:42 |
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Certe mais il fait du circuit je crois bien
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
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Localisation: Essonne (91)
Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6
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Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 16:53 |
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non pas encore de circuit mais pour bientot..
En plus on m'a monté des disques FTE je crois et plasuettes férodo standard donc pas terrible.. Sinon les EBC RED s'associeront bien avec mes disques actuelles ? Ya t-il beaucoup de diff entre EBC Green et EBC red ?
J'attend juste de trouver de bonnes plaquettes et changer mon turbo car j'ai du jeu au niveau du clapet et ma pression max est 0.5 bar..
D'ailleur connaissez-vous quelqu'un qui répare les collecteurs ?
Merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 17:38 |
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Tes disques seraient pas plutôt des ATE?
Pour les EBC green et red, les green c'est que pour la route les autres te permettent de t'amuser sur circuit.
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
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Localisation: Essonne (91)
Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6
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Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 17:43 |
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oui isma tu dois avoir raison ca doit etre des ATE.. Je les ai eut par Fred de HHK..
Est-ce que les EBC Green me suffisent pour m'amuser sur la route et faire du circuit 1 fois ou 2 par an?
Pas de soucis avec mes disques ATE si je met des EBC Green ou RED ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 17:49 |
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Je ne les ai pas tester personnellement donc je ne peux pas t'en dire plus, toujours est il que d'une manière générale, des plaquettes routières trouvent tres rapidement leur limite sur circuit.
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
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Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 09:43 |
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Donc autant que je mette des plaquettes EBC RED directement non ?
A ton avis mes disques ATE vont supporter les EBC RED ? Ou alors faut que je change aussi les disques
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 18:14 |
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Pas besoin de changer tes disques.
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Pierre91ag
1300s
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Localisation: Essonne (91)
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2007 12:31 |
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Merci isma pour tes infos
Ptite question encore Je dois faire réparer mon cardans gauche (coté boite) car il commence à claquer.. De temps en temps, lorsque par exemple je m'insère sur la route et que je met les gazs, ma caisse tire un ptit coup à gauche ou à droite.. Des fois ca me fait meme flipper.. Tu vois de quoi ca pourrait venir ?
En plus lorsque je met le volant droit elle tire a droite.. Quel réglage faut-il faire sachant que j'ai changer les suspensions ya pas longtemps..??
Merci
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2007 13:19 |
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Si elle tire c'est que ta géométrie ne doit pas etre correcte. Je pense que le mieux c'est que tu répares ton cardan et ensuite tu fais faire un para.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 14:01 |
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je me permet de remonter le sujet car j'ai lu (je sais plus ou) qu'il fallait poncer ou limer les plaquettes....
c'est vrai ou ya du vrai
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astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: essonne
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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 14:09 |
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oui y'a du vrai , moi a mon dernier jeux de plaquettes neuf ca couinait pas mal apres le montage
j'avais lu ca sur le forum et bah c'etait bin vrai , un coup de lime sur les aretes des plaquettes et puis plus rien , plus un bruit
fini le train qui entre en gare
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_________________ un frigo comme ca , j'en reve :
http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o&feature=related |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 14:31 |
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donc juste les arêtes de la plaquettes, pas de ponçage du plat
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astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 15:11 |
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moi je le fait pas , juste les aretes...
mais mon garagiste , je l'ai deja vu faire un ptit coup a plat sur la plaquette... apres je sais pas vraiment mais les aretes ca c'est sur
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_________________ un frigo comme ca , j'en reve :
http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o&feature=related |
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 15:38 |
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Ouaip, j'ai souvent vu les gens faire un léger chanfrein sur le pourtour des plaquettes.
Pour le coup de papier à poncer sur la plat cela "serait" pour enlever une légère couche protectrice sur le sommet de la plaquette. Mais bon, pour ca je suis pas spécialement convaincu, y aller mollo au début et faire un bon rodage de plaquette sera de toute façon toujours nécessaire.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 16:03 |
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Perso en plus des chanfreins je mets un coup de rape par passe croisée sur la surface de la plaquette et comme ça le rodage se limite à sa plus simple epxression.
Ca marche aussi en cas de léger glaçage des plaquettes.
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