BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pierre91ag
1300s

Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt à tous,

J'ai changer récemment mes freins (disques + plaquettes) avant et arrière sur mon turbal (Z20LET) et j'ai mis des Ferrodo standard en plaquettes (ayant eut un prix dessus) car on m'a dit qu'elles étaient aussi bonne que les plaquettes d'origine..

Bah je peux vous dire que c'est de la merde dès que j'attaque le bitume.. Ca freine très mal à chaud..

Donc je voulais avoir des avis entre les plaquettes EBC green, EBC red et FERODO DS2500..

Comme je compte faire du circuit de temps en temps j'aimerai avoir assez de mordant à chaud mais sans que ca couine en permanence

Merci d'avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux pas que çà couine évite les DS2500.

Si tu envisage de faire de temps en temps du circuit par sur des EBC Red.

Mais t'as encore pas mal de choix sur d'autres marques.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre91ag a écrit:
Slt à tous,

J'ai changer récemment mes freins (disques + plaquettes) avant et arrière sur mon turbal (Z20LET) et j'ai mis des Ferrodo standard en plaquettes (ayant eut un prix dessus) car on m'a dit qu'elles étaient aussi bonne que les plaquettes d'origine..

Bah je peux vous dire que c'est de la merde dès que j'attaque le bitume.. Ca freine très mal à chaud..

Donc je voulais avoir des avis entre les plaquettes EBC green, EBC red et FERODO DS2500..

Comme je compte faire du circuit de temps en temps j'aimerai avoir assez de mordant à chaud mais sans que ca couine en permanence

Merci d'avance

Puis il y a pas que les plaquettes qui chauffe...
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

a savoir que c'est la seule chose sur ma voiture ou je regarde pas au prix, disque brembo, et pas valeo ou autre truc pas connu, plaquettes sparco, ferrodo ds2500 et pas valeo ni autre truc pas connu. si ca coute 30€ ou 50€ de plus, ca me coutera moins cher qu'une rencontre dans un arbre

et quand j'ai des disques voilé, je rectifie et je met ca en piece de rechange dans la camionette d'assistance rallye, toujours du neuf sur l'auto

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

En même temps, je suis pas sur qu'il aie les mêmes besoin ni qu'il applique les meme contrainte que toi a son freinage Laughing

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Greg
20XE

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certe mais il fait du circuit je crois bien Smile
Signaler un abus
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas encore de circuit mais pour bientot..
En plus on m'a monté des disques FTE je crois et plasuettes férodo standard donc pas terrible.. Sinon les EBC RED s'associeront bien avec mes disques actuelles ? Ya t-il beaucoup de diff entre EBC Green et EBC red ?

J'attend juste de trouver de bonnes plaquettes et changer mon turbo car j'ai du jeu au niveau du clapet et ma pression max est 0.5 bar..

D'ailleur connaissez-vous quelqu'un qui répare les collecteurs ?

Merci Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes disques seraient pas plutôt des ATE?

Pour les EBC green et red, les green c'est que pour la route les autres te permettent de t'amuser sur circuit.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui isma tu dois avoir raison ca doit etre des ATE.. Je les ai eut par Fred de HHK..

Est-ce que les EBC Green me suffisent pour m'amuser sur la route et faire du circuit 1 fois ou 2 par an?

Pas de soucis avec mes disques ATE si je met des EBC Green ou RED ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne les ai pas tester personnellement donc je ne peux pas t'en dire plus, toujours est il que d'une manière générale, des plaquettes routières trouvent tres rapidement leur limite sur circuit.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc autant que je mette des plaquettes EBC RED directement non ?

A ton avis mes disques ATE vont supporter les EBC RED ? Ou alors faut que je change aussi les disques Confused
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin de changer tes disques.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma pour tes infos Wink

Ptite question encore Razz Je dois faire réparer mon cardans gauche (coté boite) car il commence à claquer.. De temps en temps, lorsque par exemple je m'insère sur la route et que je met les gazs, ma caisse tire un ptit coup à gauche ou à droite.. Shocked Des fois ca me fait meme flipper.. Tu vois de quoi ca pourrait venir ? Confused

En plus lorsque je met le volant droit elle tire a droite.. Quel réglage faut-il faire sachant que j'ai changer les suspensions ya pas longtemps..??

Merci
Signaler un abus
Cyril
20NE

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elle tire c'est que ta géométrie ne doit pas etre correcte. Je pense que le mieux c'est que tu répares ton cardan et ensuite tu fais faire un para.
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me permet de remonter le sujet car j'ai lu (je sais plus ou) qu'il fallait poncer ou limer les plaquettes....

c'est vrai ou ya du vrai Question

astra91
20NE

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui y'a du vrai , moi a mon dernier jeux de plaquettes neuf ca couinait pas mal apres le montage
j'avais lu ca sur le forum et bah c'etait bin vrai , un coup de lime sur les aretes des plaquettes et puis plus rien , plus un bruit Cool
fini le train qui entre en gare Laughing

gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc juste les arêtes de la plaquettes, pas de ponçage du plat Question

astra91
20NE

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je le fait pas , juste les aretes...
mais mon garagiste , je l'ai deja vu faire un ptit coup a plat sur la plaquette... apres je sais pas vraiment Confused mais les aretes ca c'est sur Wink

L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouaip, j'ai souvent vu les gens faire un léger chanfrein sur le pourtour des plaquettes.

Pour le coup de papier à poncer sur la plat cela "serait" pour enlever une légère couche protectrice sur le sommet de la plaquette. Mais bon, pour ca je suis pas spécialement convaincu, y aller mollo au début et faire un bon rodage de plaquette sera de toute façon toujours nécessaire.

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso en plus des chanfreins je mets un coup de rape par passe croisée sur la surface de la plaquette et comme ça le rodage se limite à sa plus simple epxression.

Ca marche aussi en cas de léger glaçage des plaquettes.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent