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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 25 Novembre 2008 03:00 |
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voila, je vais changer mes rotules de suspensions et mes roulements avant dans la semaine sur ma vectra turbo...
j'aurais voulu avoir quelque "info" :
- les nouvelles rotules on des vis et non pas des rivets pour se fixer sur le triangle, je dois les serrer a combien?
- je dois serrer de combien l'ecrou de la rotule sur la jambe de force?
- pour sortir les anciennes rotules je m'y prend comment? j'ai un arrache rotule a vis....
- pour les roulements c'est mon père qui s'en occupe avec la presse de son ancien boulot donc ça devrait aller mais si vous avez des recommandations n'hésitez pas
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 25 Novembre 2008 08:31 |
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Il faut vor a quoi ton arrache ressemble car y'a des chance qu'il n passe pas a cause du cardan.
Perso j'écarte la bride avec un gros tournevis ou un burin plat et je desend le triangle en tappant dessus ou en faisant levier dessus avec une barre.
Pour pouvoir descendre les triangles plus facilement désacouple la barre stabde derniers.
La bride de jambe de force sur la rotule se serre à 6 daN.m tu peux mettre la même valeur pour la rotule sur le triangle.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 25 Novembre 2008 11:28 |
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Moi je monte un peu la jambe de force avec un cric placé sous le disque de frein, et je prend un bon pied de biche placé entre le triangle et le moyeux.
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mardi 25 Novembre 2008 14:14 |
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allo casse center bonjour....le jour ou vous tomberez sur une rotule grippée de chez grippée,ca marchera pas
Et Jawad t'es un malade de prendre appui sur le disque,un grand malade
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Mardi 25 Novembre 2008 22:17 |
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rien ne vaut notre ami le marteau,deux bon coup a la base de la rotule et elle tombe toute seule,un peu barbare mais radical!
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mardi 25 Novembre 2008 22:22 |
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TOY'S KAD a écrit: | allo casse center bonjour....le jour ou vous tomberez sur une rotule grippée de chez grippée,ca marchera pas
Et Jawad t'es un malade de prendre appui sur le disque,un grand malade  |
Ba pourquoi si tu met bien tout les goujons de roue c'est bon, mais j'ai pas dit non plus de le monter au maxi, juste de quoi avoir un peu plus de hauteur
jerome tu fait comment pour mettre un coup de marteau sur la rotule avec le cardan juste au dessus
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 25 Novembre 2008 22:22 |
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J'fais aussi comme Jawad, en bloquant le disque avec un bon tournevis dans l'étrier et en plaçant le crique dans une rainure du disque, ça bouge pas et ça aide bien, + de débattement.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Mardi 25 Novembre 2008 22:34 |
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jawad,
je tape a la base de la rotule j ai dis, sur le coté si tu prefere.c est histoir de la sonner un bon coup apres avec ta main tu appuis sur le triangle et ca vien tout seul.
et rotule de direction,pas de prise de tete,un leger coup de chalumeau ,un coup de marteau et pareil ca viens tout seul
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mardi 25 Novembre 2008 22:41 |
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J'essayerais sa la prochaine fois merci
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Mardi 25 Novembre 2008 22:46 |
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c est vrai qu on a vite fait de galerer avec ses rotules a la con mais la plus de problemes,pas de prob
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: air max
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Posté le:
Mardi 25 Novembre 2008 22:51 |
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et niveau rotule de direction? car je dois enlever la jambe de force pour l'emmener au garage et changer le roulement...
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Mardi 25 Novembre 2008 22:59 |
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gros +1 pour le marteau pour la rotule inferieure, mais faut avoir le coup de main, pas une question de force mais de savoir frapper, la 1ere fois que j'ai experimenté j'y ai passé 5 min a taper dans tous les sens sans succes, puis christophe arrive derrière et en 2 coups ca saute
maintenant avec l'habitude chui à une moyenne de 2-3 coups et en + sans rien abimer (là où la 1ere fois j'avais fait un massacre, mais ca va c'etait la kadett 1.3 cobaye )
si tu sais frapper impossible d'aller + vite et methode sûre ca vient quoiqu'il arrive
Pour les rotules de directions j'ai pas d'avis j'ai pas encore eu à les changer, quand je dois sors les jambes je sors avec les biellettes, c'est + rapide, sinon rien ne t'empeche de sortir la jambe avec la biellette et de faire ca tranquillement sur un etau
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Mardi 25 Novembre 2008 23:13 |
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jay,
j ai deja dis pour les rotule de directions (plus haut)
alors si c est pour les changer,tu chauffe un peu plus
mais si c est juste pour les demonter,il faut chauffer par le dessous(ou il y a l ecrous et en laissant l ecrous sur la tige fileté de la rotule)la,tu chauffe un peu et tu tape sur l ecrou.chauffe petit a petit sinon tu va cramer le cahoutchou.bon courage
et oui,rien de plus rapide et de plus simple surtout.faut taper un coup sec sans avoir peur sa n abime rien.
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ced93
1600i
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Localisation: ile de france
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Posté le:
Mercredi 26 Novembre 2008 00:44 |
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Moi pour les rotules de directions, c'est venu avec un simple arrache rotule fait maison par un collègue.
Mais le plus dur c'etait de la dévisser de la tige fileté qui la relie a la biellette. Impossible!!
Obliger d'enlever l'ensemble biellette + rotule puis mettre tous ça dans un étau pour la devisser
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Mercredi 26 Novembre 2008 01:40 |
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j'ai pas de chalumeau
j'espère que ça va sortir avec l'arrache rotule
sinon une petite question, comment empêcher de tourner le filetage de la rotule quant je vais la dévisser/visser de la jambe de force
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 26 Novembre 2008 07:55 |
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Pour désserer aucun soucis, pour resserer tu appui sur la rotule avec une pince.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 26 Novembre 2008 10:34 |
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Pour la désserer aussi j'ai dû faire appel à la pince pour bloquer la rotule
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 26 Novembre 2008 11:56 |
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Dans ce cas ca veut dire que la rotule n'était pas assez serrée auparavant.
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k-li
1800i

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Posté le:
Mercredi 26 Novembre 2008 12:44 |
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dans certains cas, elles sont bien grippées et c'est bien tendu pour les deboiter !
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 12:15 |
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isma_8 a écrit: |
La bride de jambe de force sur la rotule se serre à 6 daN.m tu peux mettre la même valeur pour la rotule sur le triangle. |
je viens enfin de recevoir mes rotules, par contre comment serrer au couple la tête de la rotule sur la jambe de force
il y a le cardan qui fait chier
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